Ministre des ordures

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Ministre des ordures

Messagepar Marcello » Jeu Mai 22, 2008 8:06 am

Berlusconi désigne un secrétaire d'Etat aux ordures

En Italie, un secrétaire d'Etat chargé des ordures a été nommé ce mercredi, lors d'un conseil de ministres qui se tenait symboliquement à Naples, dans le but de trouver une série de mesures pour résoudre la crise des ordures...

Silvio Berlusconi a donc confirmé la nomination de Guido Bertolaso, actuel directeur de la sécurité civile, au poste de secrétaire d'Etat uniquement chargé de résoudre le problème des déchets. Outre cette nomination, le gouvernement a également adopté une disposition prévoyant l'ouverture de nouvelles décharges pour faire face à cette crise chronique...
Les sites utilisés comme décharges pour les ordures seront déclarés "zones militaires" et protégés comme tels.

A noter que plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi à Naples; au sein d'une dizaine de cortèges, pour dénoncer la politique de Silvio Berlusconi.

Source : RTBF
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Sam » Jeu Mai 22, 2008 5:01 pm

Paris a bien eu un Préfet Poubelle... ;-)
Sam
Campionissimo 2009/2010

Genre: Homme

Messagepar Théana » Jeu Mai 22, 2008 7:07 pm

ministre des ordures ???? :sard: ya pas que les poubelles de Naples qui sont concernées alors !!!
Théana
roule-spaghetti apprenti

Genre: Non spécifié

Messagepar zigainar » Lun Mai 26, 2008 12:55 pm

ministre des ordures, donc ministre des ministres... :lgu:
Fontana di aga dal me país.
A no è aga pí fres-cia che tal me país.
Fontana di rustic amòur.
zigainar
roule-spaghetti motivé

Messagepar italo » Mar Mai 27, 2008 2:08 am

c'est vrai c'est pas comme si Bassolino et Iervolino étaient au pouvoir à naples depuis des années ils sont d'ailleurs réélus triomphalement à chaque fois mais c'est vrai les poubelles c'est à l'Etat central de s'en occuper (et dire que Bassolino veut le fédéralisme...).
c'est bizarre mais on ne dit pas que les napolitains n'ont que ce qu'ils méritent, ah si c'est encore la faute de l'Etat voir de Berlusconi.

je n'ose imagine ce que dirait la presse si Bassolino et Iervolino étaient de droite. pas de démission à l'horizon.
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar zigainar » Mer Mai 28, 2008 11:09 am

Faut arrêter de pleurer comme si on critiquait toujours ce qui fait la droite et jamais ce qui fait la gauche. C'est typique. La gauche fais que des erreurs et la droite c'est le pauvre bébé qui on laisse pas travailler :snif: et qui hérite des mauvaises situations de la gauche. Je peux critiquer les initiatives des Berlusconi tout en critiquant ce qui a fait la Iervolino. Cela commence à devenir fatiguant de rapporter toujours tout à un conflit droite/gauche. C'est la meilleur des façons de ne rien changer. La gauche à fait beaucoup de merde mais cela n'empêche pas à la droite d'en rajouter une couche... mais plus fraîche :ris: :ris: :ris:
Quant à dire que le Napolitains "ont ce qu'ils méritent" :8: c'est effectivement une conclusion digne d'une personne "éclairé" et qui va certainement être la solution du problème :ris: :ris: :ris:
Pace
Fontana di rustic amòur.
zigainar
roule-spaghetti motivé

Messagepar italo » Mer Mai 28, 2008 7:12 pm

Je ne pleure pas, je ne te répondais pas mais je faisais simplement ce constat, Bassolino et Iervolino sont jugés "irresponsables" et je suis sur que la presse les considèreraient bien autrement s'ils étaient de droite.

ensuite sur les napolitains qui ont ce qu'ils méritent (manque de civisme, élection et réélection de Iervolino et Bassolino) bien sur que c'est plus compliqué que ça mais j'ai mis en
écho cette formule qu'on sort à chaque fois sur l'italie quand elle vote Berlusconi.

oui et désolé de dire encore du mal de la gauche, je sais c'est improductif, il faudrait prendre exemple sur la gauche elle qui sait être constructive et qui jamais jamais n'ose critiquer le camp adverse.
italo
roule-spaghetti avancé

Messagepar zigainar » Mer Mai 28, 2008 8:03 pm

Désolé, mais encore une fois on est dans une vision dans laquelle je ne me retrouve pas.
Tu dis "je suis sur que la presse les considèreraient bien autrement s'ils étaient de droite" et "il faudrait prendre exemple sur la gauche elle qui sait être constructive et qui jamais n'ose critiquer le camp adverse."
On est encore une fois dans une vision d'enfants qui se disputent. La gauche dit que la presse est dans les mains de Berlusconi, la droite se plaigne de la même chose concernant la gauche. Si tu penses que la presse considérerait autrement Bassolino et Iervolino s'ils étaient de droite... moi vue l'opinion que j'ai de la presse en général en Italie je m'en fous.
Ou alors tu fais de l'ironie sur la gauche qui n'ose pas critiquer...
Encore une fois tu ramènes le sujet à un problème droite/gauche.
La situation de Naples et de l'Italie montre bien que la question n'est pas si la personne est de droite ou de gauche, mais il s'agit du pouvoir qu'elle a au niveau local ou national. Ce pouvoir limite la liberté de choix des Napolitains et des Italiens, comme c'est le cas pour Iervolino ou Berlusconi.
Pace
Fontana di rustic amòur.
zigainar
roule-spaghetti motivé

Retourner vers L'"Anomalie italienne"