L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious
Je viens de manger mais là je bave... friarielli et salsiccia, quel binome idyllique!!
Sandwich friarielli & sasicc', c'était le meilleur gouter que ma mamie (napolitaine) me préparait quand j'étais petite (léger comme gouter, hein?).

Marcello a écrit:En France les saucisses qui plus se rapprochent des "italiennes" (chaque région à sa saucisse), à mon avis, ce sont les saucisses de Toulouse.
Car justement chaque région a SA saucisse et celles de chez moi sont très très différentes de celles calabraises, ou toscanes, ou meme napolitaines. Chez nous c'est un hachis très très fin, tandis qu'au Sud la viande est hachée bcp plus "grossièrement".

Marcello a écrit:le goût des saucisses de ces deux endroits me semble assez proche comme d'ailleurs le hachis qui est assez grossier (et en Toscane et à Naples). Faudrait faire une étude comparative des saucisses.
vivalapasta a écrit:Je ne vous dit pas comment c'est dur à prononcer pour un français votre truc
C'est mieux de gouter que de prononcer... et en plus c'est bcp plus facile! 

C'est mieux de gouter que de prononcer... et en plus c'est bcp plus facile!
du toutfRRRRiaRRRRielli
mais plutôt ça "fRRia
li " voire "fLLia
li "!!

http://www.ducrettet.com/graineterie/49 ... ina-pobri6

Retourner vers Produits et spécialités
Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]