Tengo cuore italiano

Pour discuter de tout et de rien

Modérateurs: vivalapasta, Thelonious, Alda

Tengo cuore italiano

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Mar Aoû 31, 2010 9:54 pm

Est-ce que vous avez déjà vu ça ?! :ris: :ris: :sard: :sard: :dvl: :dvl:
... Dai diamanti non nasce niente, dal letame nascono i fior... (F. De Andrè)
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Re: Tengo cuore italiano

Messagepar Fra » Mar Aoû 31, 2010 9:59 pm

Super kitsch :ris:
Image
Fra
modératrice

Messagepar Alda » Mar Aoû 31, 2010 10:04 pm

Fra ! Trop sympa ton image ! !!!!!
Un livre c'est une expérience, négative ou positive, mais toujours différente.
Alda
modérateur

Messagepar Fra » Mar Aoû 31, 2010 10:06 pm

Merci Alda :sard: je rigole à chaque fois que je la regarde
Image
Fra
modératrice

Messagepar vivalapasta » Mar Aoû 31, 2010 10:32 pm

LAFRANZINFRANCE a écrit:Est-ce que vous avez déjà vu ça ?! :ris: :ris: :sard: :sard: :dvl: :dvl:

Oui, qu'est-ce qui t'énerve? (pour moi personnellement c'est Depardieu déjà à la base :sard: )
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Mar Aoû 31, 2010 11:28 pm

vivalapasta a écrit:
LAFRANZINFRANCE a écrit:Oui, qu'est-ce qui t'énerve? (pour moi personnellement c'est Depardieu déjà à la base :sard: )

Déjà lui, bien sur. Et après cet italien intentionnellement "maccheronico" :cfs:
... Dai diamanti non nasce niente, dal letame nascono i fior... (F. De Andrè)
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Fra Pacifico » Mer Sep 01, 2010 6:03 am

Ah les pubs italiennes à la télé : la bouffe, des gros plans, des ralentis sur le coulis photogénique... Elles sont toutes sur le même modèle. Les pubs italiennes, c'est pas très imaginatif. Sans parler de la quantité : on n'a pas seulement le temps de faire pipi, mais de se faire un café, boire un verre, discuter avec le voisin, et faire un petit roupillon ;-)
Depardieu a un vécu : avant il y avait eu Barilla non ? Après les pâtes, la sauce, c'est logique !
Image
Fra Pacifico
roule-spaghetti avancé

Genre: Homme

Messagepar Marcello » Mer Sep 01, 2010 7:57 am

parlant bouffe (l'un de mes sujets préférés), je trouve de plus en plus les produits Cirio dans les supermarchés à Paris. Y compris dans la petite supérette G20 en bas de chez moi.

Venant à Depardieu, il a été récemment au centre d'une polémique avec son "ami" Jean-Pierre Coffe qu'il a accusé de faire de la pub pour une marque de merde (que je ne citerai pas). En effet la marque n'était pas des celles connues pour les choix des ses ingrédients.
Ah les pubs italiennes à la télé : la bouffe, des gros plans, des ralentis sur le coulis photogénique... Elles sont toutes sur le même modèle. Les pubs italiennes, c'est pas très imaginatif.

C'est exactement la même remarque qui fait à chaque fois ma compagne, lorsqu'on est en Italie. Cela dit, on manque de terme de comparaison, n'ayant pas la télé.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Fra Pacifico » Mer Sep 01, 2010 10:29 am

Ah ! la bouffe : ma mère comme bcp de mamme italiennes nous donne une bonne part de son affection dans nos assiettes. Et quand j'ai faim, c'est d'une spaghettata que je rêve !

De façon générale, on trouve de plus en plus de produits italiens en France et de plus en plus largement accessibles... Dans les années 80, ma mère rapportait des tonnes de café Lavazza pour tenir une année (on a encore qqs grosses boites metal de Lavazza oro). On trouve de la mozzarella di buffala de plus en plus facilement dans les hypers, du parmesan et même d'autres formages (pecorino, taleggio, provolone... sans oublier ricotta et mascarpone). Bref, une italianisation de la gastronomie ???
On trouve aussi de nombreux produits Sacla, Barilla, et d'autres marques d'agro-alimentaire.
Dans les cafés, Illy, Kimbo et bien sur Lavazza gagnent des parts de marché. Mais même avec des cafés italiens l'espresso est toujours aussi dégueu de ce côté-ci des Alpes.
Quant à la marque de m..., caro Marcellino, mi piacerebbe saperne di più !
Image
Fra Pacifico
roule-spaghetti avancé

Messagepar Marcello » Mer Sep 01, 2010 10:39 am

je te rassure ce n'était pas une marque italienne :-O
Bref, une italianisation de la gastronomie ???

peut-être mais souvent il y a des mauvais surprises. Je me souviens lorsque le Monoprix en bas de chez moi organisé sa semaine italienne. Et ben... le jambon de Parme, ainsi que la plupart de produits "italiens" proposés affichaient la marque "MONOPRIX GOURMET". C'était loin d'être ragoutant, carrément mauvais. Les pseudo tomates pelées italiennes de Monoprix ou d'autre enseignes français, n'ont rien en commun avec celles Cirio, par exemple.

Il est sûr que la cuisine italienne et le régime méditerranéen plus en général ont la côté ici en France. Mais le bons produits restent chers.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar NOAGATHE » Ven Sep 03, 2010 10:05 am

http://www.repubblica.it/cronaca/2010/09/03/news/finto_made_in_italy-6722120/?ref=HREC1-3
marca italiana.merce cinese.
Non è facile saperlo...Forse chiedere ai doganieri?
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar vivalapasta » Ven Sep 03, 2010 10:25 am

Alors pour l'huile d'olive, d'après ce que m'avait dit un producteur du sud de la France, on peut très bien avoir de l' huile d'olive française, italienne, espagnole etc....vendue comme telle, alors que les olives viennent toutes ou dans la quasi totalité d'un autre pays(souvent l'Afrique du nord, mais pas que) :cfs: Et en toute légalité :cfs: :cfs:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Retourner vers Bar Italia