A part insulter l'Italie, vous faites quoi d'autre ?

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

A part insulter l'Italie, vous faites quoi d'autre ?

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 9:29 pm

C'est bien dans ce forum, on peut lire les mêmes saloperies xenophobes et antiitaliennes de la presse française...
italo
roule-spaghetti avancé

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Baldo » Mer Jan 05, 2005 10:10 pm

?? wow, italo, tu peux préciser ? nan parceque t'y vas un peu fort je crois, tu es un peu extrême même dans tes propos...

Si tu l'as mauvaise à cause / après le sujet de Marcello sur l'histoire de la croix dans l'école, ne vas pas non plus crier au xénophobisme primaire... de 1, de 2, tu parle d'un forum à la gloire de l'Italie... où tu as vu que l'on était la pour prêché je ne sais qu'elle bonne parole sur l'Italie aux visiteurs du forum ??

Je pense au contraire que les critiques faites sur ce forum envers les différents institutions italiennes sont le résultat de la prise de recul qu'on éffectués des gens comme Marcello, des gens qui sont nés en Italie, et qui depuis quelques années vivent en France, tu sais, de vivre hors de son pays te fais ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, et ne vas pas me parler d'une quelconque influence des français ou je ne sais quoi sur les italiens vivant à Paris puisque si ces derniers sont si durs (ou réaliste simplement) sur l'actualité de leurs pays d'origine c'est bien parce qu'ils l'aime non ? Tu ne crois pas plutôt qu'ils peuvent être désolés de ce qui s'y passe comme je pourrais l'être de la France si je vivais à l'étranger ??
Tout ceci n'a rien à voir avec de l'anti-italianisme (pourquoi on se ferai chier à parler de villes magnifiques comme Perugia, des recettes de cuisines, des contumes traditionelles, du sport etc.), simplement d'une pensée communes à certain ou incomprise par d'autres... d'ailleurs puisque l'on en parle, tu verras que sur les sujets, il y a débat, et qu'il y a parfois désaccord sur tels ou tels points... bref débattre, c'est bien le principe du forum. Il est ouvert à tout le monde, et tous commentaires y est le bienvenue.

Maintenant si tu t'attendais à ce que l'on parle sur ce forum de l'Italie clichée du type "compiles de la Fnac" (je sais faut me suivre mais bon...), c'est-à-dire que d'une partie du visage de l'Italie, berceau de l'art traditionelle, terre de splendeur et de romantisme, comptant un des meilleurs championnats de foot au monde (le meilleur ?) et aux traditions si intéressantes, et bien laisse moi te dire que tu t'es trompé.

"L'Italie à Paris, pour vivre l'Italie à côté de chez soi !" ce forum veut dire ce qu'il veut dire, vivre l'Italie c'est la vivre pleinement et avec tout ce que cela comporte, certes, l'art, les traditions culinaires, les fêtes, les belles villes, mais aussi les problèmes politiques et tout ce qui fait qu'un Etat est en perpetuel mouvement et changement, ses réformes, ses lois, ses intentions... bref, tout ceci est rapporté (autant que possible) sur le forum puis débattus...

Donc tu m'excuseras mais tes accusations non fondées tu te les gardes, et ne viens plus poster sur le forum si c'est pour dire de la merde comme ça, arrêtes un peu d'être rageux envers je sais pas qui, poses toi 2 secondes et réfléchis.

P.S : si vous n'avez pas tout compris, c'est que je me suis certainement emballé et que je n'ai pas voulu me relire, enfin j'espère que j'aurais quand même pu te répondre. A bon entendeur,
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Re: A part insulter l'Italie, vous faites quoi d'autre ?

Messagepar Marcello » Mer Jan 05, 2005 10:14 pm

italo a écrit:C'est bien dans ce forum, on peut lire les mêmes saloperies xenophobes et antiitaliennes de la presse française...

écoute Italo, malheureusement tu n'as rien de Calvino avec qui tu partages le même prénom :

primo, ici il n'y a rien RIEN, RIEN de xénophobe.

secondo, ici il n'y a rien d'antiitalien car je suis italien et beaucoup d'autres membres sont italiens

terzo, t'as pas le droit de parler de saloperies. Tu peux critiquer ce que tu n'aimes pas mais sans insulter. C'est un espace de discussion ouvert à tout le monde sauf à ceux qui ne savent pas discuter.

quarto, critiquer le gouvernement italien, le pape, la religion... est un droit et s'appelle liberté de penser. J'ai l'impression que tu es atteint de ce virus qui a touché une partie de la classe politique italienne, celle de ne pas respecter les opinions des autres si elles ne sont pas comme les tiennes.

conclusion : si tu as envie de discuter avec nous dans le respect des autres tu es la bienvenue, sinon... je te prie d'aller voir ailleurs
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar aurora » Mer Jan 05, 2005 10:35 pm

merci italo de ta contribution, et merci aussi a baldo pour sa "défense" à la française.

Je voudrais donner mon son de cloche, en tant qu'une des rares italiennes de souches de ce forum.
Je donne mon son de cloche parce que, grandie à l'école italienne, il est pour moi normal , naturel de prendre la parole, pour exprimer ma pensée, même en fâce de grand savants.. les français, eux, n'apprennent pas ça, le respect de l'élite savante, intello ou politique leur est instillé dans les veines dès l'école primaire : la pensée abstraite, cartésienne est la seule qui ouvre les portes de la réussite ...
C'est, entre autres, ce respect, ces honneurs plus ou moins ouverts et quotidiens que les intellos italiens aiment en france. A tel point qu'ils s'y installent pendant longtemps ..
Et d'ici il crient et il crachent sur leur terre natale qui, comme je me plais à répéter, " est la plus belle du monde... dommage qu'elle est habité par des italiens".

Bin oui, parce que nous, ces italiens génétiquement modifiés, pseudo intellos qui n'aiment pas la légerté musicale de la pop pensinsulaire, nous vivons un amour passionnel et tourmenté pour notre pays, qui lui, semble ne pas nous aimer, nous resister... et comme beaucoup d'amants refusés nous clamons, en public, notre mépris pour la bien aimée, et nous pleurons, dans notre lit, l'abandon!

Merci vraiment Italo pour ta contribution. moi aussi je trouvais depuis quelques temps que ce forum divaguait trop sur les aménités de la politique italienne contemporaine, oubliant tant d'autres choses...
aurora
modérateur

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 10:57 pm

conclusion : si tu as envie de discuter avec nous dans le respect des autres tu es la bienvenue, sinon... je te prie d'aller voir ailleurs

Je te remercie pour tes leçons de savoir vivre mais je ne te sens pas spécialement tolérant et respecteux envers un gouvernement démocratiquement élu. Entre la gauche et la droite, le plus tolérant n'est pas celui qu'on croit...

L'Italie a d'énormes défauts, a besoin de réformes essentielles mais certainement pas des cette autoflagellation permanente et autodestructrice.

Sur votre site, il n'y a que les mêmes éternelles calomnies envers un homme et un pays :Berlusconi et l'Italie. On ne critique pas Berlusconi, non jamais mais on lui dégueule dessus en permanence...et la gauche qui s'associe à toute cette presse raciste et xenophobe, c'est très très triste, elle a choisi l'idéologie et ses minables intérêts politiciens au détriment de l'intérêt national.
Il faut voir les bandeaux de l'unità avec des extraits du très xenophobe The Economist, si c'est cela la gauche italienne aujourd'hui ? comment ne pas préférez Berlusconi!!!

Vous voyez la gauche israélienne s'associer à des antisémites pour critiquer Sharon ? John Kerry à Chirac pour critiquer Bush???
La gauche italienne raconte, elle des ordures sur l'Italie à la presse étrangère qui les retranscrits sur leurs médias pour ensuite dire : regarder comment les étrangers nous méprise avec Berlusconi au pouvoir. Moi je dis bravo!

Pour votre forum, j'aurais aimé au moins un message pour dénoncer un truc qui concerne les italiens de Paris, la campagne de réhabilitation des Brigades Rouges, un certain cesare Battisti a même été fait citoyen d'honneur par la mairie...[
Dernière édition par italo le Mer Jan 05, 2005 11:11 pm, édité 1 fois.
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar Baldo » Mer Jan 05, 2005 11:09 pm

Pour Cesare, tu as aussi oublié de dire que sa mesure d'extradition à été signée par la France depuis 1 ou 2 mois... maintenant j'aimerais juste reprendre les paroles de l'un des webmasters du site italie1.com lAmi_Marco, je cite :
"Cesare Battisi est accusé de quatre meurtres commis en 1978-79 et condamné à la prison à perpétuité en Italie. Evadé de prison et réfugié en France, il obtint de François Mitterand, président de la république française, l'asile en France.
Cesare Battisti a refait sa vie, il est devenu écrivain et tranquille père de famille. Il a 49 ans.

Chacun jugera qu'il doit, soit purgé sa peine pour les crimes qu'il aurait commis, soit rester libre puisque ce n'est plus le même homme et qu'il montre à l'évidence une belle intégration sociale.

Chacun jugera.

Les 2 problèmes terribles qui se posent sont simplement
- celui de la pérénité de la personne humaine. Sommes-nous la même personne 30 aprés ? Sommes-nous redevables aujourd'hui de nos actes d'il y a 30 ans ?
- La prison doit elle être faîte pour punir les délinquants (auquel cas, Battisti doit retourner en prison) ou pour les mettre à l'écart de la société et les empécher de nuire (auquel cas Battisti n'a plus besoin d'y retourner) ?
Dans quelle mesure une réinsertion civile réussie contrebalance-t-elle la responsabilité de nos actes passés ?

A l'heure où je philosophe assis dans mon fauteuil, Cesare Battisti se cache.

Je pense que là est le plus gros échec de notre société : avoir réussi à faire d'un homme équilibré et parfaitement sociabilisé, un "délinquant" qui maintenant se terre. C'est nous qui l'avons fait "délinquant".

Cà, c'est notre responsabilité à nous."

Je partage son opinion.
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Mer Jan 05, 2005 11:09 pm

Ca veut dire quoi raciste et xenophobe pour toi ?
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 11:17 pm

Baldo a écrit:
Je pense que là est le plus gros échec de notre société : avoir réussi à faire d'un homme équilibré et parfaitement sociabilisé, un "délinquant" qui maintenant se terre. C'est nous qui l'avons fait "délinquant".

Cà, c'est notre responsabilité à nous."

Je partage son opinion.

Tu te rends comptes des conneries monumentales que tu ecris ?

Tu connais l'histoire de Battisti et du terrorisme ?

C'est nous qui avons tué ?

Battisti un homme équilibré ?

Battisti est devenu un délinquant par notre faute ?

Hitler, c'est notre faute aussi ?
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 11:21 pm

Marcello a écrit:Ca veut dire quoi raciste et xenophobe pour toi ?

Par exemple, dire en permanence des saloperies injustifiées sur l'Italie comme le font les médias étrangers très souvent.
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar Baldo » Mer Jan 05, 2005 11:23 pm

Tu connais le sens de la citation ? j'ai pourtant bien insisté sur le fait que ces propos n'étaient pas de moi mais que je les partageais.

Maintenant réfléchis deux secondes au lieu de croire que tu détiens toutes les réponses, c'est la société qui a fait ce qu'il est devenu, putain mais c'est incroyable comme tu es fermé d'esprit, tu n'essaies jamais de te faire ta propre opinion des choses ? tu n'essaies jamais de comprendre les faits bruts qui te sont rapportés plutôt que de les croire et les défendre comme un mouton ?
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Marcello » Mer Jan 05, 2005 11:24 pm

italo a écrit:conclusion : si tu as envie de discuter avec nous dans le respect des autres tu es la bienvenue, sinon... je te prie d'aller voir ailleurs

Je te remercie pour tes leçons de savoir vivre mais je ne te sens pas spécialement tolérant et respecteux envers un gouvernement démocratiquement élu. Entre la gauche et la droite, le plus tolérant n'est pas celui qu'on croit...

Moi je critique... ce n'est pas (encore) intérdit.

Et mes critiques sont ponctuelles et détaillées : Conflit d'intéret, lois sur mesure, arcellement des magistrats, protection des délinquants.... je crois que le pire ennemi de l'Italie et de son image internationale est justement Berlusconi
Dernière édition par Marcello le Mer Jan 05, 2005 11:30 pm, édité 1 fois.
Marcello
modérateur

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 11:29 pm

Baldo a écrit:Tu connais le sens de la citation ? j'ai pourtant bien insisté sur le fait que ces propos n'étaient pas de moi mais que je les partageais.

Maintenant réfléchis deux secondes au lieu de croire que tu détiens toutes les réponses, c'est la société qui a fait ce qu'il est devenu, putain mais c'est incroyable comme tu es fermé d'esprit

Je suis ouvert mais il y a des limites et toi tu les dépasse.

Battisti, c'est la "faute à la société" celle là il fallait oser à la sortir!!!! La société à bon dos, tu sais Dutroux et Emile louis ont eu des enfances bien plus malheureuses que Battisti et eux on leur trouve pas d'excuse...

Plutot que de défendre des assassins d'Italiens, défends les membres d'action directe qui ont tué des français et qui eux ont pris perpet...
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar Marcello » Mer Jan 05, 2005 11:37 pm

Le problème de Battisti est bien plus complexe. Si tu t'es renseigné sur l'affaire tu sais bien que la France ne peut pas conceder l'extradition pour quelqu'un qui a été condamné par contumace vers un pays qui ne prévoit pas la repetition du proces . Or on a sacrifié Battisti sur l'autel des nouvaux équilibres internationaux, tout en baffouant les lois ! Deuxième chose : Si la parole d'un président de la Republique vaut quelque chose, s'il parle au nom de la République on ne peut pas revenir dessus. TRoisième chose : Battisti a toujours clamer son innocence et dans le proces italien il a été condamné, entre autre, pour deux meurtres commis dans deux villes italiennes (Milan et Venise) à la même heure.
Marcello
modérateur

Messagepar italo » Mer Jan 05, 2005 11:48 pm

Marcello tu es pris en flagrant délit d'incompétence, d'ignorance et de bêtise...

1. tu racontes n'importe quoi, renseigne toi sur l'affaire, lis un peu certaines tribunes signées par des magistrats italiens (tu sais ces êtres maltraités par Berlusconi comme tu dis)

2 Battisti innocent, oui oui la bonne blague il a été membre des Pac par accident....la justice italienne l'a condamné tu le savais pas ?tu ne respectes pas les décisions de justice ? Berlusconi le fait bien mieux que toi...

3.Ton respect pour la justice italienne est à géométrie varaible, moi pour juger des crimes commis en Italie par des italiens sur d'autres italiens, je fais plus confiance aux juges italiens qu'à Mitterrand politicien ultracorrompu (entre autres par Berlusconi pour avoir la 5). Mais pour toi la justice de Mitterrand est universelle, je vais t'apprendre un truc aussi en démocratie, la justice est rendu par les juges pas par un président étranger...

Ce forum est encore plus catastrophique que je ne le pensais mais ils sont les italiens de Paris saint d'esprit ici ?peut être un espoir avec aurora
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar Baldo » Mer Jan 05, 2005 11:56 pm

italo a écrit:Ce forum est encore plus catastrophique que je ne le pensais mais ils sont les italiens de Paris saint d'esprit ici ?peut être un espoir avec aurora

Saint d'esprit hahaha, j'aime bien, mais tu as raison, le forum est à faire peur, chacun réfutant l'argumentation de l'autre par une réponse qu'il pense être juste et fondée, c'est marrant je vois vraiment pas où est le problème... maintenant tu peux partir du forum hein, on est pas venu te chercher, on viendra pas te demander de rester tu fais ce que tu veux !!! (magnifique nan ?) quant à l'espoir qu'il y aurait avec aurora... il est difficile de se prononcer là dessus tant elle laisse volontairement planer un floue totale dans sa réponse sur ce qu'elle pense veritablement... apparament, chacun interpretera ce qui lui conviendra, maintenant qui aura tord, qui aura raison... (concernant aurora, ça n'engage que moi).
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Suivante

Retourner vers L'"Anomalie italienne"