La pizza d'après le Figaro

Vins, types de pâtes, fromages...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

La pizza d'après le Figaro

Messagepar Marcello » Sam Jan 31, 2009 12:57 pm

Un truc que j'ai toujours admiré chez les Français c'est leur capacité de se montrer experts dans tous les domaine. Le journalistes du Figaro ont cette capacité encore plus développée que leurs collègues d'autres journaux.

De la série, faites nous confiance même si on n'a jamais foutu les pieds en Italie, cet article qui vient de sortir : http://www.lefigaro.fr/scope/articles-r ... paris-.php

Ils arrivent à "vendre" les mérites d'une pizza qui n'en est pas une. La Regina. La pizza par excellence d'après l'ignare journaliste. Une pizza que vous auriez du mal à trouver en Italie car elle n'existe pas.

En plus le classement qu'il proposent, mis à par le bistrot napolitain qui est vraiment le vrai endroit de la pizza à Paris, ne compte que des endroits branchés plus que de vraies bonnes pizzerias.

Voilà un exemple de grand journalisme gastronomique. On prend vraiment les gens pour des nigauds :cfs:
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Fra » Sam Jan 31, 2009 1:05 pm

Pizza Regina ? :8:
Celle surgelée de chez Cameo ? :sard: :8:
Fra
modératrice

Genre: Femme

Messagepar Marcello » Sam Jan 31, 2009 2:00 pm

Peut-être que le restaurant français dont parle Giorgio ici : http://www.italieaparis.net/forum/topic ... html#20771 pourrait être signalé aux auteurs de l'article dur les pizzerias. Ils pourraient lui consacrer un article très élogieux : Une adresse française authentique à Rome :sard:
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Fra » Sam Jan 31, 2009 2:14 pm

:sard: c'est vrai, d'ailleurs "tutto il mondo è paese".
Fra
modératrice

Messagepar vivalapasta » Sam Jan 31, 2009 2:43 pm

J'ai regardé sur google.it, c'est vrai que la seule pizza regina qu'on trouve c'est la surgelée de Cameo :sard: .Mais si le monsieur dit que c'est une "valeur du sûre du répertoire italien" ,fabriquée en plus avec du jambon de Paris... :rid: :rid: Typique! :rid:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Sam Jan 31, 2009 3:09 pm

C'est drôle, mais en même temps je trouve ça très grave... :cfs:
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Sam Jan 31, 2009 5:14 pm

Si tu veux parler du fait qu'un journaliste puisse faire une information erronée en ayant l'air de maitriser parfaitement le sujet(là, on a meme droit à la recette MDR), oui, c'est grave, mais en même temps ce n'est pas un scoop.Personnellement,je me méfie beaucoup des médias.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar Lorenzo M » Sam Jan 31, 2009 6:12 pm

C'est le problème de toutes les cuisines étrangères, elles sont adaptés aux goûts du pays. Regardez les crêpes bretonnes en Italie et sûrement ailleurs aussi.
Lorenzo M
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Messagepar Fra » Sam Jan 31, 2009 6:20 pm

Oui, c'est ça, on pourrait dire que les véritables cuisines étrangères n'existent même pas dans aucun pays, sauf pour quelques rares exceptions. L'adaptation aux goûts du pays est généralisée partout.
Fra
modératrice

Messagepar Marcello » Sam Jan 31, 2009 6:30 pm

ce n'est pas un destin mais une volonté. A Paris on trouve de restaurants italiens exceptionnels et authentiques. Je trouve somme toute assez triste et paradoxale qu'on s'adapte. Si je vais manger dans un restaurant japonais, africain, espagnol... j'y vais pour découvrir de nouveaux goûts ou/et pour retrouver les saveurs de mes vacances. Si on change les ingrédients pour les adapter, on trompe le client.

Si vous allez au bistrot napolitain vous rentrerez dans une autre dimension et vous penserez être à Naples. Ce sont de vrais pizza super bonnes (ou la regina n'existe pas ;-) ). Quant à Pizza Chic, laissons tomber. :cfs:
Marcello
modérateur

Messagepar Sam » Dim Fév 01, 2009 10:45 am

Pizza Hic ! ;-)
Sam
Campionissimo 2009/2010

Re: La pizza d'après le Figaro

Messagepar Didola » Sam Fév 07, 2009 11:11 am

Marcello a écrit:Un truc que j'ai toujours admiré chez les Français c'est leur capacité de se montrer experts dans tous les domaine.

Que c'est bien dit! Que c'est si vrai!

Marcello a écrit:Le journalistes du Figaro ont cette capacité encore plus développée que leurs collègues d'autres journaux.

:sard:

Pour l'adaptation des cuisines des differents pays, c'est malheuresement vrai, mais je le compreds en partie. Les resaturents qui proposerait des plats avec beaucoup de piments serait pursuivit par tentative d'homicide, par les francais qui ont un si sensible palai!!!!
Didola
roule-spaghetti motivé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Produits et spécialités