L'Italie dans tous ses états. Espace de discussion consacré à l'Italie, dans tous les domaines.
Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Moi ausiSam a écrit:Pourquoi j'aime l'Italie ?
1°/ J'y vais depuis que je suis tout petit car c'est un pays frontalier. Je l'ai parcourru d'est en ouest du nord au sud. La premiere fois que je suis allé en Italie je devais avoir 2 ans et depuis j'y vais au minimum une fois par an.

Moi ausiSam a écrit:2°/ Les villes, leur architecture, l'art... Pour moi incontestablement l'Italie est l'un des plus beau pays du monde.
Moi ausiSam a écrit:Je suis fanatique de l'architecture de Andrea Palladio.
Mon rêve ? Une villa palladienne sur la riviera de Ravenne
Anch'ioSam a écrit:3°/ "La dolce vità..." L'Italie c'est le pays où dans la rue je tutoies tout le monde. Dés que je suis là bas, le contact se fait avec n'importe qui. L'Histoire de l'Italie fait qu'il y a beaucoup plus de "grandes villes" en Italie qu'en France. La langue fait parti de ma dolce vità. Quelle plaisir de parler italien en Italie !!!!!

Jamais essayé, à dire vrai.Sam a écrit:4°/ J'adore l'opéra.
Moi aussi, j'admire PasoliniSam a écrit:5°/ J'aime beaucoup la culture italienne. L'Italie a touché a tous les arts : architecture (comme je l'ai dit je suis un fan de Palladio) ; musique (opéra) ; litterature et cinéma (Pasolini est mon cinéaste préféré, j'aime le cinéma italien même les westerns spaghetti).

Moi aussiSam a écrit:6°/ La cuisine. C'est vrai que de pouvoir faire un plat en 5 minutes juste en faisant boullir de l'eau c'est super cool.

Sam a écrit:Mon cher Iskandhar, on est fait l'un pour l'autre...
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]