La fête du livre italien !

Les livres et les auteurs italiens que vous avez adorés, détestés...

Modérateurs: Marcello, Thelonious, Alda

Messagepar vivalapasta » Mer Fév 11, 2009 2:09 pm

ah voui, j'avais pas vu :sard:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagepar Nino » Mer Fév 11, 2009 5:57 pm

vivalapasta a écrit:...et au fait, alors ce musée, il t'a plu? Tu as fait autre chose aussi?

Oui, il m'a beaucoup plu (il s'agissait du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris). J'ai vu des excellents Derain, Picasso, Braque et mon favori Modigliani.
Lundi matin je suis partie visiter le Musée Cernuschi d'art oriental, mais il était fermé :sard: et je le savais que le lundi est le jour classique de fermeture des musées :sard: tant pis

bonjour Fra ! pour ton prochain voyage à Paris, le jour de fermeture en France, et à Paris, est le mardi ; le lundi sont ouverts les musées municipaux (de la ville de Paris) dont fait partie le Cernuschi que tu n'as pas eu la chance de visiter, il est super !
je vois que la discussion sur la pasta continue en virtuel ;-)
Quand la tour de Pise penche vers la droite c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue. François Cavanna
Nino
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Messagepar vivalapasta » Mer Fév 11, 2009 6:47 pm

Coucou Nino.Alors ces cours d'italien tu commences quand? :sard:
vivalapasta
modératrice

Messagepar vivalapasta » Mer Fév 11, 2009 8:51 pm

Bon,j'ai fait celle-là ce soir(la toute première de celles que j'avais données), parce que c'&était la plus rapide http://haute-savoie.ialpes.com/recettes ... oyarde.htm .
On l'oublie :dvl: , particulièrement pour de délicats palais italiens
vivalapasta
modératrice

Messagepar Fra » Mer Fév 11, 2009 11:15 pm

Nino a écrit:bonjour Fra ! pour ton prochain voyage à Paris, le jour de fermeture en France, et à Paris, est le mardi ; le lundi sont ouverts les musées municipaux (de la ville de Paris) dont fait partie le Cernuschi que tu n'as pas eu la chance de visiter, il est super !

Salut Nino !
:8: alors je me trompe sur le lundi généralisé, mais le Cernuschi est quand même fermé le lundi, même s'il est municipal. C'est écrit sur la porte du musée et dans mon petit guide (mais je ne l'avais pas lu :sard: )
Fra
modératrice

Messagepar Nino » Jeu Fév 12, 2009 7:43 am

vivalapasta a écrit:Coucou Nino.Alors ces cours d'italien tu commences quand? :sard:

bonjour Vivalapasta
je ne pense pas tout de suite, j'ai d'autres projets.......... moins sympathiques :sard: pour l'instant, et en plus un ravalement d'immeuble !
mais je promets de le faire dès que j'aurais refait des économies, car j'ai trop honte d'aimer autant l'Italie et ne pas être foutue de parler un peu l'italien :-(
Quand la tour de Pise penche vers la droite c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue. François Cavanna
Nino
roule-spaghetti apprenti

Messagepar Nino » Jeu Fév 12, 2009 9:58 am

Nino a écrit:
vivalapasta a écrit:...et au fait, alors ce musée, il t'a plu? Tu as fait autre chose aussi?

Oui, il m'a beaucoup plu (il s'agissait du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris). J'ai vu des excellents Derain, Picasso, Braque et mon favori Modigliani.
Lundi matin je suis partie visiter le Musée Cernuschi d'art oriental, mais il était fermé :sard: et je le savais que le lundi est le jour classique de fermeture des musées :sard: tant pis

bonjour Fra ! pour ton prochain voyage à Paris, le jour de fermeture en France, et à Paris, est le mardi ; le lundi sont ouverts les musées municipaux (de la ville de Paris) dont fait partie le Cernuschi que tu n'as pas eu la chance de visiter, il est super !
je vois que la discussion sur la pasta continue en virtuel ;-)

Excuses-moi, Fra, j'ai écrit une bêtise, il fallait lire "le lundi sont FERMES les musées municipaux de la ville de Paris.....
Nino
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Jeu Fév 12, 2009 11:38 am

Nino a écrit:
vivalapasta a écrit:Coucou Nino.Alors ces cours d'italien tu commences quand? :sard:

bonjour Vivalapasta
je ne pense pas tout de suite, j'ai d'autres projets.......... moins sympathiques :sard: pour l'instant, et en plus un ravalement d'immeuble !
mais je promets de le faire dès que j'aurais refait des économies, car j'ai trop honte d'aimer autant l'Italie et ne pas être foutue de parler un peu l'italien :-(

On y veillera, on te surveillera. ;-)
vivalapasta
modératrice

Messagepar Fra » Jeu Fév 12, 2009 11:40 am

Nino a écrit:Excuses-moi, Fra, j'ai écrit une bêtise, il fallait lire "le lundi sont FERMES les musées municipaux de la ville de Paris.....

Ah d'accord, voilà :sard:
Ciao Nino!
Fra
modératrice

Précédente

Retourner vers Un (bon) livre