Gênes 2001

Les livres et les auteurs italiens que vous avez adorés, détestés...

Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Re: Gênes 2001

Messagepar NOAGATHE » Mer Avr 28, 2010 11:15 am

sur le forum de la France à Rome,c'est à voir.C'est pas les saloperies de ce côté -ci des Alpes qui manquent
Bonne journée.
Ah,j'ai trouvé ça aussi:http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2010/04/27/annulation-de-la-visite-de-saviano-buzz-panique-et-desaccords-149191....Etonnant,non?
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar giorgio » Mer Avr 28, 2010 11:51 am

effectivement on atteint les sommets , faire croire qu'un citoyen italien doit demander une autorisation pour se déplacer
berlu complice de la mafia ? je n'en sais rien , mais si oui , alors on est loin d'un dictateur , puisque ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Messagepar NOAGATHE » Mer Avr 28, 2010 11:58 am

Un visa pour aller d'Italie en France? :8:
giorgio a écrit:ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant
Il y en a alors?
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar giorgio » Mer Avr 28, 2010 3:59 pm

qui a dit qu'il n'y en avait pas ?
tout ce que j'ai dit implicitement , c'est que les mafia et le gangsterisme sont le problème de chaque ^pays ; mais s'il s'agit de l'italie , ça devient un problème mondial ; sachant que si on s'en tient aux mafias , notion subjective , les mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ; j'attends un saviano japonais ou russe ( qu'il n'y en ait pas de chinois j'excuse )
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Mer Avr 28, 2010 4:14 pm

giorgio a écrit:berlu complice de la mafia ? je n'en sais rien

Pourtant ce n'est pas une nouvelle toute fraiche!
giorgio a écrit:mais si oui , alors on est loin d'un dictateur , puisque ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant

Allez, Giorgio, on n'est pas nés d'hier pour ne pas reconnaitre des stratagèmes tellement élémentaires, des gonflages de propagande tellement évidents! En meme temps, il faut le dire, il y a encore des gens qui travaillent bien, heureusement, et qui pensent avec leur propre tete.
... Dai diamanti non nasce niente, dal letame nascono i fior... (F. De Andrè)
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Genre: Femme

Messagepar giorgio » Jeu Avr 29, 2010 1:27 pm

[les arrstations de boss et leurs complices seraient donc fausses ? et les juges qualifiés de communistes par berlu ses complice ?

quote="LAFRANZINFRANCE"]
giorgio a écrit:berlu complice de la mafia ? je n'en sais rien

Pourtant ce n'est pas une nouvelle toute fraiche!
giorgio a écrit:mais si oui , alors on est loin d'un dictateur , puisque ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant

Allez, Giorgio, on n'est pas nés d'hier pour ne pas reconnaitre des stratagèmes tellement élémentaires, des gonflages de propagande tellement évidents! En meme temps, il faut le dire, il y a encore des gens qui travaillent bien, heureusement, et qui pensent avec leur propre tete.[/quote]
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Jeu Avr 29, 2010 1:57 pm

Non c'è peggior sordo di chi non vuol sentire.
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Fra » Ven Avr 30, 2010 2:02 pm

giorgio a écrit:les mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ; j'attends un saviano japonais ou russe ( qu'il n'y en ait pas de chinois j'excuse )

:8: :8: :8: :8: :8:
Image
Fra
modératrice

Messagepar Fra Pacifico » Ven Avr 30, 2010 2:06 pm

C'est bien le seul domaine dans lequel Giorgio ne regrette pas que les Italiens ne soient pas les premiers ;-)
Ok je sors vite fait et courageusement je fuis avant qu'on me mette dehors !!!
Image
Fra Pacifico
roule-spaghetti avancé

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Ven Avr 30, 2010 2:32 pm

Fra Pacifico a écrit:C'est bien le seul domaine dans lequel Giorgio ne regrette pas que les Italiens ne soient pas les premiers ;-)

:ris:
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar vivalapasta » Sam Mai 01, 2010 11:28 am

si vous demandez à un français d'associer 10 mots au mot italie , la plupart y mettront mafia ; si vous faites la même opération avec le mot japon , voire même avec les mots russie ou chine , vous n'obtiendrez pas du tout le même résultat

Ah si Giorgio, bien sûr que si, personnellement je le mettrais juste après les sushis pour le Japon, et dans les têtes de liste pour les autres.

tout ce que j'ai dit implicitement , c'est que les mafia et le gangsterisme sont le problème de chaque ^pays ; mais s'il s'agit de l'italie , ça devient un problème mondial
Là, je trouve que tu exagères un tout petit peu quand même.

les mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ;
Et là je trouve que c'est limite manque de respect par rapport aux victimes de la mafia italienne ou aux personnes qui la subissent
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Sam Mai 01, 2010 2:44 pm

vivalapasta a écrit:
les mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ;
Et là je trouve que c'est limite manque de respect par rapport aux victimes de la mafia italienne ou aux personnes qui la subissent

Image
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar giorgio » Dim Mai 02, 2010 5:19 pm

les victimes des mafias russes , chinoise ou japonaises n'ont pas droit au respect ?
les victimes du gangsterisme en france n'ont pas droit au respect ?
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Dim Mai 02, 2010 5:45 pm

Je n'ai jamais dit le contraire il me semble, je dis juste que ta réflexion est limite, et ça m'étonnerait que les italiens confrontés au problème partagent ton point de vue(ou les français, ou les chinois, ou les indonésiens, ou les américains etc etc.) Il faudrait leur en toucher un mot avant de lancer de telles affirmations.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar giorgio » Lun Mai 03, 2010 4:58 pm

la mafia italienne n'est que la 6e du monde : qui a dit ça le premier ? ce n'est pas moi , ce n'est pas berlu qui n'a fait que le répéter il y a peu c'est ... feu le juge falcone , peu suspect de complaisance envers la mafia
les grands mères de mon quartier marseillais ( pourtant dit résidentiel ,) qui n'osent plus sortir avec leur sac à main pour ne pas se le faire arracher avec violence ou mon buraliste , victime de 3 hold up en 5 ans vous diraient de vous occuper d'eux plutot que des victimes de la mafia en italie
giorgio
roule-spaghetti apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un (bon) livre