Petite plaque électrique de 8-10 cm de diamètre

Petites annonces, événements, conseils pratiques...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Petite plaque électrique de 8-10 cm de diamètre

Messagepar Sam » Dim Aoû 17, 2008 5:02 pm

Je viens d'acheter une moka (cafetière italienne) en Italie et comme un idiot (car j'ai l'induction, maintenant) j'ai oublié de me prendre une petite plaque électrique avec (cela semble introuvable en France).
Pour l'instant je n'ai trouvé que des plaques de 15cms de diamètre... Auriez-vous une idée de l'endroit à Paris où on pourrait trouver une plaque de 8-10 cm de diamètre (ou moins de 15 au moins) ? (BHV et Darty, y'a pas...)
Merci !
Sam
Campionissimo 2009/2010

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Dim Aoû 17, 2008 5:56 pm

je vais regarder dans mon quartier. La plaque électrique que j'utilise à plus de 15 ans; le moment est arrivé de lui trouver une remplaçante.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Sam » Dim Aoû 17, 2008 9:22 pm

Marcello a écrit:je vais regarder dans mon quartier. La plaque électrique que j'utilise à plus de 15 ans; le moment est arrivé de lui trouver une remplaçante.

Super ! Le premier qui trouve une adresse, prévient l'autre et demande au commerçant d'en garder une de côté.
Merci :-O !
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Marcello » Ven Aoû 22, 2008 5:30 pm

comme on dit : j'ai vendu la peau de l'ours...

que des plaques de 25 cm minimum... :rbb:

au pire je vois si mes parents ont de la place dans leur valise lorsqu'ils viennent en octobre, si tu peux attendre encore quelques temps.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Sam » Ven Aoû 22, 2008 5:35 pm

Marcello a écrit:comme on dit : j'ai vendu la peau de l'ours...

que des plaques de 25 cm minimum... :rbb:

au pire je vois si mes parents ont de la place dans leur valise lorsqu'ils viennent en octobre, si tu peux attendre encore quelques temps.

Oui c'est dingue ! Impossible de trouver ce genre de plaque en France !
Si tes parents peuvent m'en ramener une à moi aussi, ce serait par-fait ! :-O et tu me diras combien je leur dois...
Tiens moi au courrant !
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Marcello » Ven Aoû 22, 2008 8:04 pm

Si tes parents peuvent m'en ramener une à moi aussi, ce serait par-fait ! che risate ! et tu me diras combien je leur dois...

t'inquiète, la mienne a tenu pendant 15 ans, je pense qu'elle peut arriver à l'été prochain. Je leur demanderai d'abord le prix (que je te communiquerai) puis le poids et si ça rentre dans leur valise. Si tout est OK, tu auras la plaque d'ici deux mois maximum.
Marcello
modérateur

Messagepar Sam » Ven Aoû 22, 2008 10:29 pm

Marcello a écrit:
Si tes parents peuvent m'en ramener une à moi aussi, ce serait par-fait ! che risate ! et tu me diras combien je leur dois...

t'inquiète, la mienne a tenu pendant 15 ans, je pense qu'elle peut arriver à l'été prochain. Je leur demanderai d'abord le prix (que je te communiquerai) puis le poids et si ça rentre dans leur valise. Si tout est OK, tu auras la plaque d'ici deux mois maximum.

Grazie mille, sei Marcellissimo !
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Didola » Sam Aoû 23, 2008 12:49 am

une solution bonne marché, idéale et déjà testé, c'est le bec bunsen à gaz du camping, franchement pour le café c'est nickel! car on peut facilement régler la flamme!

;-)
Didola
roule-spaghetti motivé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Sam Aoû 23, 2008 8:17 am

une solution bonne marché, idéale et déjà testé, c'est le bec bunsen à gaz du camping, franchement pour le café c'est nickel! car on peut facilement régler la flamme

Image

J'y avais pensé mais malheureusement j'ai un placard au dessus et je risque de mettre le feu à la maison.
Marcello
modérateur

Messagepar Sam » Sam Aoû 23, 2008 11:13 am

J'y avais pensé moi aussi, mais je me disais que le matin j'étais trop tête dans le c... pour faire attention (et c'est nécessaire) au camping gaz !

Mais c'est vrai que dans certaines îles de Grèce, on retrouve des campings gaz dans tous les bistrots pour faire le café...

Merci Didola, je prendrai peut-être cette solution en attendant les parents de Marcello ! :-O
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Didola » Lun Aoû 25, 2008 9:28 pm

Moi aussi le matin je suis tête dans %&/&(/&ç%*ç%%ç&/(), et sache que j'ai une gazinière!
et même si tu fait une connerie avec la petite bonbonne de ca 200 ml rien ne se passe, c'est un trop petit volume de gaz, au pire le lendemain tu ne pourra pas te préparer le café!

Pour Marcello: place la bombonne sur la plaque de la cuisiniere, c'est fait pour. La flamme ne monte pas plus de 5 cm, et là c'est lorsque l'arrivée d'aire est au max. Si tu as une distance suffisante tu ne risque rien (sauf si tu as une bouteille de grappe qui tombe sur la flamme :sard:)
Didola
roule-spaghetti motivé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Mar Aoû 26, 2008 8:37 am

Pour Marcello: place la bombonne sur la plaque de la cuisiniere, c'est fait pour. La flamme ne monte pas plus de 5 cm, et là c'est lorsque l'arrivée d'aire est au max. Si tu as une distance suffisante tu ne risque rien (sauf si tu as une bouteille de grappe qui tombe sur la flamme risata sardonica)

Je vais réfléchir à ça le matin je suis tellement pas réveillé que je ne peux même pas me préparer la moka... je suis contrains de le faire le soir et le matin je n'ai plus qu'à mettre une prise.
Marcello
modérateur

Retourner vers Annonces