il Grillo parlante

Donnez votre avis sur la situation politique italienne !

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Messagepar Sam » Jeu Sep 20, 2007 5:06 pm

aurora a écrit:tout le mondeest là, tant qu'il ne faut pas agir ...
les motvations qui les poussent ne sont pas si " nobles " qu'elles peuvent paraitre ...

Voilà le genre d'argumentation qui n'est basé en fait sur aucune réflexion personelle. Cette idée véhiculée, d'une jeunesse impulsive et ignare, n'est faite que pour nous empêcher de nous unir ! C'est un peu la même chose que quand on parle de "privilégiés" : c'est pour nous empêcher d'avoir un sentiment de solidarité, une reflexion personelle.
Sam
Campionissimo 2009/2010

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar Giuliana » Jeu Sep 20, 2007 11:23 pm

Sam a écrit:c'est pour nous empêcher d'avoir un sentiment de solidarité, une reflexion personelle.

tu reflechis trop sam, mais continue, je touve ça admirable ( da vero) et vas t unir avec qui tu veux, avec schivardi et cie et aussi avec les pauvres etudiants de fac qui vont eux aussi bien se faire gaver le cerveau par le systeme (en ayant apres l impression d avoir des idees et une reflexion perso et sans comprendre comment l'Universite les a formater mais aussi en ayant perdu tte humilite en route parce que qd meme ils sont bac+7 c est pas de la merde) et aussi avec les ouvriers (depeche toi y en a + bcp dommage l humilite etait plutot repandue chez eux, la dignite aussi). a ce propos aurora a raison cesse de parler des ouvriers alors que tu n en es pas un (pas + que schivardi - maître artisan maçon ça c est pas ouvrier pour moi- pas plus que l apparatchik gluckstein et pas plus que ceux qui jouent les facteurs). utilise plutot si ca t arrache pas la g. le terme de proletaire, qui est bcp + pertinent a mon HUMBLE avis de prolo fillle de prolo.
ensuite, a toi qui donne des lecons de solidatite de classe, je voudrai t en donner une de savoir vivre (des + elementaires, pas le savoir vivre de mme de rothschild) : ds le monde que tu envisages de construire avec tes petits bras muscles, çça ne se fera plus de feliciter un compagnon de forum pour la naissance de son enfant? (Suivez mon regard)
Nous ne sommes que des intellos nostalgiques à vie. (dixit Maestro Pio)
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Genre: Non spécifié

Messagepar Giuliana » Ven Sep 21, 2007 12:30 am

speciale dedicace pour mon camarade sam :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dent_music

ça date de 84, depuis la situation s est bcp amelioree.......................................................
Nous ne sommes que des intellos nostalgiques à vie. (dixit Maestro Pio)
Giuliana
roule-spaghetti motivé

Messagepar Jean P » Ven Sep 21, 2007 6:23 am

Sam a écrit:Je pense que l'on peut s'approprier une théorie scientifique/politique en gardant une reflexion personnelle. Les deux ne s'excluent pas ! Au contraire les deux sont nécessaires !

Qu'est-ce qu'une "théorie scientifique/politique" :?:
Jean P
Jean P
roule-spaghetti motivé

Messagepar Sam » Ven Sep 21, 2007 8:33 am

Jean P a écrit:
Sam a écrit:Qu'est-ce qu'une "théorie scientifique/politique" :?:

une théoie scientifique ou politique.

ça ne se fera plus de feliciter un compagnon de forum pour la naissance de son enfant?

:?:

Je crois que désormais le lieu n'est réelement plus approprier étant donné que les discussions ne peuvent pas être aussi claire qu'une petite réunion devant un café (il faut organiser un RDV entre "forumeurs, où l'on parlera de choses [u]et autres[/u ]!).
Sam
Campionissimo 2009/2010

Genre: Homme

Messagepar aurora » Ven Sep 21, 2007 11:08 am

ah oui une de ces belles réunions où on refait le monde ... ouais.. j'adore ça ...
:sard: :sard: :sard: :sard:
aurora
modérateur

Précédente

Retourner vers L'"Anomalie italienne"