par Séverina » Lun Nov 28, 2005 6:46 pm
En fait je suis enseignante, j'ai essayé les écoles françaises, l'alliance française, le consulat, l'ambassade, les grandes entreprises type leroy merlin, carrefour (même là ils n'ont pas voulu de moi comme caissière !! :( )
Pour ce qui est du boulot, j'étais prête à à peu près tout du moment que ce soit quelque chose che je sache faire (enseignement, secretariat, classement, archivage, caissière ecc) et qui me permette d'avoir un salaire pour assumer mon fils... Sur place j'ai demarché les écoles privées, les écoles publiques en créant un projet sur l'enseignement du français etc.. mais sans suite... Un truc qui m'a un peu décu c'est que malgré tous les cv envoyés et candidatures tu n'obtiens pas de réponses, en france " au moins" on te répond désolée vous êtes interessante mais vous ne nous convenez pas... c'est faux cul et à la fin cela revient au même mais on moins tu as l'impression d'avoir été lue!!!
Bref même si j'ai du rentrer j'espère que je pourrai repartir et cette fois-ci réussir... il faudra que je m'organise encore mieux et que je change l'orientation de mes démarches... je vais d'ailleurs aller visiter de suite le site de la mission économique italienne ou voir comment entrer en contact avec eux...
merci du conseil et si vous avez d'autres pistes ou d'autres plans, je suis preneuse !!! yap