Au moins ça aura donner des cours de langue.

L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Sam a écrit:C'est juste que je déteste me répéter quand la personne en face semble ne pas écouter. Je donne mon avis, ce n'est pas la peine ensuite d'épiloguer.

marseille a écrit:En tout cas, pour resumer la question et mon avis, les italiens trouvent leur pays tres sale, mais ils ne font rien pour amelior la situation, au contraire nous sommes capable de raler tout en jettant nos déchets sur la rue. Et ça me fache beaucoup.

, je peux affirmer que le Français , comme certainement tout autre Européen ne se conforme pas aux VERITABLES règles d'hygiène de la faculté . Qui change sa brosse à dents tous les deux mois ? Qui se desinfecte les mains à l'aide d'un gel hydroalcoolique après le passage obligé là où vous savez ? Qui porte un masque , devenu à la mode depuis H1N1, quand il souffre d'une simple sinusite ? 
Quant à mon opinion sur l'hygiène des Italiens , elle n'est pas négative . j'ai parcouru la péninsule du nord au sud et jamais je n'ai éprouvé de malaise ! Bien sur , le sud semble plus anarchique et la saleté des rues semble plus presente au fur et à mesure que l'on descend mais pour moi l'Italie c'est aussi ca ! Le nord ressemblant plus à l'allemagne à la suisse ou à l'autriche !
Tout est donc relatif , mais de grâce , ne critiquez pas les Italiens , ils valent bien tous les autres

il faut etre un peu autoritaire, avec ma mère)

Fra Pacifico a écrit:Comme quoi, allemand, italien ou français, nous n'avons guère affaire qu'à des individus non à des représentants d'un genre ou d'une espèce.
la mienne, française, elle avait l'habitude de faire tremper sa lingerie dans mon saladier, d'abandonner ses chaussettes/mouchoirs sales sur la table de la cuisine ainsi que de laisser un "tapis" de poils/cheveux dans la douche... mais ce n'est pas pour autant que je pense que toutes les françaises (Vivalapasta et Nino incluses
) font pareil, au contraire! 

Utilisateurs enregistrés : Exabot [Bot], Google [Bot], MSN [Bot]