Eh ben, moi je serai pas là car, pour changer, je bosse (le laborieux et productif Nordest [*] ne donne pas de treve - en réalité, la crise a tout bloqué, mais bon, on doit faire semblant!

-)... je pourrais donner procuration à mon parisien de frère pour qu'il me représente en cette circonstance, mais il ne représenterait rien, puisqu'il ne me ressemble guère (il est encore plus "radical" mais beaucoup moins "chic" que moi

). Donc voilà, bonne fete du livre à tous, ça sera peut etre pour la prochaine fois!
[*] A propos de Nordest et à propos de livres, avez-vous lu le roman de
Massimo Carlotto "Nordest" (en français traduit "
Padana City")? En France il est sorti l'année passée, quand j'habitais à Avignon; j'avais eu donc la mauvaise idée de me rendre à une "rencontre avec l'auteur" suivie par un débat avec ses lecteurs... brrrr, on a frolé le grotesque, ce soir-là! Lui qui, naivement, ne se doutait peut etre pas qu'il y avait des italiens dans la salle... un publique d'intellos bidons et de mémères qui lui posaient des questions betes (genre "mais comment peuvent-elles coexister, dans le meme pays, les beautés extraordinaires de la Renaissance et la maffia?"

), auxquelles il répondait avec des réponses betes, rendues si possible encore plus betes par un interprète qui, à mon avis, ne connaissait ni le français ni un seul mot d'italien, vu qu'il traduisait n'importe quoi. Mise à part cette parenthèse embarrassante (mais la faute c'est à moi, en effet), le roman il est pas mal du tout, il s'agit d'une histoire de suicide/meurtre sur la toile de fond de notre belle région, qu'on comprend etre (si on ne s'en doutait pas) le royaume du travail clandestin ainsi qu'un carrefour de toutes les maffias européennes et de tous leurs trafics illicites.