Dîner en italien

Resto, cinoche... proposez des rencontres entre "forumeurs"

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Repas en VO

Messagepar pulcinello » Lun Oct 06, 2008 9:42 am

Oui oui oui c'était très bon et très sympathique. Bon per il conto, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la formule et du coup era un po' salato.

Le caffè est bon (ce qui n'est pas si évident dans les restaurants italiens).

La soirée s'est très bien passée surtout que Emmanuelle et moi ne connaissions personne, il y a donc toujours une petite appréhension mais les choses se sont faites naturellement, simples, intéressantes.

La version repas en VO était aussi bien appréciable. D'ailleurs merci à Stefano pour sa patience d'écoute et d'avoir fait l'effort de nous corriger pendant le repas.

Je reste partant pour une deuxième aventure. J'ai été contacté il y a peu par Rita, une sicilienne installée près de Paris, fidèle du site qui m'a dit être bien intéressée aussi.

Bonne journée à tous,

Cédric
pulcinello
roule-spaghetti avancé

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Lun Oct 06, 2008 10:26 am

Ce fut un plaisir

Bon per il conto, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la formule et du coup era un po' salato.

J'avoue que ce n'était pas très clair mais j'ai l'impression que notre amie était dans un état de confusion générale.

Je reste partant pour une deuxième aventure. J'ai été contacté il y a peu par Rita, une sicilienne installée près de Paris, fidèle du site qui m'a dit être bien intéressée aussi.

Je suis ravi que cela vous ait plu.

D'ailleurs, cet espace est à votre disposition, n'hésitez donc pas à ouvrir un nouveau sujet pour proposer une date (ou mieux un choix de dates) et un lieu (pas forcement un resto, ça peut être un cinéma, un café, un théâtre...).
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vivalapasta » Lun Oct 06, 2008 12:35 pm

Comment ça ce n'est pas évident de trouver du bon café dans les restaurants italiens?Par rapport à l'Italie tu veux dire sûrement.C'est le meilleur du monde le caffè italiano.
C'est sympa de nous faire vos petits comptes-rendus,et c'est chouette que cette soirée ait été une réussite pour tous!!!
vivalapasta
modératrice

Genre: Femme

Caffè de la discorde

Messagepar pulcinello » Lun Oct 06, 2008 3:47 pm

Mais oui par rapport aux cafés italiens, c'est de la gnognotte. Sujet sensible, j'ai l'impression…

Mais c'est une reflexion très très parisienne : dans les pizzerias et les trattorias de Paris, les cafés sont rarement bons, et parfois infectes, souvent passables.

L'autre soir, il était bon. Mais bon par rapport à un petit ristretto di Napoli…
:rss:
pulcinello
roule-spaghetti avancé

Messagepar Baldo » Lun Oct 06, 2008 5:51 pm

a Sam.. désolé :cfs:
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Messagepar amira » Mar Oct 07, 2008 12:22 am

Personellement, non ! Tu as vérifié que la case "Toujours m'avertir des réponses" sois cochée dans ton profil ?

Eh oui !! malgré ça je n'ai pas reçu de notification pour cette discussion mais j'en ai reçue pour une autre discussion...va comprendre quelque chose :inter: Mon ordin serait sélectif :?:

Sinon je me suis régalée avec les pâtes de fruits de mer même si elles se sont faites désirées ;-) et pour le dessert, j'ai été un peu déçue de n'avoir pas eu la pastiera napolitana mais le tiramisu était bon.

Merci à tous pour la bonne compagnie et alla prossima :ris:
amira
modérateur

Précédente

Retourner vers RDV du forum