vivalapasta a écrit:C'est gentil ça

. Je n'ai jamais gouté cette version.C'est omelette pâtes, c'est ça?
Au fait il n'y a qu'un oeuf, donc je ne dirais pas qu'il s'agit d'une omelette. Ma mamie l'appellait "pizzetta di spaghetti", il s'agit d'une recette napolitaine, c'est ma maman qui me l'a apprise, chez moi on la fait souvent, car on a souvent des spaghettis qui trainent dans le frigo (car on en a fait cuire trop, car quelqu'un n'est pas rentré pour le diner...)... en effet, plus que d'une recette il s'agit d'une "solution" pour le recyclage des pates!
Bref, on mets les spaghettis froids (moi j'en avais de "blancs" mais s'ils sont à la sauce tomate c'est bon quand meme) dans un saladier, on y ajoute un ou deux oeufs, une mozza coupée en dés, du sel, du poivre (si on aime), du parmesan rapé (si on en a)... on mélange très bien afin que les oeufs "collent" les spaghettis. Entre-temps on aura fait réchauffer un peu d'huile dans une poele (juste un très très peu, histoire de huiler la poele). Quand la poele est chaude, on y verse le mélange et on l'aplati avec une cuillère en bois, on lui donne la forme. Quand c'est cuit d'un coté, on retourne, en s'aidant avec une assiette plate. Quand c'est cuit de l'autre coté aussi, voilà, c'est pret, et c'est excellent!
p.s. Je n'ai pas mis des quantités exactes, car c'est un peu au pif, selon la quantité des pates...