Sam a écrit:Tu ne veux pas créer un blog Italo...

Là j'avoue que je ne savais pas à qui j'avais affaire...vous êtes devenus fous tous dernièrement ou jusque là vous cachiez votre jeu ?
Italie a paris le site des bons restos italiens sur paris plonge dans le délire révisionniste! La démocratie chrétienne une dictature, Andreotti un dictateur pape parrain de la mafia, les brigades rouges des gentils révolutionnaires qui ont combattu cette dictature.
Et bien sur je ne dis pas que la DC était innocente de tout, que Andreotti était un saint, je sais juste faire la part des choses.
Sous la DC, les communistes n'étaient certes pas au gvt (heureusement vu la politique étrangère occidentale de l'italie) mais ils étaient surpuissants dans la culture, les syndicats, gouvernait des régions. Ils étaient pour ainsi dire au pouvoir aussi.
Mais bon j'ai beau détester Mitterrand, Craxi, Andreotti, Berlusconi, Sarkozy, Chirac que je considère comme plus ou moins des escrocs j'ai connu la France et l'Italie avec eux au pouvoir et NON ce n'est ou n'étaient pas des dictatures!
Et on peut penser ce qu'on veut de la DC mais l'Italie n'a jamais autant progressé à tout les points de vue (économique et social) qu'avec elle au pouvoir (et quelques autres). Mais on peut préférer la Pologne de Jaruzelsky, l'Espagne de Franco ou l'URSS de Brejnev.
A 20 ans on est capable de faire quand même un minimum de recherches surtout sur cette époque que tu n'as pas connu, de vérifier des faits aussi simples et de faire des liens logiques ou alors le niveau scolaire a vraiment baissé.
Et que Marcello l'ancien parangon de vertu publie de tels délires voir les écrit, alors là oui vous tombez bien bas.