La Fête du livre et des cultures italiennes 2010

Les livres et les auteurs italiens que vous avez adorés, détestés...

Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Re: La Fête du livre et des cultures italiennes 2010

Messagede Fra » Mar Fév 09, 2010 10:56 pm

Me voilà de retour à la maison, après avoir passé des moments extra avec vous.
Je vous remercie tous pour votre amabilité et sympathie. Marcello et sa famille, Nino (merci aussi pour nous avoir ravitaillé de sandwichs pendant la foire :-O ), vivalapasta, Thélo, et encore Ilaria, Elisa, Karima.
Ravie d'avoir connu Noagathe et Sam.

Peppone et pulcinello > :dvl:

A bientôt j'espère, gros bisous
j'ai tout vu
je n'ai rien retenu
pendant que ton ombre
en douce te quitte
entends-tu les autres qui se battent
à la périphérie
et même si tes yeux dissolvent
les comètes qui me passent une à une
à travers de la tête
j'y pense encore
j'y pense
Fra
modératrice

Genre:

Publicité

Publicité

Messagede Marcello » Mer Fév 10, 2010 10:07 am

Ce fut un plaisir. :-O

J'espère que le voyage de retour s'est mieux déroulé que celui de l'aller

merci aussi pour nous avoir ravitaillé de sandwichs pendant la foire

en ayant profité, je m'associe. Ils étaient d'ailleurs très bons. Il y avait aussi de petits cornichons...
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre:

Messagede Nino » Jeu Fév 11, 2010 2:42 pm

J'espère bien qu'ils étaient bons ! faits de mes petites mains......
Jambon, non italien, mais auvergnat, de la rue des Martyrs....
Le pain est celui du boulanger de la même rue qui ravitaille en croissants la maison Sarkozy..... là, j'ai un peu honte........ :sard: mais pour une fois qu'il n'y avait pas la queue....... et les cornichons, je les avais mis "à part" ne sachant pas si les "ritals" les aimaient....... ;-)
Quand la tour de Pise penche vers la droite c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue. François Cavanna
Nino
roule-spaghetti apprenti

Genre:

Messagede vivalapasta » Lun Mar 01, 2010 2:20 pm

Je voudrais revenir sur cette excellente (à mon avis) collection pour ceux qui apprennent l'italien, dont j'avais déjà parlé l'année dernière, que j'ai trouvée sur le salon. J'avais alors choisi le niveau débutant, qui même si je n'étais pas débutante m'avait bien aidée. Cette année j'ai choisi celui qui s'appelle un amore diverso, ça a bien fait rigoler Marcello qui m'a prise pour une midinette, mais c'était le seul dans le niveau supérieur( d'un extrème à l'autre, carrément. Après mes progrès dans parliamo italiano je me la joue).
Ces petits livres sont tout à fait abordables, moins de 10 euros, ils comprennent un CD, l'histoire n'est pas très longue, mais on peut la lire et la relire pour faire rentrer les mécanismes. Après il y a des exercices, et sur toutes les pages des explications de mots, en italien. Franchement je trouve ça très bien fait.
Je redonne le site internet
http://www.progettolingua.it (voir catalogo en bas: collana, le storie)
Celui de l'année dernière, viva la mamma, est l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une fille que sa mamma ne peut pas blairer :sard: . Il se retrouve devant un choix à faire, et énumère toutes les bonnes raisons de choisir...la mamma, qui le poupougne bien comme il faut. C'est drôle, lorsque sur le salon je racontais le résumé à Nino et Fra, il y avait un monsieur qui écoutait et que ça faisait rigoler. Je comprends pas :sard:
Enfin voilà, on peut juste reprocher le manque de choix au niveau des lectures, ça reste de petites histoires faciles et agréables à lire, et surtout qui aident à progresser sans avoir peur de se lancer dans une lecture compliquée et qui pourrait paraitre rébarbative quand on n'est pas bilingue.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre:

Précédente

Retourner vers Un (bon) livre