discutez des personnages, des événements glorieux et moins glorieux, de certaines pages moins connues... de l'histoire de la péninsule
Modérateurs: Fra, Thelonious, Alda
par NOAGATHE » Sam Jan 30, 2010 8:29 pm
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/transeuropeenne/C'était à l'instant sur France Inter,il y est question du Haut Adige et ça se ré-écoute d'un seul clic.....
"
Voici le Haut Adige, région autonome d'Italie où l'on parle trois langues, l'italien, l'allemand et le ladin. Marqué par l'histoire, le Haut Adige et sa capitale Bolzano, Bozen en allemand, plongent dans le futur de l'Europe, sans oublié pour autant le passé. Transeuropéenne vous invite à découvrir le sud Tyrol, Haut Adige, de Bolzano à l'Alta Badia..."
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
-

NOAGATHE
- roule-spaghetti diplômé
-
- Genre:

par Marcello » Sam Jan 30, 2010 8:32 pm
Tu m'a devancé

C'est drôle je m'étais connecté pour signaler l'émission (très bien faite comme d'habitude), en particulier à Silvia. On voit qu'on est sur le même créneau

.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
-

Marcello
- modérateur
-
- Genre:

par Sil » Dim Jan 31, 2010 8:56 pm
Mais merci à vous deux !
Je vais l'ecouter dès que j'ai un moment, je suis debordée en ce moment... Je termine mes projets au boulot et je prépare mon demenagement !

-
Sil
- roule-spaghetti motivé
-
- Genre:

par Sil » Mar Fév 02, 2010 8:50 pm
Raynaud habite à Bolzano, et moi je ne l'ai jamais su ! Je ne connais plus ma ville natale !
-
Sil
- roule-spaghetti motivé
-
- Genre:

Retourner vers Histoire de l'Italie