Rete 4

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Rete 4

Messagepar Marcello » Mer Oct 06, 2004 3:09 pm

Rete 4 est une chaîne illégale qui continue d'exister car elle a la chance d’appartenir au Premier ministre. Europa 7 est une chaîne légale qui n’existe pas car elle a la malchance d’avoir ses fréquences occupées pas Rete 4 et aussi de ne pas appartenir au Premier ministre. Ca fait dix ans que Europa 7 se batte et gagne tous les procès contre Rete 4 et la situation n’a pas changé. Le parlement arrive toujours à bloquer l’exécution des sentences. La dernière fois tout récemment. On avait l’espoir de voir enfin la justice triompher. En provoquant l’étonnement général, le parlement avait donné le feu vert… mais in extremis le gouvernent a réussi à tout bloquer par décret. Désormais ce gouvernement prône l’illégalité et les intérêts d’un seul homme sans plus besoin de se cacher du tout. ;-((( :(
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar aurora » Jeu Oct 07, 2004 9:37 am

alors là Marcello t'es méchant et partiel!!!

heureusement que Rete 4 est là !!!!
que feraient-ils les 3/4 de retraités italiens sinon sans les télénovelas et autres soap opéras qui leur occupent le temps et l'esprit?
A qui reverait-elle la ménagère de plus de 50 ans si tu lui enlève les charmes (journalistiques???) de l'Emilio Fede national???
Ils n'y aurait plus de place, sur les autres magnifiques télé nationales, pour de sujets aussi importants que les mystères des appartions la madonne de medjugori (enfin connias pas l'orthographe..), les malheurs des couples en fin de vie conjugale, et autres faits divers pathétiques???

No là Rete 4 a un rôle fondamental dansle maintien de la paix sociale en Italie! Depuis que dieu est mort... non, attends Nietzche n'as rien a voir là dedans.. disons depuis que le pape est mourant (et qu'il fait chier avec son histoire de pas capote et pillule) les italiens étaient à la recherche d'un paradis... Rete 4 est un paradis artificiel, le nouvel opium des peuples... et moi, je suis pour la libéralisation des drogues douces....
aurora
modérateur

Genre: Non spécifié

Messagepar Kim » Jeu Oct 07, 2004 3:47 pm

No là Rete 4 a un rôle fondamental dans le maintien de la paix sociale en Italie! Depuis que dieu est mort... non, attends Nietzche n'as rien a voir là dedans.. disons depuis que le pape est mourant (et qu'il fait chier avec son histoire de pas capote et pillule) les italiens étaient à la recherche d'un paradis... Rete 4 est un paradis artificiel, le nouvel opium des peuples... et moi, je suis pour la libéralisation des drogues douces....

:lol: excellent !
Et pour la désintox, la ménagère, elle peut zapper sur quelle chaîne?? ;-)
L'humour est la politesse du désespoir... Achille Chavée (poète belge), repris par Duhamel, repris à son tour par Pierre Desproges
Kim
roule-spaghetti diplômé

Messagepar aurora » Jeu Oct 07, 2004 9:14 pm

Kim a écrit:[
:lol: excellent !

ehu... :?
pas de desintox.. c'est même pas pris en charge par la sécu !!! ;-(((
aurora
modérateur

Messagepar Marcello » Ven Oct 08, 2004 9:36 am

Kim a écrit: :lol: excellent !

Là, la touche où c'est écrit "OFF"
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Retourner vers L'"Anomalie italienne"