mon annonce

Petites annonces, événements, conseils pratiques...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 8:56 pm

Il faut que je recherche dans mes papiers, je peux avoir d'autres contacts directs sur Rome... laisse-moi un peu de temps et je te les envoie !
"O mangi questa minestra o salti questa finestra"
Nico59
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

V.I. je suis trop vieille !!!!

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 9:09 pm

je suis trop vielle.... 32 pourtant ce n'est pas si vieux !!!! mais trop tard pour le volontariat international : jusqu'à 28 ans :( je n'ai pas du faire les choses dans l 'ordre !! :???: Rome ou paris il n'y a pas photo!!! a 30 km di roma hai la campagna, il mare a 30 km di parigi : sempre la periferia !!!!
Séverina
roule-spaghetti débutant

Messagepar Nico59 » Lun Nov 28, 2005 9:13 pm

j'ai un contact sur place pour toi... je t'envoie un mail...
Nico59
roule-spaghetti débutant

..super si tu peux avoir des contacts...

Messagepar Séverina » Lun Nov 28, 2005 9:15 pm

je te laisse tout le temps...de toutes façons je suis bloquée jusqu'à juin!! et si je demande une dispo ce ne sera qu'en janvier et cette fois en étant sûre de moi !!! En plus ils ne me la donneront pas, deux fois de suite come ça !!!
Séverina
roule-spaghetti débutant

Re: anche a Parigi ... non rispondono...

Messagepar Marcello » Lun Nov 28, 2005 9:24 pm

Séverine a écrit:Ma dai !! che brutto 'sto modo di fare!!! Visto che sei italiano da quello che ho capito, ti va se scrivo in Italiano ? tanto ci saranno tante personne che sono capace leggerlo e scriverlo qua in questo forum... cosi continuo ad allenarmi e non perdo la mia "padronanza "della lingua!!! . Cosi hai fatto richieste presso associazione o aziende italiane e francesi quando sei arrivato e alla fine dove hai trovato lavoro ? ci hai messo molto tempoa trovare lavoro e sistemarti o è andato abbastanza veloce ? Il mio grande rimpiango è che forse non sono stata abbastanza patiente per sistemarmi in Italia pero' non ero sola e non potevo quindi permettermi di portare mio figlio nei guai... comunque è un rimpianto perché avrebbe dovuto funzionnare...
E tu se posso chiederti perché sei venuto in Francia ? No perché siccome vorrei tanto io risucire a trasferirmi in Italia dove mi sento meglio e benissimo... ho un po' di difficoltà a trovare i vantaggi della Francia ( oltre stipendi più alti per vità cara quasi lo stesso, più facilità ad andare dal medico... Pero' la vità mi pare tanto più bella tranquilla in Italia...

...un po' complicato spiegarti tutto qui in due parole. Avrò modo di farlo, se t'interessa il 9 dicembre, con l'aiuto di un buon bicchiere di Cirò (se andiamo da Alfredo). Avevo cominciato a spedire domande e curricula già dall'estero, ho trovato un posto circa un mese dopo il mio arrivo a Parigi.

Perché sono venuto in Francia ? in realtà sono venuto a Parigi. Il che è meno banale di quanto sembri. La Francia non mi interessava tanto in quanto tale, piuttosto come periferia della Città. Parigi, per me, ma penso per molti altri italiani, era un simbolo. Avevo la visione romantica, e senz'altro falsa, di una città aperta, cosmopolita, viva, eccitante, dove non si ha il tempo di annoiarsi. Come ogni buon italiano che si rispetti, mi ero nutrito, nutrendo di riflesso anche la mia immaginazione e scambiandola poi per la realtà, dei romanzi di Pennac.
L'impatto iniziale con la città è stato duro, anche perché all'inizio vivevo sulla "rive gauche", da quando ho guadato il fiume mi sono decisamente riconciliato con questa città yap
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar aurora » Lun Nov 28, 2005 10:35 pm

Severine, tu es vraiment sure d'avoir envie de vivre en italie? tu as déjà essayé de vivre en italie avec les revenus d'un prof de langue? .. je crois même qu'en italie bientôt il n'y auraa plus de prof de langue étrangères... il y aura les prof de milannais et , parfois, il y aura des prof d'italien comme deuxième langue étrangère ( la première étant le latin, de sorte à pouvoir comprendre la messe ...).. pas de place pour le français ...
tout au plus de l'américain, mais pas le français ...

si vraiment tu as envie de travailler en italie tu as peut etre intérêt à te faire les agence d'interim, on n'embauche plus que comme ça, mais la prime de précarité à la française tu peux l'oublier, tout comme les indemnité Assedic..

Mais bon .. tu auras le soleil (quoique en ce moment il flotte et ilneige partout) les mandolines, les glaces et les bo mec en vespa et tout le trallalla.. parce que , comme on dit..." non si vive di solo pane, ma anche della grazia di Dio"

Grazie DIO !!!!
aurora
modérateur

ben oui....

Messagepar Séverina » Mar Nov 29, 2005 6:45 pm

...j'ai déjà essayé et... c'est pour ça que je suis rentrée :( parcequ'effectivement il est très dur de trouver en emploi hors interim et en interim l'enseignement n'est pas un profil recherché !!! et comme c'est ma formation (je veux dire ce que j'ai fait tout de suite après la fac..., il y a plein de métiers qui pourraient m'interesser mais que je ne connais guère)
Et deuxième oui : j'avais remarqué que la priorité était donnée à l'américain ou l'anglais et qu'il y avait peu de place pour le français (remarque c'est un peu la même chose en France !!!) Ben... je vais peut-être faire un stage d'anglais!!! ça me donnera des billes mais bon je crois que ce ne sera pas suffisant.
Donc oui, j'ai essayé et c'est aussi pour ça que j'ai du rentrer (difficulté à trouver un logement, à faire le permis de séjour, l'inscription à l'asl )etc.. mais bon.. en même temps je me dis qu'il y a bien des gens qui réussissent à s'y installer alors je devrais pouvoir y arriver moi aussi... surtout que je ne suis pas contre changer de branche même si je ne saurais pas me vendre pour un métier que je ne connais pas...
Séverina
roule-spaghetti débutant

contact

Messagepar Nico59 » Mar Nov 29, 2005 11:13 pm

Tu peux essayer avec le contact que je t'ai envoyé, c'est une valeur sûre !
Nico59
roule-spaghetti débutant

Précédente

Retourner vers Annonces