Pizza napolitaine ... chez les grands bretons ...

Sur la cuisine italienne en général

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Pizza napolitaine ... chez les grands bretons ...

Messagepar Thelonious » Mer Fév 17, 2010 11:08 pm

Bon d'accord ...
Marcello va encore dire que je le poursuis avec mes histoires de pizza ... :sard:
Mais bon : voici une petite vidéo ( en anglais ... ) dont le titre est " Comment faire la pizza parfaite"
http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/ ... fect-pizza

L'anglais en question ( Tim Hayward ) parle un peu trop vite à mon goût ... mais dès que le pizzaïolo italien parle à son tour, miracle ! On comprend tout ! :-O ( Comme quoi, les italiens sont doués en langues ... )

Cela dit, il n'est pas rare de voir des vidéos culinaires d'une grande qualité technique chez les anglais ou les américains, ce qui est plutôt rare par chez nous ( et en Italie aussi d'ailleurs, à moins que certains aient quelques liens à nous proposer ... )
Thelonious
administrateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: Pizza napolitaine ... chez les grands bretons ...

Messagepar vivalapasta » Jeu Fév 18, 2010 8:22 am

Quel joli four à pizza :sard:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Jeu Fév 18, 2010 11:10 am

Pas que le four !!! Tout est joli et bien fait dans ce reportage (il y a quand même quelques images très carte postale mais bon, pas trop non plus). Merci Thelo.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vali » Ven Fév 19, 2010 12:52 am

Thelonius a écrit:L'anglais en question ( Tim Hayward ) parle un peu trop vite à mon goût ... mais dès que le pizzaïolo italien parle à son tour, miracle ! On comprend tout ! (Comme quoi, les italiens sont doués en langues ...)

Ah tu me rassures car j’ai eu du mal aussi à comprendre l’Anglais, et pas qu’un peu. T’es sûr que c’est un vrai anglais? :sard:
J’ai quand même compris : delicious, fantastic, good ... C’était l’essentiel, non?
Et oui, t’as raison : dès que l’autre parle, on comprend tout. En plus, il parle français aussi. Et voilà, …voilà, ... voilà...
:ris:

Marcello a écrit:Tout est joli et bien fait dans ce reportage (il y a quand même quelques images très carte postale mais bon, pas trop non plus).

Oui sympa ce reportage mais bon en voyant pizza napolitaine, je m’y voyais déjà là, à Naples, en train de dévorer mon mètre, enfin au moins 1/2 m de pizza et là, qu’est-ce que je vois? Une pizza toute rikiki et au chorizo en plus!...

Thelonius a écrit:Marcello va encore dire que je le poursuis avec mes histoires de pizza …

... alors Thelonius, du coup, tu peux continuer avec tes histoires de pizza; à moi, il m’en faut plus pour me rassasier. ;-)
L'ironia è la gaiezza della riflessione e la gioia della saggezza (Anatole France)
vali
roule-spaghetti agrégé

Genre: Femme

Retourner vers Divers