Voilà l'italienne

Quelques infos sur le forum et communications de l'administrateur

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Voilà l'italienne

Messagepar Annalisa » Jeu Jan 10, 2008 4:59 pm

Bonjour à tout le monde!!!

Je me présente: je m'appelle Annalisa, j'ai 20 ans, je suis italienne et j'habite à Rome.
J'ai trouvé ce site par hasard et j'an suis tombé amoureuse...ehehehe
c'est très difficile de trouver de français qui aiment les italiens et viceversa...moi j'adore la France, j'adore Paris et tout ce qui concerne l'etre français...

Je vais presenter ma candidature pour étudier un an à Paris...et j'espere d'etre choisie...si ça va arriver j'aurais besoin de beaucoup de renseignements!!!

Maintenant je suis là pour quelconque délucidations sur mon Pays =)

Désolée pour les fautes de grammaire!!!
A bientot les gars!!!

La petite romaine qui se sent parisienne =) :-O
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Jeu Jan 10, 2008 5:21 pm

Ciao Annalisa,

benvenuta tra di noi.

Tu as déjà visité Paris ?
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar Annalisa » Jeu Jan 10, 2008 5:32 pm

Oui bien sur!!!
Moi j'adore Paris...ma chambre est toute Parisienne..pleine de photos de la ville lumière, de calendriers, de livres...une passion étonnante...celui d'y habiter cé mon reve!

Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer une ville comme ça..mais cé la realité...J'AIME PARIS A LA FOLIE! et je me sens parisienne dedans..ehehe
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Re: Voilà l'italienne

Messagepar Sam » Jeu Jan 10, 2008 5:43 pm

Annalisa a écrit:Je vais presenter ma candidature pour étudier un an à Paris...et j'espere d'etre choisie...si ça va arriver j'aurais besoin de beaucoup de renseignements!!!

Salut et bienvenue Annalisa !

Tu fais quoi comme études ?
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Annalisa » Jeu Jan 10, 2008 5:51 pm

Alors..la licence s'appelle: médiation linguistique-culturelle...c'est de la traduction en tout cas =)
comme langues j'ai choisi le français et le portuguais
mais j'ai étudié aussi de l'espagnol et de l'anglais...

trop de langues..je finirais pour oublier la mienne....=) :-O
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Messagepar Théana » Jeu Jan 10, 2008 7:29 pm

Bonjour à toi et bienvenue :-O
Théana
roule-spaghetti apprenti

Messagepar aurora » Jeu Jan 10, 2008 10:55 pm

Annalisa benvenuta .. noi qui ti aspettiamo !!!
quando arrivi facci segno.. pour l'occasion on ira dans un vrai restaurant parisien .. ça nous changera ! :sard:
aurora
modérateur

Messagepar Annalisa » Ven Jan 11, 2008 8:40 am

:sard: :sard: :sard:
ce serait fantastique =) ...meme si ce serait très difficile pouvoir aller manger dans resto....ehehe Paris cé très cher et on me donne un truc comme 140 euros par mois...[je dois loger une chambre,manger,payer les transports...]eheheheh je devrais manger et m'enfuir...ou encore mieux manger et payer en faisant la vaiselle ahahahaha

merci quand meme de l'invitation =) :sard:
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Messagepar Sam » Ven Jan 11, 2008 10:11 am

Annalisa a écrit:ehehe Paris cé très cher et on me donne un truc comme 140 euros par mois...[je dois loger une chambre,manger,payer les transports...]

Désolé Annalisa, mais si tu n'as que 140 Euros de ressources sans aides extérieurs tu devras te trouver un petit boulot à côté de tes études !
140 Euros = Bouffe + transport... et ce sera ric-rac !
Finalement c'est comme à Rome, avec 140 euros on ne peut pas se loger, se nourrir etc. Par contre pour le transport je crois que Paris et Rome (les 2 villes sont jumelés) ont un protocole d'accord sur les transports : les étudiants ayant une carte à l'année à Paris ont le transport gratuits à Rome. Je pense que la réciproque devrait être vraie aussi !
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Annalisa » Ven Jan 11, 2008 3:14 pm

Là je sais que 140 euros ne seront pas suffisant...je vais travailler cette été et puis j'aurais des aides ulterieurs...[mes parents..eheheh]

ce truc de transport est intéressant..mais moi j'ai pas una carte à l'année mais au mois...bon je devrais m'informer...
j'ai une question à vous poser: probablement mon copain viendra avec moi à Paris..mais il y a un prob...il ne parle pas français..et bien sur s'il vivra là il devra se trouver un boulot..vous le croyez possible?!?!
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Messagepar Sam » Ven Jan 11, 2008 7:00 pm

Annalisa a écrit:j'ai une question à vous poser: probablement mon copain viendra avec moi à Paris..mais il y a un prob...il ne parle pas français..et bien sur s'il vivra là il devra se trouver un boulot..vous le croyez possible?!?!

Annalisa a écrit:ogni tanto per scherzare lo dico a mia madre: "Mamma ma non ti potevi trovare un bel francese?!?!

Non ripeti gli stessi errori che la tua madre. (scherzo !)

Effectivement il faut etre realiste !
Il est tres difficile de se trouver un boulot de nos jours !
Et il ne faut pas oublier que les diplomes sont les seuls moyens de ne pas "se retrouver nu" devant son employeur ! Il ne faut pas (que lui en tout cas) plaque ses etudes pour venir a Paris... Pourquoi ne s'inscrirait dans les memes etudes que toi (a un niveau inferieur du moins) ?

Pour le boulot, il ne pourra que travailler avec des italiens ! Peut etre dans un restaurant dans les cuisines...

En tout cas il faut bien reflechir...

Excuser pour les accents mais je suis sur un clavier taiwanais ! :sard:
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Annalisa » Ven Jan 11, 2008 7:30 pm

Mais ce serait seulement pour une période de 6 ou 9 mois! Je partirais avec le project Erasmus..donc ce serait juste un échange...je ne m'inscris à rien!!
lui, il a déjà terminé ses études..mais on veut partir ensemble...le seul problème est la langue..il est un journaliste..ehehe..mais en français il ne sait que dire "bonjour, je m'appelle Marco!"..ehehe loin d'etre un journaliste!
bon on se trouvera tout les deux un boulot dans un resto italien..ou mieux encore ici quelque fois il travaille dans un café...donc..il pourrait travailler dans un café..il fait un parfait café italien =)...moi pourrait faire la baby sitter...PERSONNE N'A BESOIN D'UNE BABYSITTER ITALIENNE???je commence d'avantage avec les annonces!!! ehehe

[ne t'en fais pas pour les accents...moi je les oublie tout simplemetn meme si je n'ai pas le probleme du clavier taiwanais!!!]
Annalisa
roule-spaghetti débutant

Retourner vers Bienvenue, aide et informations