Huummm,ça a l'air bien bon, je l'inscris dans ma liste des plats à essayer
http://cestauprogramme.france2.fr/index ... ticle=5051
L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

vivalapasta a écrit:Ca veut dire?
beurkkkkkk!!! (toutefois, quand on appelle quelqu'un de "stoccafisso" ce n'est pas parce qu'il pue
)

[/quote]"]Bon j'en étais où moi?![]()
Alors du côté de Terzigno on trouve une importante production vinicole. Raisin catalanesca qui produit un vin blanc leger et parfumé, et qui fut planté par Alphonse d'Aragon (enfin ça m'étonnerait que ce soit lui-même) vers 1450.
Aux alentours on trouve une cuisine du terroir ou l'on utilise volontiers les pignons de pin entre autres pour la pizza à la scarole, les cotelettes au ragù, les boulettes au jus de tomates. Pour la charcuterie: la saucisse de Naples et la porchetta.
Depuis la seconde moitié du 19eme siècle, on prépare à Somma Vesuviana la morue et le stoccafisso (de stock fish, bâton de poisson). Cette tradition remonte à l'époque ou les paysans de Somma ont décidé de faire commerce de leurs propres produits au port de Naples, en les échangeant contre le poisson qui arrivait dans les bateaux norvégiens.

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Marcello