LA BEFANA

forum consacré à l'art de vivre italien

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

LA BEFANA

Messagepar aurora » Jeu Déc 15, 2005 4:53 pm

Voilà un sujet typiquement italien..;
la BEFANA... kessako???

L'italien, le vrai, celui qui ne cède pas aux trouvailles markéting anglosaxxonnes d'origine douteuse (le père noel en rouge et blanc .. une trouvaille coca cola???!!!), je disais cet italien là , lui, il attends les cadeaux de la BEFANA..

LA BEFANA est une vieille dame qui se promène a cheval d'un balai, comme une vieille sorcière.. oui, mais elle est gentille.. elle amène des bonbons et des gateaux aux enfants gentils et des cendres et charbons aux enfants méchants ( ok ok de nos jours il y a des charbons en sucre pour ceux là aussi.. la punition est renvoyée à plus tard.. chez le dentiste!!!).

pour avoir les cadeaux il faut attendre le 6 janvier..

eh oui parce que le bon petit jesus lui, ses cadeaux (l'encens lamyrre et l'or des rois mages) il a attendu le 6 janvier pour les avoirs...

oui parce que BEFANA au final n'est rien d'autre qu'une corruption du mot "EPIPHANIE", soit la commémoration Chrétienne de la visite des roi mages au petit jésus et donc l' apparition, l'annonce (épiphanie en gréc) de la nature divine du petit ...faite par ses savants (des astrologues .. tiens elle disait quoi l'église à propos de l'astrologie?... )

Image

Image
aurora
modérateur

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Marcello » Jeu Déc 15, 2005 6:00 pm

il n'y pas que Marcello qui perd la mémoire :D

perché non clicchi ? e clicca !!
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar vali » Jeu Déc 15, 2005 10:08 pm

Sympas ces deux topics. (Je n'avais jamais vu le premier).
Ne serait-il pas possible de les regrouper?

Quoi qu'il en soit là, pour l'instant, maintenant que le Saint Nicolas est passé, j'attends surtout le papa Noël...

Vous avez compris le message, là, j'espère?
L'ironia è la gaiezza della riflessione e la gioia della saggezza (Anatole France)
vali
roule-spaghetti agrégé

Genre: Femme

Messagepar aurora » Ven Déc 16, 2005 9:56 am

Marcello a écrit:il n'y pas que Marcello qui perd la mémoire :D

perché non clicchi ? e clicca !!

e ...vabbuo' m'aggie scurdate .... e cché ffa'

je suis sûre qu'il y a plein e monde qui va lire mon post à moi et pas celui d'il y a un an !!! :D :D :D
aurora
modérateur

Genre: Non spécifié

Retourner vers La dolce vita