Super idée ce forum !!

Quelques infos sur le forum et communications de l'administrateur

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Super idée ce forum !!

Messagepar sanzo » Ven Jan 08, 2010 6:47 pm

Bonjour a tous !!
Jusqu'à présent je n'ai fréquenté que des forums moto, étant moi-même motard et grand passionné.
Mais après avoir discuté de la Befana avec une amie, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'adorerais trouver un forum pour partager mon autre passion qui est l'Italie (et à une dimension bien plus grande que la moto).

Je suis né et ai grandi aux alentours de Montargis (45), et suis arrivé en région parisienne il y a 5 ans environ.
Ma mère est également née en France, et a une partie de sa famille en Italie.
Mon père, lui, est né a Città di Castello (vicino a Perugia).
Seuls lui et sa soeur sont en France, donc la majeure partie de la famille est toujours là-bas.
Nous y retournons dès que l'occasion se présente, et parfois ce sont des oncles ou cousins qui viennent voir la Tour Eiffel et la magie de Paris.
Prochain voyage en Mai 2010, où c'est nous qui irons nous goinfrer de Porchetta et de bonnes glaces.
En tous cas, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum remplis d'italiens et d'italianophiles !!

Très bon début d'année a vous tous !! :-)
sanzo
roule-spaghetti débutant

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: Super idée ce forum !!

Messagepar Thelonious » Ven Jan 08, 2010 7:52 pm

Bienvenue à toi sanzo ! :-O

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous !
N'hésite pas à donner tes impressions et à lancer tes propres sujets : ce seront tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année !
Thelonious
administrateur

Messagepar trevo » Ven Jan 08, 2010 7:54 pm

Salut à toi Sanzo , bienvenue sur ce forum sympathique . Je vois que tu partages avec nous la passion de l'Italie et de sa culture et avec moi la passion de la mécanique . J'aime les automobiles ( et tout particulièrement les italiennes ) et j'apprécie tout particulièrement rouler sur les rubans de la botte . Bien cordialement . trevo
trevo
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Messagepar vivalapasta » Ven Jan 08, 2010 9:39 pm

Ciao Sanzo le goinfre Image
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Fra » Sam Jan 09, 2010 6:34 pm

Bienvenue !!
Image
Fra
modératrice

Messagepar sanzo » Lun Jan 11, 2010 4:00 pm

Merci beaucoup pour l'accueil, c'est vraiment appréciable !!
Mon père semblait enchanté d'apprendre l'existence de ce forum....donc peut-être un nouveau membre ici très bientôt ...
sanzo
roule-spaghetti débutant

Messagepar vivalapasta » Lun Jan 11, 2010 4:12 pm

Avec plaisir!
vivalapasta
modératrice

Messagepar sanzo » Lun Mai 17, 2010 11:59 pm

Un petit passage sur le net, j'en profite pour passer sur le forum.
Aujourd'hui reprise du boulot.... après une semaine chez la famille à Città di Castello.... du pur bonheur !

Mes pantalons me boudent, ainsi que ma ceinture, mais ca valait le coup :
prosciutto, salame, crostini, tagliatelle al tartuffo, salsiccie, capeletti in brodo, vino bianco frizzante, ciaccia, porchetta (!!!!!), pizze al metro, pecorino, fragole al cognac, tiramisù, gelati, caffè Mistra, limoncello, vinsanto..... j'y suis encore dans ma tête (et un peu sur la balance....)

Des bises à tous ;-)
sanzo
roule-spaghetti débutant

Messagepar vivalapasta » Mar Mai 18, 2010 8:32 am

Image
Ciao Sanzo! Tu n'as pas honte de nous donner faim à cette heure?
vivalapasta
modératrice

Messagepar sanzo » Jeu Sep 01, 2011 3:01 pm

Houlaaa... ça fait longtemps que je ne suis pas passé vous saluer :rss:

Un petit coucou donc, du boulot, où je me ne cesse de repenser à mon dernier périple dans la famille de Città di Castello.

J'y suis allé en moto, il y a 2 mois environ...
Au programme : grand périple de 2 semaines, avec arrêts en Auvergne et à Nice, avant d'arriver chez les oncles et tantes de Castello, qui m'attendaient de pied ferme.
Quelques jours à passer en Umbria donc... grossomodo le temps de faire la tournée de la famille. Impossible de décliner la moindre invitation, donc j'ai passé mon temps à table ! ! :you:

Malgré tout, mes cousins motards ont réussi à me sortir de là, et tenaient absolument à être mes guides pour me montrer leurs si beaux coins de pays. Effectivement, ça valait le coup ! Un joli tour à Bocca Seriola (lieu prisé par les motards de toute l'Italie), et un autre pour voir le Lac Trasimeno d'un super point de vue.

Après tout cela (en clair : quelques kilos plus tard :cfs: ) remontée sur Genève où se trouve mon meilleur ami. La route directe étant longue et ch°°nte, je me suis arrêté à Parmes, dans une superbe auberge de jeunesse... ça m'a d'ailleurs valu de sacrées rencontres :bev:

Traversée du Mont Blanc... me sentant bien petit sur ma moto, parmi ces chefs d'oeuvres immenses de la nature.
Puis Genève, puis retour dans mon Loiret, via la Bourgogne et son Morvan que j'apprécie tant.

Bon, le petit détail quand même... c'est que je me félicite sur la gestion de ma bagagerie. J'avais la lourde (et je pèse mes mots :-O) tâche d'amener cadeaux et spécialités de France à la famille italienne.... et forcément j'ai dû faire la même chose dans le sens du retour. Autant vous dire que mes affaires de moto ont pris très vite une forte odeur de saucisson et de fromage !

Bon... c'est pas le tout mais j'ai de la lecture en retard, moi :8:

Une très bonne journée à tous ! :birr:
sanzo
roule-spaghetti débutant

Messagepar vivalapasta » Ven Sep 02, 2011 10:37 am

Ciao Sanzo :-O

du boulot, où je me ne cesse de repenser à mon dernier périple dans la famille de Città di Castello.

Ca ce n'est pas bien Image , il faut rester concentré ;-)

Mis à part le lac et ça
Bocca Seriola
tu as visité autre chose que les spécialités culinaires? :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar sanzo » Ven Sep 02, 2011 11:41 am

Ciao Vivalapasta !

Pour les visites, peu de béton et beaucoup de campagne.
Mes oncles avaient prévu de m'emmener à Gubbio et Perugia (ville que j'adore, et où certains de mes cousins étudient). Finalement j'ai préféré qu'ils m'emmènent par les collines autour de Castello.
Plein de petits cours d'eau, un calme vraiment apaisant, et l'impression d'être loin de tout !

Pour le temps passé à table, ça m'a permis de progresser en italien. D'habitude, nous y allons à plusieurs, donc on se retrouve souvent entre jeunes, tandis que les moins jeunes discutent ensemble.
Cette fois-ci, obligé de m'appliquer sur chaque phrase car je tenais les discussions de table avec mes oncles et tantes... ça fait bien mal à la tête, mais tout le monde m'a dit que j'avais fait énormément de progrès ! (bon... vu mon niveau médiocre à la base, je n'aurais pas pu faire pire, de toutes façons :lgu: )
sanzo
roule-spaghetti débutant

Retourner vers Bienvenue, aide et informations