le courrier du Président

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

le courrier du Président

Messagepar Marcello » Sam Jan 22, 2005 10:01 am

Silvio Berlusconi se préoccupe de la santé de ses concitoyens. Après leur avoir interdit de fumer dans les lieux publics depuis le 10 janvier, le chef du gouvernement italien s'apprête à expédier une lettre aux 16 millions de familles de la Péninsule pour les mettre en garde contre l'abus de médicaments. Ce courrier, sobrement ponctué d'un "Cordialement", accompagne un opuscule de 80 pages du ministère de la santé destiné à rappeler "20 règles pour l'usage correct des médicaments". Une consommation excessive, explique le président du conseil, peut avoir des répercussions sur l'organisme humain, mais surtout sur les organismes de la Sécurité sociale.
Quitte à aller à la pharmacie, ajoute-t-il, autant acheter des médicaments non remboursés puisqu'ils sont déductibles des impôts. "Moi qui m'enorgueillis de présider le premier gouvernement italien à avoir commencé à réduire les impôts, écrit-il, je vous invite à ne pas négliger cette autre manière de payer moins d'impôts et de défendre votre revenu."

Le monde médical a accueilli avec ironie cette initiative "sympathique" qui "profite surtout aux Postes italiennes".
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar ginco » Sam Jan 22, 2005 6:14 pm

Il touche certainement un pourcentage sur les timbres :D
ginco
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Re: le courrier du Président

Messagepar italo » Lun Jan 24, 2005 1:38 am

Marcello a écrit:Silvio Berlusconi se préoccupe de la santé de ses concitoyens. Après leur avoir interdit de fumer dans les lieux publics depuis le 10 janvier, le chef du gouvernement italien s'apprête à expédier une lettre aux 16 millions de familles de la Péninsule pour les mettre en garde contre l'abus de médicaments. Ce courrier, sobrement ponctué d'un "Cordialement", accompagne un opuscule de 80 pages du ministère de la santé destiné à rappeler "20 règles pour l'usage correct des médicaments". Une consommation excessive, explique le président du conseil, peut avoir des répercussions sur l'organisme humain, mais surtout sur les organismes de la Sécurité sociale.
Quitte à aller à la pharmacie, ajoute-t-il, autant acheter des médicaments non remboursés puisqu'ils sont déductibles des impôts. "Moi qui m'enorgueillis de présider le premier gouvernement italien à avoir commencé à réduire les impôts, écrit-il, je vous invite à ne pas négliger cette autre manière de payer moins d'impôts et de défendre votre revenu."

Le monde médical a accueilli avec ironie cette initiative "sympathique" qui "profite surtout aux Postes italiennes".

Je vois que tu reprends à ton compte les articles d'une presse qui méprise continuellement l'Italie car bien sur interdire la cigarette dans les lieux publics ou faire diminuer la consommation de médicaments est un crime.

C'est le nouveau fascisme, je suppose, encore une excellente contribution.
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar italo » Lun Jan 24, 2005 1:39 am

ginco a écrit:Il touche certainement un pourcentage sur les timbres :D

Où là là il y a des gens très droles ici...
italo
roule-spaghetti avancé

Re: le courrier du Président

Messagepar Marcello » Lun Jan 24, 2005 9:46 am

italo a écrit:Je vois que tu reprends à ton compte les articles d'une presse qui méprise continuellement l'Italie car bien sur interdire la cigarette dans les lieux publics ou faire diminuer la consommation de médicaments est un crime.

Pas du tout, c'est très bien. Justement, ce n'est pas ça qu'on conteste... mais la méthode. :)
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar Baldo » Lun Jan 24, 2005 11:25 am

Boah de toute façon, italo, tu nous as découvert et on ne s'en cache plus, ce forum est un bastion anti-berlusconien, d'ailleurs Marcello, à travers ses newsletters, envoie des messages subliminaux à tous les inscrits, mais c'est de bonne guerre, on a été découvert, et notre groupuscule basé à Paris va certainement en pâtir, je prépare ma fuite, où je pourrai continuer à lutter contre ce fasciste, ce dictateur, ce mooOOOntre de Berlusconi :lol: :lol: :P

Sans rancunes ;-)
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Retourner vers L'"Anomalie italienne"