L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

http://www.italieaparis.net/forum/viewtopic.php?p=14791).
Giuliana a écrit:Sam, pardon mais je crois que tu t es trompe, le lien que tu a mis doit pas etre bon, quel rapport avec le cine ? (Alcanter de Brahm, of course)
Moi même a écrit:http://www.dailymotion.com/relevance/search/uccellini+pasolini/video/x1a0xd_uccellaci-e-uccellini_politics
Une petite vidéo pour faire plaisir à tout le monde. Vous retrouverez Toto, Ninetto Davoli et les Choeurs de l'armée Rouge !! Je ne sais pas pourquoi PPP a inséré dans son film ces scènes des funérailles de Togliatti. Sa volonté n'était surement pas de rendre homage au dirigeant stalinien du PCI mort mais plutôt de montrer que oui il existe bien une classe ouvrière.
Oui il existe (malgré ce qu'on nous dit aujourd'hui) bel et bien DEUX classes à intérets opposés !
Je dérive du sujet initiale là ?

Sam : pio t a contamine ou tu a tjrs ete comme ça ? tu prends tjrs tt au 1er degré ? ou alors c est que tu sais pas ce qu est l alcanter de brahm
Sam a écrit:Bref ce qu'il nous faut c'est un véritable Parti Ouvrier Indépendant
Non
: oui oui oui mille fois oui, mais c est pour quand, on s y met quand, on fait comment et avec qui ? je connais pas grillo, mais il m inspire pas des masses. 

Sam a écrit:[
Une petite vidéo pour faire plaisir à tout le monde. Vous retrouverez Toto, Ninetto Davoli et les Choeurs de l'armée Rouge !! Je ne sais pas pourquoi PPP a inséré dans son film ces scènes des funérailles de Togliatti. Sa volonté n'était surement pas de rendre homage au dirigeant stalinien du PCI mort mais plutôt de montrer que oui il existe bien une classe ouvrière.

Jean P a écrit:Togliatti était certainement stalinien
Jean P a écrit:mais il a pourtant représenté beaucoup pour la classe ouvrière italienne, beaucoup d'espoir d'une vie meilleure. Personnellement je me refuse à jeter dans les poubelles des hommes comme Togliatti ou Duclos,
Jean P a écrit:bien que je sois tout à fait conscient de la dérive stalinienne des partis communistes occidentaux,
Jean P a écrit:et pas seulement, je répète, des partis communistes. Cela vaut pour les partis trotskystes.
aurora a écrit:mais dis-donc ce forum est un vrai repaire de gauchistes!!!
non mais ... va falloir rééquilibrer tout ça !!!
![]()

Giuliana a écrit:Mais arivee la je piges plus. La dérive statliniennne des partis trotztkystes ? j ai du rater un episode, explquez moi.

Retourner vers L'"Anomalie italienne"
Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Marcello