MUSIQUE  ▪  RESTAURANTS  ▪  CINÉMA  ▪  LIVRES  ▪  ART ET EXPOS  ▪  THÉÂTRE  ▪  ANNONCES

FORUM  ▪  EMPLOI  ▪  CONFÉRENCES ET DÉBATS  ▪  WIKITALIE  ▪  AVANTAGES MEMBRES

NOS COURS  ▪  RÉDUCTIONS ET INVITATIONS  ▪  GASTRONOMIE  ▪  DIVERS  ▪  VIDÉOS

Un défi de Buffalo Bill en Italie

discutez des personnages, des événements glorieux et moins glorieux, de certaines pages moins connues... de l'histoire de la péninsule

Modérateurs: Thelonious, Fra, Alda

Un défi de Buffalo Bill en Italie

Messagepar Alexderome » Ven Oct 28, 2016 8:28 pm

Enfant j'étais fasciné (je ne sais pas pourquoi car quand on jouait aux cowboys, on était avec mes amis les "apaches" ou les "sioux.") par le Far-West et sa légende Buffalo Bill (pour l'état-civil, William Cody).

M'intéressant pour l'époque contemporaine à l'assèchement des marais pontins durant le régime fasciste (j'ai terminé Canal Mussolini, marrant comme bouquin mais de peu d'intérêt), j'ai vu cette anecdote:
Buffalo Bill en tournée en Europe avec son cirque, le Buffalo Bill Wild West Show, passait par les marais pontins quand un buttero, l'équivalent local du gardian, Augusto Imperiali lui lança un défi "chevaleresque" : rester en selle le plus longtemps possible sur un mustang du cirque.
Et c'est l'Auguste qui se montra impérial, il devint le héros local, le 8 mars 1890.
https://it.wikipedia.org/wiki/Augusto_Imperiali
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte. Gabriele d'Annunzio
http://www.italie1935-45.com/forum/inde ... 84b9c86739
Alexderome
roule-spaghetti apprenti

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: Un défi de Buffalo Bill en Italie

Messagepar Fra » Mar Jan 03, 2017 10:57 pm

Si je ne me trompe, le cirque de Buffalo Bill a dû traverser plusieurs régions italiennes, puisque c'était bien gravé dans la mémoire des vieilles générations...
Il Piemonte, anche se medievale,
è sempre un po' metafisico.
P. Daverio
Fra
modératrice

Genre: Femme

Retourner vers Histoire de l'Italie