Retour d'une ancienne inscrite

Quelques infos sur le forum et communications de l'administrateur

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Retour d'une ancienne inscrite

Messagepar Soso » Mar Juin 15, 2010 1:52 pm

Ne sachant pas trop ou poster j'ai choisis cette rubrique. j'étais inscrite il y a fort fort (lool) longtemps sur ce forum. Puis ai finit par ne plus y aller pendant un moment. Le passage de Thelonius sur mon blog m'a redonné envie de revenir mettre ma patte sur ce forum très sympa. :cool:

Voilà que dire d'autre ? A l'époque de mon inscription ici je devais encore être à la fac, en master il me semble. Actuellement je suis professeur contractuelle dans un collège, j'enseigne les lundis et mardis sur l'île d'Ouessant (au large de Brest), et de fin septembre à mi-février je faisais aussi l'île de Batz (au large de Roscoff, à qqs km de Morlaix) les jeudis et vendredi. Je dois reconnaître que ce sont des cadres de travail exceptionnel ! Les effectifs par classes ont l'avantage de ne pas être nombreux...
Voilà, en espérant pouvoir à nouveau partager avec vous sur l'Italie !

Ciao,
Sophie
"Se non sai dove stai andando, girate per vedere da dove vieni." Moni Ovadia
Soso
roule-spaghetti apprenti

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Re: Retour d'une ancienne inscrite

Messagepar Marcello » Mar Juin 15, 2010 2:33 pm

Ciao Sophie, C'est un plaisir de te revoir ici ! Entre un île et l'autre, une petite halte sur nos plages :-O
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vivalapasta » Mar Juin 15, 2010 6:17 pm

Bonjour Soso,je suis curieuse j'irai voir tes "vieux" messages :-O
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar Thelonious » Mar Juin 15, 2010 8:10 pm

Bentornata Soso ! :-O
C'est un plaisir de te revoir à nouveau parmi nous !
Thelonious
administrateur

Messagepar Soso » Mer Juin 16, 2010 1:30 pm

Grazie a tutti !

Voilà, entre deux plages, je me ferais un plaisir de repasser souvent sur le forum !

Enfin, la baignade et moi en BZH ben ça fait deux ! L'eau est trop froide...
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar Soso » Jeu Juil 08, 2010 1:14 pm

Juste pour vous prévenir que si vous ne me voyez pas souvent cet été c'est normal ! Je n'ai pas internet chez moi, je dois en plus chercher un nouvel appart (la faute à mes crevards de voisins...), fin juillet je serais sur Paris chez des potes !
En août je serais dans le Gard avec l'asso d'archéo (de la fac) dont je suis membre ! Nous irons prospecter et faire un peu de spéléologie, et se baigner dans le Gard parmi les grottes... ! J'ai hâte d'être à tout ça ! La spéléo j'en rêve depuis longtemps ! :-)

J'essaierais de passer qd même de tps en tps !
Bonnes vacances à ceux qui le sont !

Ciao ciao !
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Jeu Juil 08, 2010 7:32 pm

(la faute à mes crevards de voisins...)
Bonne ambiance :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Almaviva » Lun Juil 12, 2010 7:20 am

Bienvenue à toi :-)
"Con la mia voce ho cantato la patria" Andrea Chenier
Almaviva
roule-spaghetti débutant

Messagepar Soso » Lun Juil 12, 2010 1:43 pm

Merci Almaviva !

Vivalapasta : oui, je peux plus les supporter mes voisins... loool
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Lun Juil 12, 2010 9:53 pm

Raconte... :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Soso » Mar Juil 13, 2010 1:14 pm

vivalapasta a écrit:Raconte... :sard:

Je vois qu'on aime les commérages ici ! loool Ben ça tombe bien car moi aussi ! :you:

Ben je vais encore passer pr ce que je ne suis pas, une raciste de base mais bon, soit !
Alors au RDC de mon immeuble, juste en dessous de chez ma soeur et moi vit une famille entière de Romanichelles sédentarisés, je dis une famille entière car ce ne sont jamais les même dans le logement, là ça fait plus de trois moi que les locataires habitules, un gars et sa femme plus leur petit gros moche de gamin, ne sont plus là, ce sont des Roumains, leur véhicule est immatriculé là-bas... mais ds l'appart vit aujourd'hui le frère de ce type, plus des dizaines de gens qui défilent, on ne voit jamais les mêmes bonnes femmes, ils font du bruit en permanence, que ce soit des coups de marteau ou des hurlements, j'en peux plus quoi ! Plusieurs fois on a été les voir gentiment en leur disant qu'on comprennait qd il y avait des enfants qui criaient ou alors qu'il reçoivent du monde, le syndic nous a dit de déposer une main courante mais que souvent ça servait à rien. Ils jouent de l'accordéon tte la journée ds l'appart, et c'est eux qui jouent et mendient en même temps sur les places du centre-ville, quand c'est pas la musique ce sont els hurlement car ils passent leur temps à s'engueuler là-dedans !
Si bien que la coupe est pleine, vs allez me dire que j'aurais pu me barrer avant, ms sacahnt que cette années sur mes îles j'étais du coup tjrs en vadrouille, j'ai été moins souvent chez moi, donc je "suportais plus", je veux pas être encore plus méchante que je ne l'ai déjà été, mais en plus ils sont sales, ils font du trafic en tout genre ! Quand ce ne sont pas les fauteuils de voiture qu'ils foutent dans la cage d'escaliers, ben oui forcément il faut obligatoirement qu'ils squattent els communs, ben ils entreposent 5 machines à laver et/ou lave-vaisselle dans la cour, je ne peux jamais étendre mon linge dehors car les fils sont constamment occupés par eux... En ce moment ils rentrent tous les soirs à plus de 23h passées, et sortent de leur camion tout leur bazar, les machines, des seaux de roses emballées en individuelle (type qu'on vend à la sauvette dans les restos...)
Enfin voilà, un petit aperçu, je peux pu les blairer quoi ! Après ptet que ds mon nouvel appart y'aura des voisins bruyants aussi, mais bon là les Roumains au début on les entendait pas trop encore !
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Mer Juil 14, 2010 9:52 pm

ouh là oui, je comprends :cfs:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Soso » Jeu Sep 02, 2010 9:37 pm

Me revoilà, mais juste en coup de vent ! Juste pour vous dire que c'est un peu la course depuis une semaine, mais je prends le temps de vous faire un petit coucou !

Mes vacances étaient au top, Paris puis le Gard en août, là j'ai dû déménager et quitter dans l'urgence mon appart à Brest, j'suis à la maison chez mes parents, nos affaires à ma frangine et moi sont au garage de la maison.

En plus de ça ; Le rectorat de Rennes m'a appelé mardi pour me proposer deux mi-tps, un à Morlaix et l'autre à Brest, les deux en lycée pro, seulement les lycées ne s'accordent pas sur les emplois du temps, ce qui fait que pour le moment j'en ai choisi un, je commence lundi, puis cours le mardi aprèm et le mercredi matin, l'autre bahut veulent que je sois là les lundis matin, mardi matin et jeudi matin ou aprèm, là j'ai eu le provisuer-adjoint de Brest au tph, il me propose toujours de prendre mardi matin et jeudi en journée, moi je veux bien, seulement le mardi je commence à 13h30 à Morlaix et lui à Brest propose 10h-12h, et il me dit ben si vs avez pas de voiture venez en train, on est à 25 min à pieds du centre-ville et y'a aussi des bus, ouais je connais bien Brest que je lui ai dit. En ce moment y'a les travaux pour le tram donc je vous raconte pas la galère pour prendre le bus, déviations et détours, et tout le toutim, et comme je n'ai pas encore de bagnole, mais là il devient plus qu'indispensable que j'investisse dans une voiture, ben Brest-Morlaix en train en une heure trente de laps de temps, pas possible car il faut compter les trajets jusqu'aux deux lycées... C'est trop la fête d'être prof remplaçant... lol
Voilà, vous savez tout, demain je dois aller au bahut à Morlaix, et faudra que je rappelle au Rectorat, la dame m'avait dit qu'au pire vu que les lycées ne s'accordaient pas je pouvais choisir l'établissement que je voulais, mais moi plus j'ai d'heures mieux c'est, car ça compte dans les années pour passer les concours en interne, je crois que c'est trois ans en temps complet, donc j'en suis encore loin...
Mes frais de déplacement de l'an dernier ne sont toujours pas remboursés, ça aussi faut encore que je les rappelle !

Bon, j'ai encore raconté ma vie, m'en voulez pas, mais au moins ça défoule ! lol
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Jeu Sep 02, 2010 9:54 pm

Bon ben....bon courage, et merci de la visite éclair ;-)
vivalapasta
modératrice

Messagepar Fra » Jeu Sep 02, 2010 9:57 pm

Bon courage Soso ! C'est la dure vie des profs "voyageurs" ;-)
En effet parfois on en a marre :inter:
Image
Fra
modératrice

Suivante

Retourner vers Bienvenue, aide et informations