L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Il y en a alors?giorgio a écrit:ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant

giorgio a écrit:berlu complice de la mafia ? je n'en sais rien
giorgio a écrit:mais si oui , alors on est loin d'un dictateur , puisque ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant

giorgio a écrit:berlu complice de la mafia ? je n'en sais rien
giorgio a écrit:mais si oui , alors on est loin d'un dictateur , puisque ses fonctionnaires flics et magistrats arrêtent( malgré lui ?) tous le jours des mafiosi et séquestrent leurs biens comme jamais vu auparavant

giorgio a écrit:les mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ; j'attends un saviano japonais ou russe ( qu'il n'y en ait pas de chinois j'excuse )

Fra Pacifico a écrit:C'est bien le seul domaine dans lequel Giorgio ne regrette pas que les Italiens ne soient pas les premiers

si vous demandez à un français d'associer 10 mots au mot italie , la plupart y mettront mafia ; si vous faites la même opération avec le mot japon , voire même avec les mots russie ou chine , vous n'obtiendrez pas du tout le même résultat
Là, je trouve que tu exagères un tout petit peu quand même.tout ce que j'ai dit implicitement , c'est que les mafia et le gangsterisme sont le problème de chaque ^pays ; mais s'il s'agit de l'italie , ça devient un problème mondial
Et là je trouve que c'est limite manque de respect par rapport aux victimes de la mafia italienne ou aux personnes qui la subissentles mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ;
vivalapasta a écrit:Et là je trouve que c'est limite manque de respect par rapport aux victimes de la mafia italienne ou aux personnes qui la subissentles mafias italiennes sont desd amateurs et des gagne petit par rapport aux mafias japonaise, russes et chinoises ;

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]