il Grillo parlante

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

il Grillo parlante

Messagepar aurora » Lun Sep 17, 2007 11:08 am

Après avoir organisé le V-day, le jour du "Vaffanculo" aux partis italiens (journée qui, organisées via le blog du comique a su réunir dans plusieurs villes d' italie plusieurs centaines de milliers de personnes voulant firmer les propositions d'assainissement de la vie politique italienne *), Beppe Grillo a annoncé que, si certains de ces groupes locaux voulais se présenter aux éléctions municipales come liste civique, il recevraient son label ...

* parmi lesquelles :
inégiblité au parlement pour toute personne ayant eu une condamnation définitive ou en attente de cours de cass
éligibilitéau parlement limitée à deux mandats
aurora
modérateur

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Lun Sep 17, 2007 2:01 pm

Grillo est un personnage que j'ai toujours admiré, pour son courage et pour sa haine de la complaisance. Cependant, je n'adhère pas totalement à sa bataille actuelle. Un seul exemple :Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas de gens qui ont, ou ont eu, une carte d'un parti politique. Il n'y pas que ceux qui prennent la carte pour avoir un poste de travail ou ne pas aller en prison. Il y en a qui croient dans l'engagement pour une idée et qui peuvent, en même temps, être d'accord avec son souci de moralisation de la vie politique. Ce n'est pas contradictoire.
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar aurora » Lun Sep 17, 2007 2:10 pm

je suis d'accord avec toi, je l'ai toujours beaucoup admiré , mais là j'ai l'impression qu'il pète un peu les plombs. il est en train de devenir une sorte de savonarola des temps modernes...

attention beppe .. ca va chauffer ... :mlf:
aurora
modérateur

Messagepar Sam » Lun Sep 17, 2007 3:31 pm

Comment s'organise t-on en force politique sans parti politique ? Je comprends qu'on ne veuille pas adhérer à un parti politique qui ne défende pas nos idées. Mais je ne comprends pas qu'on incite les gens à ne pas former un réel parti qui défende leurs intérêts ( :frc: http://www.italieaparis.net/forum/viewtopic.php?p=14791).
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar aurora » Lun Sep 17, 2007 4:01 pm

bah ...
il y a un vieux fond d'anarchisme en italie, surtout dans le secteur tosco-liguréen...
c'est vrai aussi que le net donne l'impression de pouvoir créer vraiement des mouvements civiques "spot", dépurvus d'organisation stable, qui corromperait l'élan ....
aurora
modérateur

Messagepar Giuliana » Lun Sep 17, 2007 4:43 pm

Sam, pardon mais je crois que tu t es trompe, le lien que tu a mis doit pas etre bon, quel rapport avec le cine ? (Alcanter de Brahm, of course)
Nous ne sommes que des intellos nostalgiques à vie. (dixit Maestro Pio)
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar Sam » Lun Sep 17, 2007 5:26 pm

Giuliana a écrit:Sam, pardon mais je crois que tu t es trompe, le lien que tu a mis doit pas etre bon, quel rapport avec le cine ? (Alcanter de Brahm, of course)

Non je voulais juste mettre un lien sur un de mes autres messages pour qu'on voit le fond de ma pensée... (Je sais : il n'est pas toujours évident de me suivre...)

Moi même a écrit:http://www.dailymotion.com/relevance/search/uccellini+pasolini/video/x1a0xd_uccellaci-e-uccellini_politics

Une petite vidéo pour faire plaisir à tout le monde. Vous retrouverez Toto, Ninetto Davoli et les Choeurs de l'armée Rouge !! Je ne sais pas pourquoi PPP a inséré dans son film ces scènes des funérailles de Togliatti. Sa volonté n'était surement pas de rendre homage au dirigeant stalinien du PCI mort mais plutôt de montrer que oui il existe bien une classe ouvrière.

Oui il existe (malgré ce qu'on nous dit aujourd'hui) bel et bien DEUX classes à intérets opposés !

Je dérive du sujet initiale là ?

Bref ce qu'il nous faut c'est un véritable Parti Ouvrier Indépendant :escl:
Non :?:
Sam
Campionissimo 2009/2010

Messagepar Giuliana » Lun Sep 17, 2007 5:42 pm

:8: Sam : pio t a contamine ou tu a tjrs ete comme ça ? tu prends tjrs tt au 1er degré ? ou alors c est que tu sais pas ce qu est l alcanter de brahm :?: ;-)

Par contre, ns avons un point commun : il n est pas toujours evident de me suivre non +.
ns sommes faits pour ns entendre alors. y compris politiquement parlant je crois, a qques petites nuances près......
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar Giuliana » Lun Sep 17, 2007 5:58 pm

Sam a écrit:Bref ce qu'il nous faut c'est un véritable Parti Ouvrier Indépendant :escl:
Non :?:

Suis difficile a suivre et je ne lis pas les messages en entier, je suis vraiment trop dispersee.
Reponse a ton Non :?: : oui oui oui mille fois oui, mais c est pour quand, on s y met quand, on fait comment et avec qui ? je connais pas grillo, mais il m inspire pas des masses. :cfs:
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar Jean P » Lun Sep 17, 2007 7:04 pm

Bonsoir

Pour en revenir à Grillo :
- un peu trop populiste à mon goût.
- c'est la façon de gauche pour dire "tous pareils, tous pourris."
- ce que dit aussi la Ligue du Nord : Rome="tous pourris"
- le seul résultat risque d'être la demobilisation des gens de gauche

Les partis sont nécessaires, c'est une évidence.
Jean P
Jean P
roule-spaghetti motivé

Messagepar Jean P » Lun Sep 17, 2007 7:15 pm

Sam a écrit:[
Une petite vidéo pour faire plaisir à tout le monde. Vous retrouverez Toto, Ninetto Davoli et les Choeurs de l'armée Rouge !! Je ne sais pas pourquoi PPP a inséré dans son film ces scènes des funérailles de Togliatti. Sa volonté n'était surement pas de rendre homage au dirigeant stalinien du PCI mort mais plutôt de montrer que oui il existe bien une classe ouvrière.

Togliatti était certainement stalinien, mais il a pourtant représenté beaucoup pour la classe ouvrière italienne, beaucoup d'espoir d'une vie meilleure. Personnellement je me refuse à jeter dans les poubelles des hommes comme Togliatti ou Duclos, bien que je sois tout à fait conscient de la dérive stalinienne des partis communistes occidentaux, et pas seulement, je répète, des partis communistes. Cela vaut pour les partis trotskystes.
Jean P
Jean P
roule-spaghetti motivé

Messagepar Giuliana » Lun Sep 17, 2007 9:36 pm

Jean P a écrit:Togliatti était certainement stalinien

Il fut peut etre stalinien a un moment donne, on est OK, Jean P
Jean P a écrit:mais il a pourtant représenté beaucoup pour la classe ouvrière italienne, beaucoup d'espoir d'une vie meilleure. Personnellement je me refuse à jeter dans les poubelles des hommes comme Togliatti ou Duclos,

Voilà les qques nuances qui me separent de Sam. je suis encore ok avec Jean p ce n est qd meme pas rien de representer l espoir pour des millions de gens.
Jean P a écrit:bien que je sois tout à fait conscient de la dérive stalinienne des partis communistes occidentaux,

j aurai ps mieux su le dire.......
Jean P a écrit:et pas seulement, je répète, des partis communistes. Cela vaut pour les partis trotskystes.

Mais arivee la je piges plus. La dérive statliniennne des partis trotztkystes ? j ai du rater un episode, explquez moi.
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar aurora » Mar Sep 18, 2007 9:07 am

mais dis-donc ce forum est un vrai repaire de gauchistes!!!

non mais ... va falloir rééquilibrer tout ça !!!

:sard: :sard:
aurora
modérateur

Messagepar Giuliana » Mar Sep 18, 2007 11:20 am

aurora a écrit:mais dis-donc ce forum est un vrai repaire de gauchistes!!!

non mais ... va falloir rééquilibrer tout ça !!!

:sard: :sard:

j ai comme l impression que pio te manque déja ? :sard:
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar aurora » Mar Sep 18, 2007 11:42 am

Giuliana a écrit:Mais arivee la je piges plus. La dérive statliniennne des partis trotztkystes ? j ai du rater un episode, explquez moi.

oui c'est dans l'épisode n°4, lorsque Peter Trosky demande à son frere Nathan stalnin s'il sait voler, parce que lui aussi il croit pouvoir voler.
mas son frère nie savoir voler.. peter ne sais pas encore lui, qu'il a beaucoup plus de pouvoirs que son frère ...

ops ... je crois que je confond avec Heroes ... :sard:
aurora
modérateur

Suivante

Retourner vers L'"Anomalie italienne"