France inter

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

France inter

Messagepar Marcello » Mer Juin 23, 2010 1:29 pm

Certains d'entre vous se souviennent sans doute des déclarations de Berlusconi en Bulgarie. Il avait attaqué deux journalistes télé de la RAI qui seront licenciés par la suite. Le monde entier s'en été ému et avait crié (justement) au scandale.

Il y a quelques mois, sur l'avion qui le ramenait en France d'une visite d'état en Italie (ce n'est pas un hasard), Nicolas Sarkozy a confié aux journalistes présents qu'il n'aimait pas Stéphane Guillon, humoriste de France Inter. Ce dernier vient de se faire virer avec son collègue Didier Porte. Le président français se serait inspiré de son mentor italien ?

Si l'on ajoute à cet épisode très grave quelques incidents (directeurs de journaux virés) et surtout la tentative de contrôler le quotidien Le Monde par le biais de son copain PDG de France Télécom, la situation est en train de devenir inquiétante.

A partir de septembre, je n'écouterai plus France Inter tant que le binôme des monosyllabiques sera au manettes. C'est le seul pouvoir qu'ont les auditeurs.

dernières chroniques :

Stéphane Guillon : http://dai.ly/bojjwL
Didier Porte : http://dai.ly/ab8nDz
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: France inter

Messagepar Thelonious » Mer Juin 23, 2010 1:31 pm

Cela commence à devenir inquiétant ... :cfs:
On a l'impression que les espaces de libre expression se réduisent comme peau de chagrin.
Les préparatifs pour la prochaine présidentielle ont déjà commencé ...
Thelonious
administrateur

Messagepar NOAGATHE » Mer Juin 23, 2010 2:13 pm

http://www.politis.fr/Val-Varie,10800.html Juste de quoi ruiner les arguments du duo hees-val ,experts patentés en démocratie(ex-pairs pas tentés par la tyrannie).
Marcello a écrit:Le président français se serait inspiré de son mentor italien ?
Le ? est-il necessaire?
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Mer Juin 23, 2010 2:21 pm

Le ? est-il necessaire?

Si tu veux je le vire ;-) . Cela dit peut-être qu'il n'a pas besoin de s'en inspirer.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Mer Juin 23, 2010 7:08 pm

Voici un autre article.
Bon, personnellement, je ne vais pas le regretter, j'ai déjà dit que je ne suis pas fan. Et je ne me fais pas de soucis pour lui, il aura sûrement de belles indemnités. Mais c'est sûr par contre que si son départ est lié aux avis présidentiels, c'est plus que discutable.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... tor=EPR-6-
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Mer Juin 23, 2010 7:50 pm

Ce n'est pas que lui. Tous les humoristes de France Inter son virés, dont Didier Porte. Le fait que tu ne l'aimes pas ce n'est pas une raison suffisante pour justifier un licenciement. Il y a beaucoup de gens que je n'aime pas à la radio et à la télé mais je ne me réjouirais pas si on les virait à cause de leurs idées. Je hais la censure.

Sur "Le Point", je préfère ne pas m'exprimer ;-)
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Mer Juin 23, 2010 9:51 pm

Ben je n'ai pas dit que je me réjouissais, juste qu'il ne me manquera pas, c'est complètement différent je crois
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Mer Juin 23, 2010 9:59 pm

J'ai ouvert ce sujet non pas pour faire une liste de personnes qui sont fans ou pas de SG mais pour dénoncer une dérive dangereuse de la presse en France. c'est complètement différent je crois .

C'est bizarre, dès qu'on parle de liberté de la presse certains sortent cette histoire d'indemnités. On te donne du pognon donc tu la fermes.
Marcello
modérateur

Messagepar Fra Pacifico » Jeu Juin 24, 2010 5:18 am

Je comprends parfaitement et partage les inquiétudes de Marcello (même si je n'aimais pas l'humour de Guillon, je ne ratais pas une chronique de Didier Porte). France Inter a été mise au pas après France 3 (affaire du technicien en procès avec un journaliste de Rue89). Bientôt il ne sera plus possible de critiquer un membre du gouvernement dont les liens avec la femme la plus riche de France sont étranges, ou dont les frais de cigare sont payés par le contribuable... et on pourrait malheureusement multiplier les exemples. A-t-on déjà oublié que Sarkozy avait commencé par doubler son traitement... et que la crise dans ce cas ne l'incite nullement à baisser son salaire.
Encore deux ans...
Image
Fra Pacifico
roule-spaghetti avancé

Messagepar vivalapasta » Jeu Juin 24, 2010 7:42 am

C'est marrant Marcello que dans ce que j'ai dit, tu n'aies retenu que ça
"j'ai déjà dit que je ne suis pas fan
" ou ça"
indemnités
mais pas ça "
si son départ est lié aux avis présidentiels, c'est plus que discutable.
".
Je n'aime pas non plus la censure non plus.Je ne pense pas avoir mérité cette agressivité, et je n'ai pas envie de me prendre la tête en ce moment donc fin du débat pour moi.
vivalapasta
modératrice

Messagepar pulcinello » Jeu Juin 24, 2010 9:35 am

Juste pour info il y a un libé qui fait la une là-dessus.

Le plus ridicule dans cette affaire c'est quand même Val qui tenait la même rubrique tous les vendredi matins sur France inter l'an dernier, et qui sodomisait Leotard à gogo sur des affiches de spectacle.

Et effectivement le plus dangereux c'est cette ambiance de censure nauséabonde, une mise aux pas. Ajouté ux autres scandales relevés par le Canard enchaîné… ça en fait des casseroles. :sard:

P.
votantoniovotantoniovotantoniovotantoniovotantoniovotantonio
pulcinello
roule-spaghetti avancé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Jeu Juin 24, 2010 11:17 am

Je ne pense pas avoir mérité cette agressivité,

tu as raison et je m'en excuse. :rss:

au passage, je ne voulais pas être agressif, je manquais de temps donc j'ai condensé (ce qui donne parfois une impression trompeuse)
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Jeu Juin 24, 2010 11:47 am

:bacami: ;-)
vivalapasta
modératrice

Retourner vers L'"Anomalie italienne"