MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  VIDÉOS

50 ans à Roma !

Les coins sympas à voir absolument, les villes à ne pas manquer, les façons de voyager là-bas (correspondant, hôtellerie, camping : le mieux, le moins cher, le plus sympa)...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

50 ans à Roma !

Messagepar Alexderome » Ven Juin 05, 2015 9:54 am

Cet été, je serai à Rome, fêter mes 50 ans dans la ville qui m'a vu naitre! Ça s'arrose!
Je ferai un tour à l'anagrafe, le bâtiment date du ventennio, on remarquera l'architecture rationaliste
http://www.comune.roma.it/wps/portal/pc ... ser_el_.wp
il reste beaucoup de monuments de cette époque, hormis l'EUR (E42) ou le foro italico.
D'ailleurs, via della Conciliazione, il reste un faisceau oublié lors de la défascisation, je l'ai photographié, tout comme au théâtre de Marcellus.
Les clichés sont trop grands, je vais les redimensionner plus tard.

ALEX
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte. Gabriele d'Annunzio
http://www.italie1935-45.com/forum/inde ... 84b9c86739
Alexderome
roule-spaghetti apprenti

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: 50 ans à Roma !

Messagepar Pasquino » Dim Juin 14, 2015 5:17 pm

Via della conciliazione montre parfaitement l'idée très rudimentaire que les fascistes avaient de l'histoire et du génie humain. Avant la réalisation de cette artère qui permet la vision de San Pietro depuis des kilomètres, le pèlerin qui se rendait à Rome en voyage spirituel, devait passer pour une série de ruelles étroites avant d'être ébloui par la vue soudaine de la basilique. Il avait comme une sorte d'illumination, de vision de l'au-delà par cette présence qui se montrait à lui soudainement dans toute sa puissance. Mussolini et les autres fascistes célèbre par leur finesse de boucher, n'ont pas saisi la portée spirituelle de ce passage de l'ombre à la lumière. Ils ont ouvert une autoroute qui "permet" de voir San Pietro depuis un grande distance. Des brutes même dans le domaine de l'urbanisme !!!
" Me te magno! "

Er Pasquino
Pasquino
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Retourner vers Voyage en Italie