Politique et centre gauche

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Politique et centre gauche

Messagepar Kim » Sam Déc 25, 2004 12:05 pm

Je ne suis pas experte en politique française, alors la politique italienne!! ;-) c'est pas mon fort, mais j'ai reçu ceci sur ma boîte mail, pour ceux qui adorent M Berlusconi !! ;-) :lol:

Courrier international - 23 déc. 2004

ITALIE - Le centre gauche au bord de l’implosion

Dans l'opposition, la préparation des élections de 2005 ne se fait pas sans mal. Afin de calmer le jeu, l’ex-président de la Commission européenne Romano Prodi, qui vient de faire son retour sur la scène politique italienne, a annoncé qu’"il était prêt à se retirer si la gauche parvenait à s’unir autour d’un autre chef de file", rapporte La Repubblica. Il n’empêche, la tension reste très forte entre la coalition de l’Olivier, que dirige Romano Prodi, et le parti de la Marguerite, de Francesco Rutelli, dont les ambitions se trouvent de fait bridées par le retour en Italie de l'ancien président de la Commission européenne.

Après une rupture le lundi 20 décembre, les deux parties en présence tentent de recoller les morceaux avec des déclarations apaisantes. Quant aux autres composantes de la gauche, les Démocrates de gauche (DS, de Massimo D’Alema) en tête, elles reconnaissent en Romano Prodi un leader indiscutable. Sont en jeu la composition de listes uniques pour les élections régionales de 2005, qui préfigureront les législatives qui suivront. Or, "l’unité de la gauche est décisive si elle veut battre Berlusconi en 2006", conclut le journal.
L'humour est la politesse du désespoir... Achille Chavée (poète belge), repris par Duhamel, repris à son tour par Pierre Desproges
Kim
roule-spaghetti diplômé

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Sam Jan 08, 2005 1:05 pm

Merci Kim pour avoir lancé ce sujet ! ;-)