Je voudrais revenir sur cette excellente (à mon avis) collection pour ceux qui apprennent l'italien, dont j'avais déjà parlé l'année dernière, que j'ai trouvée sur le salon. J'avais alors choisi le niveau débutant, qui même si je n'étais pas débutante m'avait bien aidée. Cette année j'ai choisi celui qui s'appelle un amore diverso, ça a bien fait rigoler Marcello qui m'a prise pour une midinette, mais c'était le seul dans le niveau supérieur( d'un extrème à l'autre, carrément. Après mes progrès dans parliamo italiano je me la joue).
Ces petits livres sont tout à fait abordables, moins de 10 euros, ils comprennent un CD, l'histoire n'est pas très longue, mais on peut la lire et la relire pour faire rentrer les mécanismes. Après il y a des exercices, et sur toutes les pages des explications de mots, en italien. Franchement je trouve ça très bien fait.
Je redonne le site internet
http://www.progettolingua.it (voir catalogo en bas: collana, le storie)
Celui de l'année dernière, viva la mamma, est l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une fille que sa mamma ne peut pas blairer

. Il se retrouve devant un choix à faire, et énumère toutes les bonnes raisons de choisir...la mamma, qui le poupougne bien comme il faut. C'est drôle, lorsque sur le salon je racontais le résumé à Nino et Fra, il y avait un monsieur qui écoutait et que ça faisait rigoler. Je comprends pas

Enfin voilà, on peut juste reprocher le manque de choix au niveau des lectures, ça reste de petites histoires faciles et agréables à lire, et surtout qui aident à progresser sans avoir peur de se lancer dans une lecture compliquée et qui pourrait paraitre rébarbative quand on n'est pas bilingue.