vins italiens

Vins, types de pâtes, fromages...

Modérateurs: vivalapasta, Fra, Thelonious

Messagepar martina » Sam Nov 19, 2005 7:47 pm

Tizia a écrit::rss:
Mea culpa, ce n'est pas du Malvasia mais du Bonarda

eh ben!!! ça va pas la tête! t'as vu un peu tout l'émoi que t'as suscité!!!Image
non je rigole hein! ne le prends pas mal! :)
bon, mes 2 vins préférés:
-blanc: le fazi battaglia, le seul vin blanc au monde que je supporte, un verdicchio fruité et sec à la fois(!) sans la moindre trace d'aciditéImage
-rouge: le morellino di scansano, un rouge bien corsé, pour aller avec le civet de sanglier; cépages,sangiovese, ciliegiolo et canaiolo
un régal ces 2, pour chaque circonstance de la vie! :D
martina
roule-spaghetti avancé

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagepar Tizia » Sam Nov 19, 2005 7:55 pm

oh oh merci Martina, quel soulagement...
:P
Ouf j'ai eu chaud !

A quand la dégustation de toutes ces bonnes choses?
Tizia
roule-spaghetti motivé

Messagepar martina » Sam Nov 19, 2005 8:06 pm

Image
je ne rêve que de vous inviter tous dans ma lointaine campagne, mais demande donc à Marcello ce traître!!! :pir:
martina
roule-spaghetti avancé

Messagepar Marcello » Dim Nov 20, 2005 5:10 pm

martina a écrit:je ne rêve que de vous inviter tous dans ma lointaine campagne, mais demande donc à Marcello ce traître!!!

Image Image ...j'attendais que tu nous invites ! :D

sans blague, je pensais qu'on pouvait organiser tout ça pour le printemps... si tu as toujours envie de nous recevoir.... :)
"Qu'est-ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ?" (Prezzolini)
Marcello
modérateur

Genre: Homme

Messagepar martina » Dim Nov 20, 2005 6:12 pm

Marcello a écrit:
martina a écrit:je ne rêve que de vous inviter tous dans ma lointaine campagne, mais demande donc à Marcello ce traître!!!

Image Image ...j'attendais que tu nous invites ! :D

tu vis dangereusement Marcello!!!
Image
Marcello a écrit:sans blague, je pensais qu'on pouvait organiser tout ça pour le printemps... si tu as toujours envie de nous recevoir.... :)

ben évidemment, nous avions dit en juillet que ce ne serait que partie remise!
au fait, le 9 juillet, jour où vous deviez venir, il a plu des hallebardes à ste Catherine! pas de regrets!
martina
roule-spaghetti avancé

Re: vins italiens

Messagepar olimpia.matteo » Jeu Déc 08, 2005 1:28 am

MORUZZI ROGER a écrit:les vins de la région autonome du frioul-vénétie julienne, une des plus petites régions:
il y a 8 "DOC" : "collio", "colli orientali del friuli", "friuli grave", "friuli isonzo", " friuli latisana", "friuli annia", "friuli aquileia" et "carso"; il y a aussi le vin "docg" "ramandollo", un superbe vin blanc pour dessert.
les vins blancs parfumés: tocai du frioul, verduzzo du frioul, malvasia d'istrie, chardonnay, pinot blanc, pinot gris, ribolla, riesling, sauvignon, traminer, le rare et précieux picolit et le ramandolo,
les vins rouges: merlot,cabernet franc, cabernet sauvignon, refosco "dal peduncolo rosso", terrano, pinot noir, schioppettino.

Bonjour monsieur,vous avez oblie' pour le vin blanc,Vitovska et pour le rouge,tres important,le Tazzelenghe qui signifie' tranche' la langue, parce que son livelle de tanin et de acidite' c'est tres eleve'!!!!!
Fabrizio vorrei migliorare il francese e,avendo due mesi disponibili,da meta' gennaio,verrei volentieri a parigi a lavorare in ristoranti italiani.Lavoro come cameriere,al bar o laddove necessita.letteriello.fabrizio@freenet.de
olimpia.matteo
roule-spaghetti débutant

Messagepar Giovanni » Mer Mar 14, 2007 9:25 pm

Cannonau di Sardegna...c'est merveilleux!!! :cool: :cool:
Image

IL CANNONAU:

gradazione alcolica: 13,5% Vol. (Cannonau D.O.C.); 11,5-12,5% Vol. (Cannonau I.G.T.)
* temperatura di consumo: 16°-18°

Caratteri organolettici

* Cannonau D.O.C.: colore rosso rubino, tendente al granato a causa dell'invecchiamento; profumo fruttato maturo di prugne e more, talvolta speziato, etereo tendente al resinato, ampio, floreale di rosa passita; gusto secco, sapido, pieno, molto caldo; morbido; retrogusto amarognolo, leggermente tannico;
* Cannonau I.G.T.: colore rubino con riflessi violacei; profumo intenso; gusto rotondo ed equilibrato.

Abbinamenti gastronomici
Rappresenta il vino rosso più indicato per gli abbinamenti con i piatti di carne tipici della cucina sarda (porchetto, agnello e capretto arrosto) e con i formaggi stagionati.
Giovanni
roule-spaghetti débutant

Précédente

Retourner vers Produits et spécialités