Et pourtant elle tourne

Les livres et les auteurs italiens que vous avez adorés, détestés...

Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Et pourtant elle tourne

Messagepar Marcello » Mar Sep 15, 2009 5:58 pm

C'est une émission sur France Inter. Ce soir c'était question de Wu MIng et de leur dernier opus Manituana (http://www.italieaparis.net/actualite/n ... 10742.html). Et puis ils ont cité une interview "très intéressante". C'était la mienne (http://italopolis.italieaparis.net/arti ... de-wu-ming). Ils en ont lu un bon bout (ce qui m'a permis de n'avoir plus aucun doute qu'il s'agissait bien de la mienne) et il n'ont même pas cité la source. Quand même, la radio publique... je trouve ça un peu limite. :cfs: :cfs:

J'ai même trouvé les preuves : http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... iquelivre/
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Re: Et pourtant elle tourne

Messagepar vivalapasta » Mar Sep 15, 2009 9:35 pm

Effectivement c'est moyen. Tu les as contactés?
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Mar Sep 15, 2009 9:40 pm

Oui... et ils ont répondu là : http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... lletourne/ tout au bout.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Thelonious » Mar Sep 15, 2009 9:43 pm

[France Inter] Arnaud a précisé qu'il s'agissait d'une interview donnée par le collectif, il aurait dû en effet vous citer, mais il n'y avait pas malice

C'est un peu facile ... Vraiment aucun respect ... :cfs:
Thelonious
administrateur

Messagepar vivalapasta » Mar Sep 15, 2009 10:43 pm

Arnaud, tu peux revenir, on t'a reconnu :sard:

Hum, tout aussi moyen et désinvolte leur réponse(on ne peux pas dire leurs excuses, ça n'en sont pas). Je me demande si ils garderaient le même ton si tu mettais des passages de leurs interviews sur le site, sans les citer...sans malice évidemment.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Mer Sep 16, 2009 7:52 am

Je me demande si ils garderaient le même ton si tu mettais des passages de leurs interviews sur le site, sans les citer...sans malice évidemment.

;-)
Marcello
modérateur

Messagepar NOAGATHE » Mer Sep 16, 2009 9:08 am

Je ne retiens qu'une chose:à la lecture de l'interview réalisée par Marcello et "phagocytée" par Inter j'ai envie de lire les productions de ces Wu ming.....
L'important c'est quand même que l'information circule,ainsi que les créations culturelles....La problèmatique du copyright affleure ici aussi.
N'empêche qu'ils sont gonflés ces journaleux!
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Mer Sep 16, 2009 9:44 am

Je ne retiens qu'une chose:à la lecture de l'interview réalisée par Marcello et "phagocytée" par Inter j'ai envie de lire les productions de ces Wu ming....

et tu ne regretteras pas :-)

L'important c'est quand même que l'information circule,ainsi que les créations culturelles....La problèmatique du copyright affleure ici aussi.

Pleinement d'accord avec toi. Cependant, il ne s'agit pas là de copyright (qui est en général lié au payement de "droits d'auteur") mais d'un simple devoir de citation. La chose drôle c'est que l'Arnaud en question (que par ailleurs j'apprécie particulièrement dans le masque et la plume le dimanche soir) venait de citer les règles du copyleft (dont je suis un supporter sans faille) parmi lesquelles il y a justement "le devoir de citation de la source". Après, n'importe quel texte peut et doit circuler librement. Notre site est justement associé à cette philosophie de la production culturelle (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/), cfr. le logo tout en bas à droite.
Marcello
modérateur

Messagepar NOAGATHE » Mer Nov 24, 2010 10:53 am

Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Retourner vers Un (bon) livre