Grazie, pizzeria à Paris

Pour conseiller ou bien déconseiller un resto ou un traiteur

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Grazie, pizzeria à Paris

Messagepar Pasquino » Mer Mar 23, 2011 2:19 pm

J'ai mangé à la pizzeria Grazie, nouvelle adresse branchée du boulevard boulevard Beaumarchais. Tout est "trendy" là dedans et même là-dehors car on doit deviner que l'on est arrivé. Aucun panneau nous dit qu'on est à Grazie, rien on doit le sentir. Dedans des planches brutes parterre, un décor d'usine désaffectée (so in), des serveuses qui portent des chapeaux d'homme, des borsalino, je crois. Bref un truc comme ça :

Image
Bref un local comme il en a des milliers à Naples. C'est de l'humour naturellement.

L'endroit était bondé. "La pizza doit être super bonne", vous diriez-vous. Ou bien l'accueil super sympa... eh bien, ça c'est le mystère (pour moi) des endroits branchés parisiens. Je ne suis pas encore arrivé à le percer : mise à part le côté "in", qui me laisse totalement indifférent, le reste est une cata... L'accueil est assez brusque, la pizza très chère, mal cuite, non levée et avec des ingrédients de toute évidence industriels ... La pâte était pratiquement biscuitée (totalement ratée)... les morceaux de tomate venaient de la première boîte de supermarché. Le vin était une telle horreur que je l'ai dit au serveur. "Mais c'est du vin naturel monsieur !" Mo oeil, je connais le vin naturel, il y en a de très bon. Là c'était du vinaigre naturel facturé 5,50 € le verre de 14 cl.
" Me te magno! "

Er Pasquino
Pasquino
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Re: Grazie, pizzeria à Paris

Messagepar vivalapasta » Mer Mar 23, 2011 4:37 pm

Hum, je n'ai pas l'impression que ce soit des italiens qui tiennent ça, dans un premier temps. Et j'ai l'impression que ça pourrait être une chaine.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Mer Mar 23, 2011 4:47 pm

En effet c'est une... sorte de chaine. Le propriétaire, Julien Cohen a aussi Pizza Chic, L'Altro et Les Cailloux. Cependant, les équipes qui gèrent les différentes adresses sont toutes italiennes et indépendantes. Pizza chic, malgré le prix un peu élevé n'est pas mal du tout. L'Altro et les Cailloux, surtout ce dernier, sont de restaurant tout à fait corrects avec des produits de très bonne qualité.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vivalapasta » Mer Mar 23, 2011 5:09 pm

Oui, l'altro je connais, c'est pas mal, un peu serrés mais pas mal. Beaucoup d'italiens y viennent. D'ailleurs c'est drôle comme j'ai remarqué qu'à Paris, les italiens adorent manger... italien :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Mer Mar 23, 2011 5:31 pm

Ce n'est pas mon préféré, mais il n'est pas mal... Quant aux italiens, ils viennent soigner leur blues... et leur foie ("gras" à cause de toutes les crèmes des autres restos :sard: )
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Mer Mar 23, 2011 7:49 pm

Bah oui, ça se comprend (quand on sait qu'il n'y a pas de corps plus gras que l'huile) :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Jeu Mar 24, 2011 8:58 am

je ne crois pas que tu ignores que ce ne sont pas les mêmes gras : Voici une lecture instructive :-O
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Jeu Mar 24, 2011 4:55 pm

ah! Je m'attendais bien à une comme ça! :inter: ;-)
vivalapasta
modératrice

Retourner vers Restaurants et traiteurs