Caffè caffè

Sur la cuisine italienne en général

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Re: Caffè caffè

Messagepar vivalapasta » Lun Déc 07, 2009 9:03 am

Parmi tous ces cafés, est-ce que quelqu'un en connait un ou plusieurs et saurait me dire s'ils tiennent leurs promesses? Je désespère de trouver celui que je voudrais vraiment, le kimbo :-( , alors je me rabats sur d'autres
http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCCatalog ... %20Italien
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Lun Déc 07, 2009 11:15 am

tu peux trouve le caffè kimbo dans certains magasins de gastronomie italienne à Paris. Par exemple la cigogne (5, rue Damrémont
75018 Paris Tél : 01 42 62 13 39. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 17h à 21h30.)

Sinon souviens-toi que nos membres ont 10 % de réduction sur tout le catalogue Gusto d'Italia : http://www.gustoditalia.eu/PBSCCatalog. ... me=Caf%E9s (Passalacqua est un caffè napolitain très connu autant que Kimbo)
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vivalapasta » Lun Déc 07, 2009 1:17 pm

MERCI MARCELLO
vivalapasta
modératrice

Messagepar Sil » Mer Jan 27, 2010 9:46 pm

A propos du Illy caffé (auquel je suis particulièrement lié, comme Trieste est ma première ville d'adotion, et j'y ai laissé une bonne partie de mon petit coeur), j'en ai bu un une fois dans une caféteria très sympa vers la rue des Archives (il me semble, c'était il y a quelques années...). D'autant plus agréable que la cafet' se trouvait à l'interieur d'une fleuriste. Quelqu'un l'a déjà vue ?

Le café n'était pas tout à fait comme à Trieste (et le prix non plus, on dit que l'Illy est cher mais Trieste est la ville du nord où le café coute moins cher), mais on ne pouvait pas se plaindre... pourtant, j'ai eu un petit malentendu avec la fille qui m'a servi le café : j'ai demandé un "espresso", puis j'ai pensé devoir préciser que je le voulais "serré", en sachant que l'"espresso" français ne finit jamais... Et bien, après avoir entendu qu'un "espresso" serré s'appelle un "ristretto" (merci de m'avoir expliqué çaaaa :inter: :ris: ) j'ai reçu finalement un "espresso", meme assez long...
Pourtant, je crois que s'il existe encore, il doit y avoir pas mal de varietés, là bas, meme à acheter pour faire le café maison !
Sil
roule-spaghetti motivé

Messagepar Marcello » Mer Jan 27, 2010 10:17 pm

Le café Illy on le trouve au supermarché un peu partout. Il est cher mais parfois on tombe sur des promotions. Pour Noël, dans le Franprix en bas de chez moi il était à 4,60 euros (plus ou moins le prix italien). Mais là il a grimpé d'un coup jusqu'à 6,60 :cfs:
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Mer Jan 27, 2010 10:50 pm

On trouve même du illy en grains, à un peu plus de 6 euros.
J'ai la machine à café italienne qui fait en même temps moulin à café, j'ai le café en grain italien et j'essaie des tas de marques, de la bonne eau, rien à faire, c'est du très bon café,mais ça n'est jamais la même chose que là-bas sigh :-(
Les français le matin au petit dej en Italie, ont le problème inverse de toi Sil, et doivent faire attention à ce qu'ils demandent. Si on se commande simplement un café, on nous apporte un espresso, dur pour tremper ses tartines ;-) . En tous cas c'est arrivé plusieurs fois :mart:
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Jeu Jan 28, 2010 8:48 pm

A propos de caffè, je viens d'acheter des boites de café Vergnano qui est apparemment est très répandu et apprécié à Turin. Francesca confirmera l'information. Je ne l'ai pas encore gouté car j'ai encore du Illy mais dès que je le ferai je vous donnerai mon sentiment à propos.
Marcello
modérateur

Messagepar vivalapasta » Jeu Jan 28, 2010 9:31 pm

En ce moment, moi c'est Molinari 5*. Pas mal du tout
vivalapasta
modératrice

Messagepar Fra » Sam Jan 30, 2010 7:17 pm

Marcello a écrit:café Vergnano

Oui ! C'est une ancienne entreprise du turinois, très appréciée et renommée. Je pense qu'il font un bon café, n'oublies pas de nous dire lorsque tu l'auras goûté :-)
Image
Fra
modératrice

Précédente

Retourner vers Divers