au fait, anomalie ou pas ?

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

au fait, anomalie ou pas ?

Messagepar Marcello » Lun Sep 13, 2004 3:29 pm

Ce forum s'appelle l'anomalie italienne. Vous aurez sûrement remarqué les guillemets.

C'est justifié ou ce ne l'est pas ?

Est-ce que vous pensez vraiment qu'il s'agit d'une anomalie ou bien ce ne sont que les opposant de Berlusconi qui crient "au loup !" mais en réalité il n'y aucun danger ?
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Baldo » Lun Sep 13, 2004 3:53 pm

Je n'ai pas encore d'opinion politique et je m'y intéresse de loin... de très loin, néanmoins il y a des mécontents partout, la droite est au pouvoir et on "crie haro sur le bodet" (orthographe à vérifier), la gauche passe au pouvoir et là c'est la catastrophe....

Je pense pas qu'il y ait d'anomalie italienne mais plutôt un problème, un malaise italien, voir un malaise tout court. Il est clair que Berlusconi et son parti ne sont pas des exemples et qu'il est encore réconfortant de trouver des personnes levant la voix contre ça et faisant tout pour que ça change, maintenant que dire si ce n'est d'attendre pour ceux qui ne sont pas d'humeur révolutionnaire et d'agir pour ceux qui le sont. yap
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Jeu Sep 16, 2004 1:46 pm

Je vais reformuler ma question différemment : est-ce normale qu'un Premier ministre ait le control (direct ou indirect) de la plupart des médias ? :shock:
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Baldo » Jeu Sep 16, 2004 2:42 pm

Bin... N.O.N à ce moment-là autant parler de dictature... maintenant, cette forme de dicature berlusconienne est suffisament bien masquée et voilée pour que personne (à l'étranger tout du moins) ne prenne conscience de la gravité de la chose.
;-(((
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Kim » Jeu Sep 16, 2004 8:41 pm

Ou la la vous me faites peur là !!! :quoi:
Et la liberté de la presse, de la création, l'art et son indépendance (impertinence, meme !)

Marcelloooooooooooo! Plus de precision stp !!! je ne connais pas la situation!! :fel:
L'humour est la politesse du désespoir... Achille Chavée (poète belge), repris par Duhamel, repris à son tour par Pierre Desproges
Kim
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Baldo » Jeu Sep 16, 2004 9:25 pm

Pour vulgariser Kim, notre cher Berlusconi contrôle la plupart des chaînes et radio... (et ce n'est pas tout) en gros c'est comme si Chirac avait le contrôle de TF1, Canal +, M6, Europe1, RTL etc...........................................................

Bref, sympa ce président non ? ;-(((
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Ven Sep 17, 2004 11:22 am

Silvio Berlusconi premier ministre italien, première fortune d'Italie, possède, entre autres, trois chaine télé (sur six) et en controlle les trois autres en tant que president su gouvernement; trois (ou quatre si on compte son frère) quotidien et deux ebdomadaires; les deux principales maisons d'édition, quelques radios (je ne sais pas vraiment combient)...

....ça fait peur :bru:
Marcello
modérateur

Messagepar aurora » Ven Sep 17, 2004 2:11 pm

Ca fait froid dans le dos mais c'est bien vrai...
Qui l'aurait dit, ehin marcello, au début des années '80, que le petit patron de ces télés de m. ... serait devenu "sua emittenza".. A me faire regretter d'avoir regardé Candy et Mazinga sur ses chaines et avoir contribué à financer son ascension!!!

Mias maintenant il est là.. et on en fait quoi de ce mec?? ...
aurora
modérateur

Messagepar Marcello » Ven Sep 17, 2004 6:42 pm

aurora a écrit:Mias maintenant il est là.. et on en fait quoi de ce mec?? ...

On pourrait proposer un sondage sur le sujet...

On fait quoi de ce mec ?

moi je propose nain de jardin. En fait après Atchoum, Graincheux, Simplet, Prof, Timide, Dormeur et Joyeux (je remercie Bod Spencer) il est escroc, l'huitième nain

N'hésitez pas à donner votre contribution :D
Dernière édition par Marcello le Ven Sep 17, 2004 7:00 pm, édité 1 fois.
Marcello
modérateur

Messagepar Baldo » Ven Sep 17, 2004 6:52 pm

C'est sur que les autorités compétentes italiennes ne manqueront pas de prendre en compte le résultat de notre sondage :lol:
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Sam Sep 18, 2004 3:02 pm

aurora a écrit:Qui l'aurait dit, ehin marcello, au début des années '80, que le petit patron de ces télés de m. ... serait devenu "sua emittenza

ehm...les télés sont restées ce qu'elles étaient ;-(((
Marcello
modérateur

Messagepar aurora » Lun Sep 27, 2004 9:11 pm

Marcello a écrit:moi je propose nain de jardin. En fait après Atchoum, Graincheux, Simplet, Prof, Timide, Dormeur et Joyeux (je remercie Bod Spencer) il est escroc, l'huitième nain

j'ai trouvé le neuvième nain!!! après Atchoum, Graincheux, Simplet, Prof, Timide, Dormeur et Joyeux , Escroc, il y a SARKO mmaarrt mmaarrt
aurora
modérateur

Messagepar Baldo » Lun Sep 27, 2004 10:57 pm

Sérieusement je trouve que c'est très bien de critiquer Sarkosy(zy?) mais j'aimerais bien savoir ce que ces gens qui le critiquent, imaginent si il n'avait pas été là... moi je le répète j'ai pas de conviction politique et regarde ça plutôt de loin... mais avec beaucoup d'amusement tant le fait de critiquer cet homme est devenu à la mode.

"- Salut je suis contre Sarko"
"- Ah bon ?... pourquoi ?"
"- Euuuuuuh bin... ché pas... AH OUE IL EST DE DROITE ET PIS.... ET PIS BIN IL AIME PAS LES ARABES ET PIS... ET PIS VOILA QUOI JLAIME PAS JLAIME PAS :paz: "

C'est peut-être gros mais je suis sur qu'en interrogeant un certain nombre de personne ont trouverait ce cas de figure, autrement dit, on ne sais même plus pourquoi on ne l'aime pas tellement c'est devenu courant de dire "j'aime pas Sarko"

Bref, je prends peut-être un peu sa défense, je n'ai rien contre aurora yap mais je profite de sa remarque pour ouvrir un nouveau débat... voila.

A domani
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar aurora » Mar Sep 28, 2004 3:12 pm

j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas... :?

j'ai juste dit que comme nain de jardin il était pas mal.... yap

et là je suis désolée mais c'est objectif.... mmaarrt mmaarrt

Cela dit je ne l'aime pas et après tout.. on a le droit de ne pas aimer quelqu'un sans savoir pourquoi non????
aurora
modérateur

Messagepar Baldo » Mar Sep 28, 2004 8:33 pm

Cela dit je ne l'aime pas et après tout.. on a le droit de ne pas aimer quelqu'un sans savoir pourquoi non????[/quote]

Je sais pas... c'est vrai que c'est naturel mais après tout, en a-t-on le droit :? :?
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Suivante

Retourner vers L'"Anomalie italienne"