Je dois apprendre l'espagnol. En effet, j'ai pour projet de partir en Amérique du Sud (Argentine, Pérou ou Chili) pour travailler dans un hôpital. J'aurais besoin d'apprendre l'espagnol, pour ça je vais m'inscrire l'année prochaine au cours de la Mairie de Paris.
Entre-temps, je voudrais m'initier dès cet été à la langue pour réussir au mieux les tests de la Mairie et prendre de l'avance (car je pars de zéro, même si j'ai déjà l'oreille).
Je cherche donc une bonne méthode. Je pensais à Assimil biensûr, mais il paraît que le travail se fait surtout l'oral (un +) mais que la connaissance de la langue écrite était un peu baclée (un -).
Mon soucis : acquérir vite (sans m'attarder, car je connais déjà la méthodologie pour apprendre une langue : j'ai déjà une grammaire et un livre de vocabulaire mais je voudrais savoir parler avec un bonne accent pour me faire comprendre) un niveau acceptable à l'écrit et à l'oral pour vivre plusieurs mois dans un pays hispanique...
Pas de rapport avec l'Italie, mais un rapport avec les langues, et certains sont des professionnels et donnent des cours donc peut-être ont ils l'édition magique ?

Bon alors bon non anniversaire

Bon anniversaire de forum!