dîner du 9 décembre 2005

Resto, cinoche... proposez des rencontres entre "forumeurs"

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

dîner du 9 décembre 2005

Messagepar Marcello » Sam Déc 10, 2005 7:08 pm

Petite chronique d’un amusement annoncé. Je suis arrivé comme d’habitude très en avance et j’ai du attendre les autres :D :D . Bon j’ai commencé à manger des antipasti pas mal, sans plus… bon je parlerais après de la bouffe. ;-)

On était donc sept : Amira, Martina, Séverine avec son fils, Iskandhar ;zor:, Erwan et moi. Ce fut très très sympa ! le fils de Séverine, le vin m’a fait oublier son nom, est un ange… yap surtout en comparaison à certains enfants un peu trop présents. :bb: . bref Séverine est très sympathique, très pipelette :blah: et :rast: comme un pompier. Heureusement d’ailleurs car j’ai pu lui piquer une clope ;-) . Tout le monde vraiment sympathique… yap yapAurora nous a posé un lapin (le troisième consécutif). mmaarrt

Donc niveau ambiance 10/10… niveau bouffe je suis beaucoup plus partagé. J’ai trouvé le choix carrément inexistant sauf les banalités d’usage. Le goût des ravioli que j’ai mangé n’était pas très supérieur aux Buitoni en boite…:inc: d’ailleurs à propos de boite la sauce tomate venait directement d’une boite ouverte quelques minutes auparavant ainsi que les olives (Leader Price peut-être) que l’on remarquait ci et là. Image

Je suis curieux de savoir ce que vous avez pensé de vos plats. :??:
Je dirait un 3-4/10 :nul:
Niveau vin, on s’est rattrapé. J’ai trouvé la trois bouteilles qu’on a goûté vraiment bonnes (7-8/10). Image

Maintenant on attend de voir les photos.

:htprl: Monsieur et Madame, quand elles sont prêtes merci de nous les montrer !
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagepar martina » Dim Déc 11, 2005 5:58 pm

désolée, les photos étaient prêtes, c'est moi qui ne l'étais pas; j'ai passé toute la fin d'après midi d'hier à dormir (lever à 6h après s'être couchés à 1H, 4h de surveillance et 4 h de route... ça n'arrange pas son homme, encore moins sa femme)
très bonne soirée, belle compagnie (on aurait été un ou deux de plus, ça n'aurait rien gâchéImage , hein Aurora!)
j'étais ravie de faire la connaissance d'Ishkandahar, personnage mythique pour moi depuis mon retour au forum, de la charmante Amira et de Séverine (que je vais probablement revoir en Essonne, hein Séverine, tu veux bien?) et de son Titouan, qui s'est aperçu que la mozarella n'était pas di buffala! pour Titouan, HIP HIP HIP, HOURRA! :snp:
pour la bouffe... là c'était carrément autre chose... je te trouve généreux, Marcello, moi je n'irais pas au delà de 02/20:
-un mauvais point: on nous avait coincés entre les cuisines et les toilettes...
-par contre, avec les apéros, on a eu une excellente spianata piccante, accompagnée de pecorino au piment, des billes de mozarella (d'ailleurs il y en avait dans tous les plats, le chef n'en était pas avare) et des cubes de fett'unta; bon, jusque là ça allait, c'est après que ça s'est gâté:
très peu de choix: 4 antipasti dont une caprese que personne n'a osé essayer (Titouan nous ayant mis en garde); d'ailleur je crois bien être la seule à avoir pris une entrée, un "jambon italien" (?) très quelconque et coupé, sacrilège! en tranches épaisses
3 plats de viande, dont une escalope panée (typiquement sarde, comme chacun sait) et de la saltimbocca
- et les pâtes; alors là, je dois à ce resto une reconnaissance éternelle, car je ne savais pas jusqu'à ce jour ce qu'était la sauce tomate leader price, et je crois bien que je serais mourue idiote sans Alfredo!!! les pâtes en étaient littéralement inondées
bon d'accord, je suis féroce; les vins étaient bons, aucun des 3 ne m'a déçue, je suis bien d'accord avec toi Marcello; personne ne s'est risqué à prendre de dessert ( le sempiternel tiramisù, ou une tarte aux pommes)
mais bon,, il y avait le plaisir d'être ensemble, d'ailleurs voici la photo, amputée hélas des meilleurs, puisuqe à ma grande honte, j'ai complètement oublié que j'avais mon appareil, je ne m'en suis souvenue qu'en ouvrant mon sac pour en tirer mon chéquier... mais Séverine était déjà partie! je ne me le pardonne pas! :(
Image
on va être obligés d'organiser un nouveau dîner...
et les autres, qu'en avez vous pensé?
martina
roule-spaghetti avancé

Genre: Non spécifié

Messagepar Marcello » Dim Déc 11, 2005 7:09 pm

merci pour la photo !! yap yap

3 plats de viande, dont une escalope panée (typiquement sarde, comme chacun sait)

c'est vrai, mais comme le resto est calabrais... bon... là, on me dit que l'escalope panée n'est pas non plus calabraise :inp: :inp:

A propos, j'ai pris le tiramisù (j'ai pas été le seul d'ailleurs)... mais... j'avais oublié... eh oui... faut dire qu'il n'était pas in-oubliable :D :D
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Da Alfredo

Messagepar Iskandhar » Dim Déc 11, 2005 7:59 pm

Bonsoir :)

Ma foi, Martina et Marcello, je vous rejoins sur votre diagnostic. Autant cela a été un vrai plaisir de faire la connaissance de tous, autant le restaurant… ;-((( J'oublierai bien vite le restaurant, mais pas la soirée.

Deux mots tout de même sur le restaurant : nourriture quelconque et sans recherche ; qualité des ingrédients médiocre ; décor OK ; personnel plutôt sympathique ; emplacement sympa (à deux pas du Panthéon)… mais, en effet, table coïncée entre cuisine et toilettes :inp: ; prix… bon marché pourrait-on dire mais c'est toujours cher quand ce n'est pas bon :(

Je vous l'avais dit qu'il fallait aller au Chiaro di luna ;-)
Iskandhar
roule-spaghetti apprenti

Messagepar martina » Dim Déc 11, 2005 8:02 pm

Marcello a écrit:c'est vrai, mais comme le resto est calabrais

ah en effet ça explique... :P
Marcello a écrit:A propos, j'ai pris le tiramisù (j'ai pas été le seul d'ailleurs)... mais... j'avais oublié... eh oui... faut dire qu'il n'était pas in-oubliable :D :D

à l'heure du dessert, j'étais déjà plus en état de voir qui prenait quoi... Image Image
martina
roule-spaghetti avancé

Messagepar martina » Dim Déc 11, 2005 8:05 pm

j'ai dû louper l'épisode chiaro di luna parce que ça ne me dit rien... mais si tu es sûr de ton coup on retient l'idée pour la prochaine fois!
moi aussi mon petit resto de nation (le due torri) n'est pas mal...
martina
roule-spaghetti avancé

Messagepar vali » Dim Déc 11, 2005 9:14 pm

martina a écrit:ah en effet ça explique...

Quoi qui s'explique?

On a compris que vous avez mal bouffé pour parler poliment mais au moins, vu que vous êtes tous là, :htprl: ououh erwanbass ououh amira et séverine, vous n'êtes pas tombés malades. :D :lol:
Allez vaut mieux en rire et la prochaine fois ne pourra être que mieux. Enfin, je l'espère.
L'ironia è la gaiezza della riflessione e la gioia della saggezza (Anatole France)
vali
roule-spaghetti agrégé

Genre: Femme

Messagepar erwanbass » Lun Déc 12, 2005 1:03 am

un petit coucou, avez-vous bien récupéré pendant le weekend ?

martina a écrit:j'ai complètement oublié que j'avais mon appareil, je ne m'en suis souvenue qu'en ouvrant mon sac pour en tirer mon chéquier...

Pire, je m'en suis souvenu en voyant que tu avais sorti le tien :lol:
Je mettrais la photo ici demain...

vali a écrit:Allez vaut mieux en rire et la prochaine fois ne pourra être que mieux. Enfin, je l'espère

Tu seras là ? ;-)
erwanbass
roule-spaghetti avancé

Messagepar vali » Lun Déc 12, 2005 9:47 am

non je ne pense pas. J'entendais que je l'espérais pour vous.

Mais à propos, dans l'éventualité, si un jour je monte à Paris ... et ne vous moquez pas, y aurait-il une bonne âme pour venir me chercher ou plutôt pour me ramener?
L'ironia è la gaiezza della riflessione e la gioia della saggezza (Anatole France)
vali
roule-spaghetti agrégé

Messagepar aurora » Lun Déc 12, 2005 12:27 pm

bon si j'ai bien compris encore une fois niveau repas je n'ai rien raté...! par contre niveau ambiance .... :(
je suis désolée mais j'étais trop fatiguée pour sortir, j'ai eu une semaine pseudo apocaliptique et j'ai préféré aller me coucher à 9h ...
mais j'en avais prévenu Marcello croisé dans le métro ( le monde est si petit quand on y réflechi... mais alors pourquoi je n'arrive jamais à croiser Hugues Grant dans le métro????)

Allez, je viendrai la prochaine fois si Vali vient!
aurora
modérateur

Messagepar amira » Lun Déc 12, 2005 11:11 pm

Salut tout le monde mmaarrt

je suis tout à fait d'accord avec Martine au niveau de la notation, mes raviolis à la crème de noix, pas terribles :inp: il y avait comme un arrière goût de quelque chose de chimique et le Tiramisù encore moins :( sans être une experte de la cuisine italienne et une adepte des restaurants italiens, j'ai pu gardé de meilleurs souvenirs avec d'autres restaurants moins chers, notamment un qui ne figure pas sur votre liste, à conseiller aussi lorsqu'il fait beau car il dispose d'une terrasse, La gioconda que m'a fait découvrir ma prof d'italien situé près du square des Batignolles. :tavatre:

Mais bon , on a vu pire et il ya de vrais progrès depuis ma dernière fois avec "Tesoro d'italia''. La musique était plus diversifiée, c'était moins stressant que la dernière fois :lol: Au niveau de la décoration, j'ai été déçue par la cheminée qui ne fonctionne pas et il est vrai que notre table n'était pas la mieux située, heureusement que la compagnie était fort agréable yap même si Marcello comme tout italien qui se respecte s'est fait longtemps désiré avant de nous honorer par sa présence ;-) mais la palme d'or revient indéniablement à Aurora.
amira
modérateur

Messagepar Marcello » Mar Déc 13, 2005 9:31 am

aurora a écrit:mais j'en avais prévenu Marcello croisé dans le métro ( le monde est si petit quand on y réflechi... mais alors pourquoi je n'arrive jamais à croiser Hugues Grant dans le métro????)

:no: :no: :no: ma guarda un po' come rivolta la frittata !!!! A Hugh Grant... enfin à Marcello :D , t'avais dit que même trrrrèèèès en rétard tu serais venue.

même si Marcello comme tout italien qui se respecte s'est fait longtemps désiré avant de nous honorer par sa présence

:rss: :rss: j'avais prévenu Erwanbass que j'avais un cours qui se terminait à 19h 30.... sisisisi yap
Marcello
modérateur

Messagepar Marcello » Mar Déc 13, 2005 10:52 am

vali a écrit:Mais à propos, dans l'éventualité, si un jour je monte à Paris ... et ne vous moquez pas, y aurait-il une bonne âme pour venir me chercher ou plutôt pour me ramener?

ça depend... te ramener... jusqu'où ? à la gare tu veux dire ? alors, compte sur moua ! je viens avec ma voiture blanche et verte, un super break avec des portes automathiques :D
Marcello
modérateur

Messagepar vali » Mar Déc 13, 2005 11:15 am

aurora a écrit:Allez, je viendrai la prochaine fois si Vali vient!

Mon Aurora, ça me fait vraiemnt plaisir ce que tu viens de dire là, si si...mais tu risques alors de louper de bonnes occasions de te régaler et de t'amuser.

marcello a écrit:ça depend... te ramener... jusqu'où ? à la gare tu veux dire ?

Parce que tu crois que je reprendrai le train après une soirée bien arrosée? mmaarrt
Non non non j'entendais me ramener chez la personne chez qui je passerai le week end.

je viens avec ma voiture blanche et verte, un super break avec des portes automathiques

oulala ca manque de rouge tout ça. :D
Qui a une voiture rouge?
En ce qui concerne les portes, le fait qu'elles soient automatiques ne m'importe guère attendu que tu devras me l'ouvrir toi et me tenir la portière tant que je monte et que je descende.
Un peu de savoir vivre mon cher!
:P
vali
roule-spaghetti agrégé

Messagepar Marcello » Mar Déc 13, 2005 11:20 am

comment ça !?? t'aimes pas ma super bagnole ????

Image

:D :D
Marcello
modérateur

Suivante

Retourner vers RDV du forum