A propos du Illy caffé (auquel je suis particulièrement lié, comme Trieste est ma première ville d'adotion, et j'y ai laissé une bonne partie de mon petit coeur), j'en ai bu un une fois dans une caféteria très sympa vers la rue des Archives (il me semble, c'était il y a quelques années...). D'autant plus agréable que la cafet' se trouvait à l'interieur d'une fleuriste. Quelqu'un l'a déjà vue ?
Le café n'était pas tout à fait comme à Trieste (et le prix non plus, on dit que l'Illy est cher mais Trieste est la ville du nord où le café coute moins cher), mais on ne pouvait pas se plaindre... pourtant, j'ai eu un petit malentendu avec la fille qui m'a servi le café : j'ai demandé un "espresso", puis j'ai pensé devoir préciser que je le voulais "serré", en sachant que l'"espresso" français ne finit jamais... Et bien, après avoir entendu qu'un "espresso" serré s'appelle un "ristretto" (merci de m'avoir expliqué çaaaa

) j'ai reçu finalement un "espresso", meme assez long...
Pourtant, je crois que s'il existe encore, il doit y avoir pas mal de varietés, là bas, meme à acheter pour faire le café maison !