par vivalapasta » Dim Jan 18, 2009 3:23 pm
L'église anglaise va demander une interdiction de ces publicités.Il n'y a donc pas que l'Italie.
C'est vrai que je trouve la réaction espagnole la plus intelligente.
En France en ce qui me concerne,je ne sais pas si ça se passerait si bien que ça.Légalement,il n'y aurait rien à dire c'est sûr,et l'Eglise n'aurait pas son mot à dire non plus.Quoique je pense qu'elle a un droit de réponse,vu qu'elle est directement concernée.En ce qui concerne les français eux-même,je pense qu'ils seraient divisés sur le sujet.
Je suis aussi pour la liberté d'expression,mais pas à tous prix.Je ne vais pas aller voir mon voisin pour lui dire qu'il a tout faux,juste pour jouir de mon droit de liberté d'expression.Je n'aime pas la liberté d'expression blessante gratuitement,quel que soit le thème. Que ce soit une réponse à des propos débiles et intégristes(que je mets dans le même panier que les propos de cette campagne,à savoir que c'est un abus de liberté d'expression),peut-être,mais le but avoué de cette campagne est de faire de l'argent,ils ont déjà dépassé leurs espérances,et le PDG a encore plein de projet,sur l'Allemagne et dans d'autres pays.
Et je suis tout à fait d'accord,on ne fait pas de campagnes de pub pro ou contre religion,particulièrement de cette façon agressive(que ce soit les pros ou les contre)mais pour des pots de yaourt.
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau