Ce soir le premier (normalement) reportage de 100 % Mag à 18h45 sur M6 sera consacré aux sauces industrielles pour pâtes en comparaison avec celles faites maison. Il y aura aussi une petite surprise

L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

C'est tes enfants qu'on voit?

Je reviens à ta réflexion que les petits pots en boite sont des sacrilèges en Italie. Et pourtant on en trouve pas mal là-bas aussi , et n'ayant jamais vu d'italien cuisiner avec a casa, je me suis toujours demandé à quoi ça servait. A faire des fonds de sauce? Ou sont-ils destinés à des jeunes qui ne prendraient plus le temps de cuisiner?

Marcello a écrit:le pot est lié à une "émergence". C'est toujours bien d'en avoir "au cas où".

Lorsque l'urgence émerge, il est temps de prendre les bonnes décisions ...
j'ai toujours du mal à traduire le mot "emergenza". Urgence ne me semble pas très précis surtout que le mot "urgenza" existe. Sinon, cela fait quoi d'être devenus des stars de la télé ?
Sympa en tous cas : en te regardant faire, j'avais " l'acquolina in bocca " !

Bravo belle prestation et félicitation aux gâte-sauces.
L'honneur de la cuisine italienne a été défendu avec brio.
(l'introduction, quelle misère...)

Pour moi c'est urgence. En anglais il y a bien "urgence" et "emergency".. C'est nous les pauvres dans l'histoire. mais je n'avais pas fait attention à la toute petite petite erreur de rien du toutemergenza
d'autant qu'émergence est un mot qui existe même si il n' a pas le même sens. Par contre urgence ne convient pas vraiment dans le cas présent.
quand vous dites que le pesto (enfin si on parle bien du vert genovese) est long à faire, ni que la sauce pesto en pot est bonne. Elle est forte et acide et poilue, alors que celle maison, c'est quelque chose.... Nan mais va falloir que je recadre quelques trucs
!!!: je crois que sans cela on ne peut pas travailler dans ce milieuJ'avais l'impression que le monsieur était bourré ou sous l'effet de substances stupéfiantes...

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré