MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  VIDÉOS

Film de Abel Ferrara sur Pasolini

Classique ou récent, connu ou inconnu, conseillez un film ou bien déconseillez-le, parlez de l'acteur, du réalisateur qui vous a plu ou qui vous a déçu...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious, Sam

Film de Abel Ferrara sur Pasolini

Messagepar Marcello » Mer Mar 12, 2014 3:12 pm

Un film sur Pasolini en préparation. Dans le rôle principal, Willem Dafoe.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/03/1 ... solini.php
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: Film de Abel Ferrara sur Pasolini

Messagepar Alexderome » Ven Avr 18, 2014 10:13 pm

Franchement je suis assez dubitatif, mais on verra. Savez-vous que Guido Pasolini, a été exécuté à Porzûs par des partisans communistes italiens et slovènes ? Il appartenait à l'unité de Di Gregorio dit Bolla della brigata Osoppo (tendance catholique et libérale), d'ailleurs je vais ouvrir un topic à ce sujet;
Alex
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte. Gabriele d'Annunzio
http://www.italie1935-45.com/forum/inde ... 84b9c86739
Alexderome
roule-spaghetti apprenti

Messagepar Ciambellina » Sam Déc 06, 2014 4:43 pm

Le film est vraiment nul ! ! !

Je ne regarde non pas de point de vue moralisateur, mais de la finalité : pourquoi faire montrer les fellations de l'homme a l' homme, comment elles se font ? On sait déjà ou on peut imaginer comment cela se passe! Parce que toutes ces détailles peuvent être intéressantes seulement pour les spectateurs étrangers qui n' ont jamais été en Italie et ne parle pas italiens comme une illustration de l' attitude de ces "ragazzi divita" en ce moment précis.
Pourquoi montrer comment a été tue Pasolini (et encore renchérir en faisant les assassin crier plusieurs fois "cuiccia cazzi, ciuccia cazzi") on s'est déjà fait une idée de nombreuse documentaire a propos et on sait que c' est une mystère et on saura jamais la vérité. De nouveau, cela peut donner une idée aux personnes qui ne savent rien sur Pasolini, mais il n'y a rien de l' œuvre d' art là-dedans !
Pourquoi faire pisser le personnage quand il voit la comète (et le faire pisser encore un fois après)? C' est banal, ça ne fait pas rire !
Le fait que les personnages parle anglais et passent a l' italien de temps en temps n' as aucun sens !
Quand le film s' est termine, il y avaient des italiens qui se sont levé en disant que c' est scandaleux. A mon avis, le film n' est pas scandaleux, mais très ennuyeux, manque du rythme etc. etc. Même si , j ' ai lu les un entretien avec Ferrara, il était remplie de bonnes intentions.
Ciambellina
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Messagepar Alexderome » Mar Déc 09, 2014 11:43 pm

Merci, je m'en doutais un peu mais pas à ce point. : http://farefilm.it/recensioni/recension ... o-ppp-1332
Quelle honte !
Alex
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte. Gabriele d'Annunzio
http://www.italie1935-45.com/forum/inde ... 84b9c86739
Alexderome
roule-spaghetti apprenti

Messagepar romeola27 » Lun Mar 26, 2018 8:26 am

[quote="Marcello"]Un film sur Pasolini en préparation. Dans le rôle principal, Willem Dafoe.

[/quote]
Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !
romeola27
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Retourner vers Cinéma