Les coins sympas à voir absolument, les villes à ne pas manquer, les façons de voyager là-bas (correspondant, hôtellerie, camping : le mieux, le moins cher, le plus sympa)...
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious
par Marcello » Lun Jan 02, 2012 5:36 pm
Bonjour à tous,
nous sommes en train d'organiser nos vacances d'été en Sicile. On s'y préfère s'y prendre tôt

.
Je sais que pas mal de forumeurs, notamment Thélo et Vivalapasta, connaissent bien cette île, alors, j'aimerais bien avoir leurs tuyaux, bons plans, notamment pour le logement et le vol. Merci par avance

"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
-

Marcello
- modérateur
-
- Genre:

par vivalapasta » Lun Jan 02, 2012 6:59 pm
Quelle bonne idée!!!! Sauf que je ne sais pas ce qu'en dira Thélo, mais il me semble que l'été n'est pas forcement la meilleure période pour visiter la Sicile (Chaleur suffocante et risque de Sirocco). Notre guide nous avait dit d'éviter particulièrement entre le 10/15 juillet et le 10/15 aout.
Sinon que voudrais-tu savoir??? T'es à la télé en train de faire ta sauce là!!!! Ta tomate est bien affirmée

Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
-

vivalapasta
- modératrice
-
- Genre:

par Marcello » Lun Jan 02, 2012 10:17 pm
L'idée à la base c'est d'aller à la plage presque tous les jours. Mes enfants adorent ça. Mais on voudrait visiter aussi un peu la région. Nous pensons aller vers Noto, Avola... il y a des vols directs Paris Catane pas très chers (pour l'instant).
Il faut se décider assez rapidement pour qu'on puisse réserver à un bon prix.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
-

Marcello
- modérateur
-
- Genre:

par vivalapasta » Mar Jan 03, 2012 10:10 am
Eh bien si vous persistez et signez (attention encore au sirocco qui visiblement bloque à la maison, ce qui est dommage), que voulez-vous comme type de logement? J'avais contacté un site qui m'a paru serieux(bon suivi) et m'a proposé de bien jolies choses en chambres d'hôtes, qui donnaient envie. Après, je ne peux pas dire, je ne suis pas allée jusqu'au bout parce que compte tenu de l'âge de nos enfants qui ont maintenant besoin que ça bouge un peu en dehors de papa maman,et donc se battant courageusement contre nous-même

, nous avons choisi un hotel avec plus d'animations. Mais franchement ce qu'ils proposent a l'air sympa
www.VoyageSicile.com
-

vivalapasta
- modératrice
-
- Genre:

par Marcello » Mar Jan 03, 2012 12:14 pm
Merci pour ton lien, je vais donner un coup d'oeil. Nous, on cherche plutôt un appartement ou une maison à louer pour deux semaines.
-

Marcello
- modérateur
-
- Genre:

par vivalapasta » Mar Jan 03, 2012 10:27 pm
Bon ben il y a aussi. Demande un devis, ils sont très sympas. Enfin pourquoi un devis? Juste les prix, sauf si vous voulez vous faire établir un circuit comme je voulais le faire au début. Ils avaient concocté ça pour moi très bien
-

vivalapasta
- modératrice
-
- Genre:

Retourner vers Voyage en Italie