mon annonce

Petites annonces, événements, conseils pratiques...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

mon annonce

Messagepar dike » Ven Mar 18, 2005 12:17 am

voilà, vu que je suis dans le forum j'en profite.
je cherche un petit job ici à Paris, mais tout le monde refuse ma cadidature parce que je suis étrangère (vous savez, il faut se méfier des italiens vu ce qui arrive dans la rue...)
pouvez-vous m'aider? me donner des conseils? falsifier ma pièce d'identité? et mon accent?

:prg: :prg: :prg:
dai diamanti non nasce niente, dal letame nascono i fior...
dike
roule-spaghetti motivé

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Ven Mar 18, 2005 9:26 am

nasase cherchait une vendeuse pour son resto. Je ne sais pas s'il la cherche encore.

Sinon, t'as regardé la page annonces de notre site ?
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

dai !!! figurati !!!

Messagepar Séverina » Ven Nov 25, 2005 6:03 pm

io sono francese ho voluto traferirmi in Italia e non ho trovato niente lavoro !! :( alla fine purtroppo per me ho dovuto tornare in Francia !!
Quindi rassicurati sarà cosi difficile trovare un lavoro e sistemarsi (documenti, asl ecc) in Italia che in Francia !!!
anch'io mi sto chiedendo perché cosi difficile in Italia... leggendo te vedo che è lo stesso in Francia....
Séverina
roule-spaghetti débutant

Messagepar MORUZZI ROGER » Sam Nov 26, 2005 1:56 pm

il faut mettre votre annonce sur les sites internet francophones et italophones, contacter les associations italiennes, franco-italiennes, régionales, italophones en France et démarcher physiquement systématiquement les entreprises italiennes en France et les françaises intéressées par les échanges franco-italiens.Mais ce n'est pas gagné, il y a de la concurrence.
MORUZZI ROGER
roule-spaghetti apprenti

Messagepar Nico59 » Dim Nov 27, 2005 4:34 pm

Tout dépend le job que tu cherches mais tu peux toujours contacter la mission économique italienne à Paris qui recense les sociétés italiennes implantées en France...
in bocca al lupo :)
Nico59
roule-spaghetti débutant

merci...

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 6:46 pm

En fait je suis enseignante, j'ai essayé les écoles françaises, l'alliance française, le consulat, l'ambassade, les grandes entreprises type leroy merlin, carrefour (même là ils n'ont pas voulu de moi comme caissière !! :( )
Pour ce qui est du boulot, j'étais prête à à peu près tout du moment que ce soit quelque chose che je sache faire (enseignement, secretariat, classement, archivage, caissière ecc) et qui me permette d'avoir un salaire pour assumer mon fils... Sur place j'ai demarché les écoles privées, les écoles publiques en créant un projet sur l'enseignement du français etc.. mais sans suite... Un truc qui m'a un peu décu c'est que malgré tous les cv envoyés et candidatures tu n'obtiens pas de réponses, en france " au moins" on te répond désolée vous êtes interessante mais vous ne nous convenez pas... c'est faux cul et à la fin cela revient au même mais on moins tu as l'impression d'avoir été lue!!!
Bref même si j'ai du rentrer j'espère que je pourrai repartir et cette fois-ci réussir... il faudra que je m'organise encore mieux et que je change l'orientation de mes démarches... je vais d'ailleurs aller visiter de suite le site de la mission économique italienne ou voir comment entrer en contact avec eux...
merci du conseil et si vous avez d'autres pistes ou d'autres plans, je suis preneuse !!! yap
Séverina
roule-spaghetti débutant

Re: merci...

Messagepar Marcello » Lun Nov 28, 2005 6:54 pm

Séverine a écrit:... Un truc qui m'a un peu décu c'est que malgré tous les cv envoyés et candidatures tu n'obtiens pas de réponses, en france " au moins" on te répond désolée vous êtes interessante mais vous ne nous convenez pas... c'est faux fesses et à la fin cela revient au même mais on moins tu as l'impression d'avoir été lue!!!

c'est malheureusement vrai... cette pratique honteuse de ne pas répondre au courriers lorsqu'on est dans une position de pouvoir est malheureusement très repandue. mmaarrt mmaarrt

Quand je suis arrivé à Paris, j'ai envoyé des lettre à des organismes italiens (centre culturel, institut culturel, scuola Dante Alighieri...) et à des organismes de formation français qui proposaient l'italien. Aucune réponse de la part des premiers, tandis que les deuxièmes répondaient même si la réponse était négative.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

anche a Parigi ... non rispondono...

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 7:12 pm

Ma dai !! che brutto 'sto modo di fare!!! Visto che sei italiano da quello che ho capito, ti va se scrivo in Italiano ? tanto ci saranno tante personne che sono capace leggerlo e scriverlo qua in questo forum... cosi continuo ad allenarmi e non perdo la mia "padronanza "della lingua!!! . Cosi hai fatto richieste presso associazione o aziende italiane e francesi quando sei arrivato e alla fine dove hai trovato lavoro ? ci hai messo molto tempoa trovare lavoro e sistemarti o è andato abbastanza veloce ? Il mio grande rimpiango è che forse non sono stata abbastanza patiente per sistemarmi in Italia pero' non ero sola e non potevo quindi permettermi di portare mio figlio nei guai... comunque è un rimpianto perché avrebbe dovuto funzionnare...
E tu se posso chiederti perché sei venuto in Francia ? No perché siccome vorrei tanto io risucire a trasferirmi in Italia dove mi sento meglio e benissimo... ho un po' di difficoltà a trovare i vantaggi della Francia ( oltre stipendi più alti per vità cara quasi lo stesso, più facilità ad andare dal medico... Pero' la vità mi pare tanto più bella tranquilla in Italia...
Séverina
roule-spaghetti débutant

mission economique...

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 7:50 pm

je n'ai pas trouvé sauf sur site français..(comment s'exatrier en italie)... t'aurais l'adresse du site eventuellement je suis bien interessée...
merci
Séverina
roule-spaghetti débutant

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 8:21 pm

J'étais à Rome jusqu'en novembre dernier, j'avais un contrat d'un an à l'Ambassade de France en Italie et ensuite j'ai trouvé (avec beaucoup de mal !) un job à Rome. J'en ai trouvé un également à Paris au même moment, et c'est vrai qu'au niveau salaire je n'avais pas beaucoup intérêt à rester en Italie. Je suis donc venu sur Paris, j'ai fait le choix de la raison, sinon je serais resté à Rome ! Je crois sincèrement que pour trouver du travail en Italie il faut se construire un petit réseau dans le domaine où l'on cherche son job et ensuite tout devient plus facile... c'est comme ça que j'avais fait...
"O mangi questa minestra o salti questa finestra"
Nico59
roule-spaghetti débutant

ben oui... malheureusement... le choix de la raison....

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 8:39 pm

c'est aussi celui que j'ai fait et c'est pour ça que je suis rentrée. Mais je crois que même avec un salaire moindre (mais un salaire me permettant de vivre) je serais restée à Rome, le coeur l'aurai empporté sur la raison... parce que je perdais en cherchant un boulot pendant un an je le savais... j'étais prête à des "sacrifices" mais au moins pouvoir subsister!
Comment as tu fait pour avoir un contrat à l'ambassade ? au ministere de l'éducation, les seules possibilités sont les écoles françaises (6 en italie donc très dur !!!) etle détachement aux affaires culturelles (encore plus difficile!!!) .... Non franchement dans l'enseignement c'est dur de bouger!!!
Séverina
roule-spaghetti débutant

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 8:46 pm

Séverine, quelques pistes pour toi...

Voilà le site de la Mission économique française en Italie :

http://www.ambafrance-it.org/_fr/_econo ... efault.asp.

Egalement le site du lycée Chateaubriand à Rome, qui regroupe les classes de la maternelle à la terminale pour les français de Rome (ou tous ceux voulant suivre l'éducation française...) :

http://www.lycee-chateaubriand.it/chateau/index-f.html
Nico59
roule-spaghetti débutant

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 8:48 pm

... pour la mission économique cette adresse devrait mieux marcher !

http://www.ambafrance-it.org/_fr/_econo ... efault.asp

mmaarrt
Nico59
roule-spaghetti débutant

merci beaucoup

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 8:53 pm

d'avoir pris le temps de répondre... mais ce sont de sites que je fréquente :( depuis déjà un an sans succès :( pour chateaubriand, j'étais 4ème sur la liste d'attente mais comme il n'y avait que 4 postes vacants ou susceptibles de l'être !!! il aurait fallu que les 4 ^personnes nommées lachent l'affaire !!! Illusoire, non ? :???:
En tous les cas merci des conseils et des pistes... mais...je continuerai !!! et peut-être ??? j'y arriverai!!!
Séverina
roule-spaghetti débutant

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 8:54 pm

En fait j'ai eu mon diplôme en juin 2003 et ensuite j'ai réussi à avoir un contrat en tant que VI (Volontaire International, www.civiweb.com) au service scientifique de l'Ambassade à Rome. Mais bon c'était pas super bien rémunéré mais j'avais envie d'une nouvelle expérience à Rome ! J'aurais pu rester un an de plus mais ensuite vis à vis de mes études il valait mieux que je trouve un "vrai" job... sinon j'aurais perdu de l'expérience. Et oui c'est très dommage, moi aussi je suis un (très) grand nostalgique de l'Italie et je donnerais tout pour y retourner !
Nico59
roule-spaghetti débutant

Suivante

Retourner vers Annonces