Wanted dead or alive

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Wanted dead or alive

Messagepar Marcello » Sam Nov 27, 2004 11:05 am

Le ministre italien de la justice se croit dans le far west. Après le meurtre d’un pompiste, qui était membre de ligue du Nord, le ministre a déclaré « on ne touche pas à un Padan* ». De plus, il a proposé de mettre à prix la tête du meurtrier ! :quoi: :quoi: :shock: :shock:

*Les Padans sont ceux qui habitent au nord de Florence, plus au moins. Et la ligue du Nord se batte pour l’indépendance de cette partie de l’Italie. Comment ? ils font partie du gouvernement ? Ils jurent fidélité à la patrie et puis ils veulent la démembrer ? Ca fait rien. Faut plus s'étonner. Ce n'est qu'un des nombreux paradoxes de l’Italie d’aujourd’hui ;-((( ;-(((
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Sam Nov 27, 2004 11:09 am

j'ai oublié de vous dire que le prix est de 25 000 €.

...un Padan vaut moins qu'une berline de luxe :D
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar Baldo » Sam Nov 27, 2004 12:56 pm

Etonnant, des italiens qui réclament leurs indépendances :shock:

D'ailleurs à propo de meurtre, ça n'a pas grand chose à voir mais le week-end dernier a été riche (si je puis dire) en assassinats en tous genres puisque en 3 jours environ, on a décompté une centaine de meurtres dans les périphéries de Naples, la plupart des réglements de compte contre d'anciens dealers ayant voulu doubler leurs camarades... ;-(((
Mal comune, mezzo gaudio
Baldo
roule-spaghetti diplômé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Sam Nov 27, 2004 5:25 pm

Baldo a écrit:Etonnant, des italiens qui réclament leurs indépendances :shock:

justement, ils sont pas des Italiens mais des Padans :D :D
Marcello
modérateur

Messagepar Marcello » Sam Nov 27, 2004 5:27 pm

Baldo a écrit:D'ailleurs à propo de meurtre, ça n'a pas grand chose à voir mais le week-end dernier a été riche (si je puis dire) en assassinats en tous genres puisque en 3 jours environ, on a décompté une centaine de meurtres dans les périphéries de Naples, la plupart des réglements de compte contre d'anciens dealers ayant voulu doubler leurs camarades... ;-(((

La situation à Naples est très inquiétante. Il ne s’agit pas de hasard mais d’une précise volonté politique :inc:
Marcello
modérateur

Re: Wanted dead or alive

Messagepar aurora » Sam Nov 27, 2004 9:59 pm

Marcello a écrit:*Les Padans sont ceux qui habitent au nord de Florence, plus au moins. Et la ligue du Nord se batte pour l’indépendance de cette partie de l’Italie.

pas l'indépendence.. l'autonomie ..
aurora
modérateur

Messagepar aurora » Sam Nov 27, 2004 10:01 pm

Marcello a écrit:
Baldo a écrit:D'ailleurs à propo de meurtre, ça n'a pas grand chose à voir mais le week-end dernier a été riche (si je puis dire) en assassinats en tous genres puisque en 3 jours environ, on a décompté une centaine de meurtres dans les périphéries de Naples, la plupart des réglements de compte contre d'anciens dealers ayant voulu doubler leurs camarades... ;-(((

La situation à Naples est très inquiétante. Il ne s’agit pas de hasard mais d’une précise volonté politique :inc:

mise à prix pour les centaines denapolitains?? 250 € .. 1 padan = 1000 napolitains
aurora
modérateur

Re: Wanted dead or alive

Messagepar Marcello » Dim Nov 28, 2004 10:12 am

aurora a écrit:pas l'indépendence.. l'autonomie ..

Ils n'ont pas les idées très claires. Il y en a qui parlent d'indépendance et d'autres d'autonomie :muc:

...d'ailleurs, je ne crois pas qu'un fruste Padan arrive à comprendre la différence mmaarrt
Marcello
modérateur

Messagepar aurora » Dim Nov 28, 2004 3:29 pm

allez Marcello... sois un peu plus gentil avec ceux qui avec leur dur labeur économiquement utile financent les emplois publics de ces "tenias" de littairaires du sud ... :pir:
aurora
modérateur

Messagepar Marcello » Dim Nov 28, 2004 4:11 pm

aurora a écrit:allez Marcello... sois un peu plus gentil avec ceux qui avec leur dur labeur économiquement utile financent les emplois publics de ces "tenias" de littairaires du sud ...

Faut pas les plaindre… ils aiment bien ça. En plus ils le font fort bien Image

…d’ailleurs, lorsqu’on n’a pas les qualités pour pouvoir faire autres choses plus jolies et agréables on les laisse aux autres :D ;-)
Marcello
modérateur

Messagepar Marcello » Dim Déc 12, 2004 1:04 pm

Le responsables du meurtre ont été arretés : Il s'agit de deux... Padans de 17 et 18 ans :quoi:

Le minisitre est resté sans parole... d'ailleurs il n'en ne connait pas beaucoup :D
Marcello
modérateur

Messagepar aurora » Dim Déc 12, 2004 4:40 pm

pas vrai marcello il a dit .. "URCA!"
aurora
modérateur

Messagepar Marcello » Lun Déc 13, 2004 1:46 pm

c'est vrai ! UH UH (en fr. OUH OUH) aussi !!

...est-ce qu'on peut les considerer des mots :? :?
Marcello
modérateur

Messagepar aurora » Mar Déc 14, 2004 4:29 pm

non, mais comme tout primate proche de l'espèce bonobo a une forme de language très développéé...
aurora
modérateur

Retourner vers L'"Anomalie italienne"