Les livres de Stefano Benni

Les livres et les auteurs italiens que vous avez adorés, détestés...

Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Messagepar Fra » Ven Fév 20, 2009 5:25 pm

J'avais apprécié le personnage d'Eymerich, bien que je n'aie pas lu tous les romans de ce cycle, et maintenant j'aimerais bien découvrir ces histoires mexicaines. :)
Fra
modératrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagepar vivalapasta » Dim Fév 22, 2009 10:07 pm

Arnaud a écrit:
En relisant les posts je me disais "mais jcomprends rien à ce que j'ai écrit"...

Ce ne serait pas la première fois :sard:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Mer Mar 04, 2009 11:13 am

Voilà, avec une dédicace particulière pour Arnaud : http://italie.italieaparis.net/articles ... fano-benni

Je suis assez déçu, son attitude hautaine me mettait mal à l'aise.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Re: Les livres de Stefano Benni

Messagepar Alda » Mer Mar 03, 2010 11:01 am

Bien je viens de finir de lire "Margherita Dolcevita" de Stefano Benni.
J'ai bien aimé. C'est à la fois amusant et étrange. Surtout la fin ! :-O On ne s'en doute pas du tout !
Et tant mieux parce qu'un livre où on devine la fin pour moi c'est un mauvais livre.
J'ai bien aimé son style d'écriture, rapide, simple, il arrive à jongler entre les poèmes de la jeune fille, le récit, les pensées..
Bref, un tout qui rend l'histoire intéressante, prenante et rigolote (enfin pas la fin ^^).

Je vais essayer de m'en acheter d'autres. Encore faut-il que je les trouve! :ris:
Un livre c'est une expérience, négative ou positive, mais toujours différente.
Alda
modérateur

Messagepar NOAGATHE » Sam Mar 13, 2010 12:24 pm

Fra a écrit:J'avais apprécié le personnage d'Eymerich, bien que je n'aie pas lu tous les romans de ce cycle, et maintenant j'aimerais bien découvrir ces histoires mexicaines. :)

Parmi les histoires americaines j'ai adoré "Anthracite"....lecture sociale et politique des origines de l'Amerique moderne et en particulier de la guerre de sécession
Je me lancerais bien dans ses romans mettant en scène l'inquisiteur qui me semblent historiquement solides...C'est bien le cas?
Ah oui,c'est un post sur S.Benni que je ne connais pas...encore.
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Genre: Homme

Messagepar LAFRANZINFRANCE » Sam Mar 13, 2010 5:12 pm

Alda a écrit:Je vais essayer de m'en acheter d'autres.

Salut Alda, malheureusement je n'ai plus eu le temps de me rendre sur ton beau blog de livres (faut que je me trouve un boulot, comme-ça après j'aurai bcp plus de temps pour trainer sur le Web ;-) ) ... en ce qui concerne Benni, as-tu lu Il bar sotto il mare? Ce n'est pas un roman, mais un recueil de contes l'un différent des autres... à l'époque (ça fait déjà 12 ans que je l'ai lu :cfs: ) j'avais kiffé! :sard: Bar Sport aussi n'est pas mal, encore une fois il s'agit de plusieurs contes, mais cette fois-ci avec un dénominateur commun: le Bar Sport, justement! :lgu:

p.s. Connais-tu Antonio Tabucchi? Sinon, je te conseille de lire Sostiene Pereira... et après tu me diras... ;-)
... Dai diamanti non nasce niente, dal letame nascono i fior... (F. De Andrè)
LAFRANZINFRANCE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Alda » Ven Mar 19, 2010 1:56 pm

Et bien je n'ai pas encore rajouté grand chose sur mon site en fait! Mais j'ai un peu changé sa forme. Dès que j'aurai le temps j'ajouterai des livres!

Non je n'ai pas lu les deux autres de Benni que tu me cites mais je t'avoue que je ne suis pas folle des livres qui comportent plusieurs histoires. Enfin si c'est des contes c'est peut être différent. J'essayerai.
Pour Tabucchi je connais mais je n'ai jamais essayé. C'est bien ? c'est quoi comme genre?
Un livre c'est une expérience, négative ou positive, mais toujours différente.
Alda
modérateur

Précédente

Retourner vers Un (bon) livre