produits italiens

Vins, types de pâtes, fromages...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

produits italiens

Messagepar forza.sabrina » Mer Nov 18, 2009 6:04 pm

bonjour!

je voudrais savoir si vous connaissiez des sites sur lesquels on peut acheter des produits italiens. Je n'en trouve malheureusement pas dans mon supermarché!...
Je vous remercie par avance

Sabrina
forza.sabrina
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Re: produits italiens

Messagepar trevo » Mer Nov 18, 2009 7:29 pm

Sur ce site internet : http://www.labucadimontauto.com/index.php
Vieille maison de San Gimignano , très bon service , règlement par paypall , très bons produits de Toscane , en particulier le saucisson de sanglier :-O
trevo
roule-spaghetti apprenti

Messagepar Thelonious » Mer Nov 18, 2009 7:40 pm

Bienvenue forza.sabrina ! :-O

Sur Paris, il y a quelques bonnes adresses : http://www.italieaparis.net/traiteurs-epiciers.php
Certains d'entre eux font de la vente par correspondance via leur site internet.

Sinon, en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver d'autres adresses comme :
http://www.la-bottega.com/shop/accueil.asp
http://www.casadalmasso.com/index.php
http://www.siagi.eu/index.html ( plutôt pour les professionels ... sur Bordeaux ... )
http://www.les4gourmets.com/

et il doit y en avoir beaucoup d'autres encore ...

Dans quelle région te trouves-tu ?
Thelonious
administrateur

Genre: Homme

Messagepar forza.sabrina » Mer Nov 18, 2009 7:52 pm

merci beaucoup pour toutes vos réponses! je vais aller voir ça!!! :-O

je suis en Aquitaine.
forza.sabrina
roule-spaghetti débutant

Messagepar Marcello » Mer Nov 18, 2009 9:03 pm

Sinon, si tu as la carte de l'Italie à Paris tu as 10 % de réduction sur tous les produits du site Che Gusto, http://www.chegusto.com/
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar trevo » Sam Nov 21, 2009 12:04 pm

forza.sabrina a écrit:merci beaucoup pour toutes vos réponses! je vais aller voir ça!!! :-O

je suis en Aquitaine.

En Aquitaine, moi aussi :-O Si tu vas à Bordeaux , il y a un petit resto : LA TOSCANE rue Cancerra je crois où on déguste des spécialités . Attention réservation obligatoire .
Salutations .Trevo
trevo
roule-spaghetti apprenti

Messagepar mimi973 » Lun Mar 08, 2010 3:40 pm

Bonjour

Il y a aussi le site http://www.lacasadiugo.com avec de très bons produits.

Bonne journée
mimi973
roule-spaghetti débutant

Messagepar Marcello » Lun Mar 08, 2010 4:20 pm

Les prix me semblent un tantinet excessifs

un seul exemple : 300g de riz à presque 4 euros tandis que sur Gusto d'Italia un kilo est à 4,50 euros.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar mimi973 » Lun Mar 08, 2010 5:39 pm

J’ai testé différents produits de ce site et je trouve les produits vraiment très bons tout en étant abordables.

Vous avez comparé les risottos avec un autre site de vente en ligne. Comme vous le savez il existe aujourd’hui énormément de risottos avec des prix différents et quand on est content d’un site on n’est pas à un euro près.
C’est un site sérieux que je recommande à tous.

Bonne journée
mimi973
roule-spaghetti débutant

Messagepar vivalapasta » Lun Mar 08, 2010 6:10 pm

Merci mimi.Par contre, ce n'est pas vraiment un euro près,ça :cfs:
300g de riz à presque 4 euros tandis que sur Gusto d'Italia un kilo est à 4,50 euros.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Pasquino » Lun Mar 08, 2010 8:31 pm

Il y a tellement de sites italiens qui vendent des produits italiens en ligne que je ne vois pas du tout l'intérêt de celui-ci. Les produits sont plus chers et ils ne sont franchement nullement interessants (parmis les pestos il n'y a... en réalité aucun pesto !!!!) .

Regardez les sauces... allez-y, je vous le conseille. Il y a de quoi se marrer. Pas une seule sauce !!! que du sel aromatisé. Les huiles, c'est pareil... pas une seule huile. Que des trucs de ouf. Que je n'utiliserais même pas pour frire les arancini. En realité la casa di Ugo n'existe pas... c'est une blague.

Quoi ? faut rigoler là (sinon c'est pas drôle).
" Me te magno! "

Er Pasquino
Pasquino
roule-spaghetti débutant

Messagepar mimi973 » Mar Mar 09, 2010 9:46 am

Bonjour

Je ne comprends pas votre attitude à moins que vous ayez vous-même un site en ligne.
Je voulais juste indiquer que les produits que j’avais acheté été bons et que le site est sérieux.
Il me semble que c’est le rôle de « L’Italie à Paris.net ». Maintenant que vous n’y trouvez rien c’est autre chose il en faut pour tout les goûts. Entant que journaliste culinaire j’ai trouvé ce site intéressant.
Mimi
mimi973
roule-spaghetti débutant

Messagepar Marcello » Mar Mar 09, 2010 8:38 pm

mimi973 a écrit:Bonjour

Je ne comprends pas votre attitude à moins que vous ayez vous-même un site en ligne.
Je voulais juste indiquer que les produits que j’avais acheté été bons et que le site est sérieux.
Il me semble que c’est le rôle de « L’Italie à Paris.net ». Maintenant que vous n’y trouvez rien c’est autre chose il en faut pour tout les goûts. Entant que journaliste culinaire j’ai trouvé ce site intéressant.
Mimi

Bonjour Mimi,

Il ne faut pas oublier que tu es sur un forum de discussion où des internautes inscrits peuvent dire tous ce qu'il pensent (dans la limite de la politesse). Tu as proposé un site et les autres membres ont le droit de commenter ce site. Ce le but d'un forum de discussion. :-O

Je t'avoue que moi aussi suis un peu perplexe. Les critiques qui ont été faites me semblent plus que légitimes. Les prix sont en effet très élevés. Pour reprendre les critiques de Pasquino, tu ne trouves pas étrange que dans la section pesto, il n'y ait pas de pesto mais des sauces aux olives et que dans la section sauces il y n'ait que du sel ? :8: :8:

personnellement je n'ai aucun site de produits italiens en ligne et je crois que Vivalapasta et Pasquino non plus.
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Mar Mar 09, 2010 11:11 pm

personnellement je n'ai aucun site de produits italiens en ligne et je crois que Vivalapasta et Pasquino non plus.

Nan!
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Almaviva » Ven Juil 09, 2010 7:32 am

Ciao a tutti :-)
Comment ça se passe à Paris (et en France en général) au niveau du choix des produits Italiens?
Trouve-t-on TOUT ce que l'on cherche ou bien se limite-t-on aux produits "élémentaires".
En Belgique on ne peut pas se plaindre, on trouve de l'élémentaire et du "plus pointu", surtout durant les fêtes de fin d'année.
Est-ce que les vins Italiens sont bien représentés dans un pays lui-même vigneron?
"Con la mia voce ho cantato la patria" Andrea Chenier
Almaviva
roule-spaghetti débutant

Suivante

Retourner vers Produits et spécialités