Je suis allé écouter les Wu Ming, plus pour écouter parler italien que vraiment le contenu, parce qu'à vrai dire je connaissais pas. D'ailleurs, l'un d'eux prononçait systématiquement les "z" comme des "ss", genre "simplifica
ssione, ça correspond à un accent particulier ou c'est juste individuel ? (Ma soeur me disait que les Romains, par exemple, avaient tendance à prononcer les "c" comme des "ch" plus que comme des "tch", je sais pas si l'adoucissement renvoie au même principe et donc à la même région.)
Tout en les écoutant, je tournais autour des livres, et puis les 2-3 fois où je suis passé devant le stand, ben soit il n'y avait personne derrière la petite table (je suis p-e pas viendu à le bon moment, n'est-ce pas), soit y avait du monde mais alors c'étaient plusieurs groupes de personnes, et pas juste juste juste à côté alors je savais pas s'ils avaient un rapport quelconque avec vous, ça pouvait être des groupes de gens autres (vivalapasta, tu dirais estranei, forestieri ou stranieri ?

), et du coup je me voyais pas dire à des inconnus "bonjour, je m'appelle Peppone"

Sauf un moment où j'ai eu l'impression qu'un monsieur avait l'air d'être le tenancier du coin mais il était en pleine discussion, j'ai pas voulu déranger. Alors du coup, j'ai continué ma visite, j'ai pris 2-3 bouquins pis je suis parti (dont justement un Don Camillo, de Guareschi

- content de l'avoir désormais en livre), néanmoins satisfait d'être passé.
Beuh, spagrave, ziva.
(Don Camillo)- Ottima, la revisione del motore...
(Peppone) - Ottima, la revisione della relazione...