Honte à moi !
Je n'avais pas vu la date! Vu que vous avez tous posté un truc dernièrement.

L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Je n'y suis encore jamais allée (mon rêve le plus cher ! ).
Alda a écrit::guil:
Honte à moi !
Je n'avais pas vu la date! Vu que vous avez tous posté un truc dernièrement.
![]()
. D'autant que tu n'es pas la seule à souhaiter la bienvenue à ce cher Lorenzo

Je suis née dans le Rhône ; près de Lyon, ensuite j'y ai grandi qqs mois, ma soeur est née dans l'Isère, ensuite de quoi mes parents ont déménagé en Savoie où mon frère est né. Nous avons toujours vadrouillé à droite à gauche (merci le métier de Papa). Après 6-7 ans en Savoie nous voilà à Marseille, puis après 5 ans dans cette ville et deux déménagements, arrivée dans le Loiret ; près d'Orléans, et enfin ici en BZH où je vis actuellement, depuis 7 ans !
Aux questions d'où est-tu ? Je ne sais jamais quoi répondre, je ne me sens pas spécialement originaire d'une région précise, avec le recul j'ai apprécié chacune des régions ou nous avons habité, même si lorsque l'on est ado les déménagements-emménagements à répétition ça prend vite le chou. Mais je me rends compte aujourd'hui que tout celà m'a enrichie, j'aime voyager du coup, même si pour le moment je n'en ai pas les moyens... Les Bretons sont des gens très attachés à leur terre qui ne comprennent pas forcément le besoin d' "ailleurs", du moins de bouger, de changer de coin. Moi je ne pense pas forcément passer le reste de ma vie ici, même si j'adore la ville dans laquelle je vis actuellement et ce département aussi !
) mais avec des nuances un peu différentes... Finalement Paris (du moins certains quartiers) permet de voyager sans bouger (le concept n'est pas le mien mais de Pennac).
Marcello a écrit:tu es encore très jeune mais tu verras, ainsi on attrape le virus du nomadisme. C'est un peu ce qui m'est arrivé.

NOAGATHE a écrit:Lu ce jour,d'Alessandro Baricco :"[...] il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."
Marcello a écrit:oui, je m'y reconnais assez... sauf qu'on vient toujours quelque part. ça ne répond pas à la question.
vous connaissez la chanson de Brassens ?

Marcello a écrit:Ciao Sarah, laquelle ?
Retourner vers Bienvenue, aide et informations
Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Marcello