silence radio

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

silence radio

Messagepar giorgio » Sam Mai 02, 2009 1:30 pm

fiat rachète chrysler pour entre autre lui apporter sa technologie ( dixit obama)
mainhtenant objectif opel
quasi silence radio en france ; c'est pas comme pour les ordures de naples l'an dernier
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Sam Mai 02, 2009 5:01 pm

Pourquoi dans "anomalie italienne" ?

Avec moi, tu "sfondi una porta aperta" (je ne sais pas si on le deit en français). J'ai toujours considéré que notre constructeur automobile était méprisé de façon totalement injustifiée. Il suffit de penser que toutes les voitures diesel qui sortent de toutes les usines du monde roulent grâce à une technologie Fiat, concepteur du "common rail". Mais peu de gens le disent... Après, que Fiat ait mal rentabilisé son invention, c'est un autre discours.

quasi silence radio en france

A France Inter ils ont parlé de cette info.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

anomalie italienne

Messagepar giorgio » Sam Mai 02, 2009 5:55 pm

anomalie italienne parcequ'en france on ne parle que de ce qui va mal en italie en l'éxagérant à puissance n ; pour revenir aux ordures de naples ,les media français auraient pu faire le service après vente en mentionnant l'inauguration du nouvel incinérateur propre , capable m^me de recevoir des ordures venant d'autres régions ; mais non , silence radio
c'est vrai que les media français utilisent l'autoflagellation italienne , sport national en italie
pendant ce temps , berlu batit en partie sa popularité en condamnant cette autoflagellation dont beaucoup d'italiens , même de gauche ont marre et ont envie comme les français de dire en faisant semblant d'y croire tout est mieux chez nous , ce que berlu fait à merveille
giorgio
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Messagepar Thelonious » Sam Mai 02, 2009 10:56 pm

Marcello a écrit:Avec moi, tu "sfondi una porta aperta" (je ne sais pas si on le deit en français).

En français, cela donne : "Enfoncer des portes ouvertes".
Thelonious
administrateur

Messagepar Marcello » Dim Mai 03, 2009 7:45 am

Merci Thelonious :-O
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Marcello » Mar Mai 05, 2009 9:10 am

mainhtenant objectif opel

Voilà un article intéressant sur le sujet : http://www.lesechos.fr/info/auto/4860962.htm
Marcello
modérateur

Retourner vers L'"Anomalie italienne"