Uno di più

Quelques infos sur le forum et communications de l'administrateur

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Re: Uno di più

Messagepar Alda » Sam Juin 26, 2010 11:08 am

:guil:
Honte à moi !
Je n'avais pas vu la date! Vu que vous avez tous posté un truc dernièrement.
:rss: :rss:
Un livre c'est une expérience, négative ou positive, mais toujours différente.
Alda
modérateur

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagepar Soso » Dim Juin 27, 2010 12:48 am

Benvenuto a te Lorenzo.

Pour continuer dans ce joli débat qur d'où nous somme chacun, moi c'est la même chose que certains d'entre vous. Avec la France, désolée je sais que le thème du forum c'est L'Italie... :cfs: Je n'y suis encore jamais allée (mon rêve le plus cher ! ).

Je vais encore raconter ma vue mais bon ! :cool:

Je suis née dans le Rhône ; près de Lyon, ensuite j'y ai grandi qqs mois, ma soeur est née dans l'Isère, ensuite de quoi mes parents ont déménagé en Savoie où mon frère est né. Nous avons toujours vadrouillé à droite à gauche (merci le métier de Papa). Après 6-7 ans en Savoie nous voilà à Marseille, puis après 5 ans dans cette ville et deux déménagements, arrivée dans le Loiret ; près d'Orléans, et enfin ici en BZH où je vis actuellement, depuis 7 ans !
Aux questions d'où est-tu ? Je ne sais jamais quoi répondre, je ne me sens pas spécialement originaire d'une région précise, avec le recul j'ai apprécié chacune des régions ou nous avons habité, même si lorsque l'on est ado les déménagements-emménagements à répétition ça prend vite le chou. Mais je me rends compte aujourd'hui que tout celà m'a enrichie, j'aime voyager du coup, même si pour le moment je n'en ai pas les moyens... Les Bretons sont des gens très attachés à leur terre qui ne comprennent pas forcément le besoin d' "ailleurs", du moins de bouger, de changer de coin. Moi je ne pense pas forcément passer le reste de ma vie ici, même si j'adore la ville dans laquelle je vis actuellement et ce département aussi !

Voilà, en espérant ne pas avoir trop dévié.

Au plaisir de te lire Lorenzo !
"Se non sai dove stai andando, girate per vedere da dove vieni." Moni Ovadia
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar vivalapasta » Dim Juin 27, 2010 8:41 am

Alda a écrit::guil:
Honte à moi !
Je n'avais pas vu la date! Vu que vous avez tous posté un truc dernièrement.
:rss: :rss:

Alda, tu es un peu dure avec toi-même ;-) . D'autant que tu n'es pas la seule à souhaiter la bienvenue à ce cher Lorenzo :ris: :ris:
Les Italiens sont des Français de bonne humeur.Jean Cocteau
vivalapasta
modératrice

Messagepar Marcello » Dim Juin 27, 2010 11:37 am

Je suis née dans le Rhône ; près de Lyon, ensuite j'y ai grandi qqs mois, ma soeur est née dans l'Isère, ensuite de quoi mes parents ont déménagé en Savoie où mon frère est né. Nous avons toujours vadrouillé à droite à gauche (merci le métier de Papa). Après 6-7 ans en Savoie nous voilà à Marseille, puis après 5 ans dans cette ville et deux déménagements, arrivée dans le Loiret ; près d'Orléans, et enfin ici en BZH où je vis actuellement, depuis 7 ans !
Aux questions d'où est-tu ? Je ne sais jamais quoi répondre, je ne me sens pas spécialement originaire d'une région précise, avec le recul j'ai apprécié chacune des régions ou nous avons habité, même si lorsque l'on est ado les déménagements-emménagements à répétition ça prend vite le chou. Mais je me rends compte aujourd'hui que tout celà m'a enrichie, j'aime voyager du coup, même si pour le moment je n'en ai pas les moyens... Les Bretons sont des gens très attachés à leur terre qui ne comprennent pas forcément le besoin d' "ailleurs", du moins de bouger, de changer de coin. Moi je ne pense pas forcément passer le reste de ma vie ici, même si j'adore la ville dans laquelle je vis actuellement et ce département aussi !

tu es encore très jeune mais tu verras, ainsi on attrape le virus du nomadisme. C'est un peu ce qui m'est arrivé.

A Paris, heureusement, chaque quartier est un voyage. J'ai habité pendant deux ans dans un quartier très "comme il faut" mais, qui le rend vite lassant (surtout pour quelqu'un atteint du syndrome de la bougeotte), donc j'ai traversé le fleuve avec arme et bagages et je me suis installé dans une sorte de Babel où plusieurs communautés (parole politiquement très incorrecte en France) cohabitent tant bien que mal. Tout récemment, je me suis déplacé de quelques centaines de mètres, toujours le même arrondissement, toujours la même Babel (la classe de mon fils ressemble à une pub de Benetton :-O ) mais avec des nuances un peu différentes... Finalement Paris (du moins certains quartiers) permet de voyager sans bouger (le concept n'est pas le mien mais de Pennac).
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar Soso » Lun Juin 28, 2010 1:45 pm

Marcello a écrit:
tu es encore très jeune mais tu verras, ainsi on attrape le virus du nomadisme. C'est un peu ce qui m'est arrivé.

J'irais pas jusqu'à très jeune, je vieillis aussi... ! mdr
Non, par contre c'est vrai que j'ai envie de bouger aussi, ne pas passer ma vie ds une seule et même ville ! Voir ou revoir du pays, ne serait-ce que voyager pour mon plaisir personnel, mais ne pas tjrs habiter au même endroit, je trouve ça chiant... Après c'est mon avis, j'ai bougé bcp étant jeune donc forcément j'suis conditionné aux déménagements...
Soso
roule-spaghetti apprenti

Messagepar NOAGATHE » Sam Juil 03, 2010 11:05 am

Lu ce jour,d'Alessandro Baricco :"[...] il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."
Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario.Primo Levi
NOAGATHE
roule-spaghetti diplômé

Messagepar Soso » Dim Juil 04, 2010 3:17 pm

NOAGATHE a écrit:Lu ce jour,d'Alessandro Baricco :"[...] il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."

Très beau ! J'aime beaucoup !
Soso
roule-spaghetti apprenti

Re:

Messagepar sarah » Mar Oct 26, 2010 10:12 am

Marcello a écrit:oui, je m'y reconnais assez... sauf qu'on vient toujours quelque part. ça ne répond pas à la question.

vous connaissez la chanson de Brassens ?

marcello ciao,
connais- tu la chanson de Gainsbourg
sarah
roule-spaghetti débutant

Messagepar Marcello » Mar Oct 26, 2010 1:49 pm

Ciao Sarah, laquelle ?
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Messagepar sarah » Mar Oct 26, 2010 8:45 pm

Marcello a écrit:Ciao Sarah, laquelle ?

j'aurais dis toute hahahhaa
sarah
roule-spaghetti débutant

Précédente

Retourner vers Bienvenue, aide et informations